HELP : problème de racines ! URGENT

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 00:37

Salut à tous,

Mes pieds sont en bubblers, et je pensais les passer en flo aujourd'hui, tout se passait bien, jusqu'à ce que...
Ce matin, je regarde les racines et là je vois dans les racines des petites boulles bleues/vertes avec une forte odeur de moisi. :cry:
Pour tout vous dire, la solution a été changé il y a une semaine.
L'eau est à 2cm sous les racines les plus basses, et les racines (les plus basses aussi) se désagrègent. Les feuilles commencent à changer d'aspect, et il me semble que ça ressemble à un manque d'oxygène pour ce que j'en connais.
Je vous balance des photos dès que possible, mais si vous aviez déjà des idées pour m'aider... je vous en prie, laissez moi un message ! :wink:
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 10:20

BigKim a écrit:L'eau est à 2cm sous les racines les plus basses


8O je comprends pas :2 cm sous les racines les plus basses ca veut dire quoi?
tes racines sont pas dans l'eau ou quoi?

ta pompe a air fait combien? t'as combien de litres de solution?
dans tout les cas, laisse tourner 24h avec une solution d'enzyme, ca devrait bouffer les saloperies.

a+
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 21:04

Voilà comme prévu la photo, c'est tout de suite beaucoup plus parlant... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Thrand » 22 Juin 2003, 21:25

ben c'est ptet à cause de la chaleur ?... L'oxygène se dissout moins bien dans l'eau quand il fait chaud, donc tes racines étouffent peut être un peu ? A ta place je mettrais un peu d'eau oxygénée et je rajouterais un bulleur. Je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 03:08

pareil...à mon avis ca viens de la chaleur...
en blubber la temperature de l'eau c'est la temperature des racines...donc pour l'été c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux (au meme titre que l'aero)

donc pour resoudre ton probleme maintient la temperature de l'eau vers 20°
l'eau oxygenée et le bulleur en plus ca peut leur faire que du bien mais ca m'etonnerai que ca suffise si la temperature de l'eau depasse 25°

sinon pour les racines moisie, le mineral magic c'est pas mal, mais je sais pas si c'est efficace en curatif ou juste en preventif...
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2003, 12:10

De l'eau oxygénée... ok, mais en quelle quantité ?
Et pourquoi ne pas mettre des glaçons plusieurs fois par jour ??
Anonymous
 

HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Thrand » 23 Juin 2003, 20:33

à mon avis le choc thermique provoqué par les glaçons serait pire...
Pour l'eau oxygénée, aucune idée des doses prescrites. J'en ai déjà versé (de l'eau oxygénée classique de pharmacie) environ 2-5 mL/L sans problème apparent.

Sinon tripax, c'est sûr que le mieux serait de refroidir l'eau mais je ne vois pas bien comment faire... Mon avis ce serait plutôt de mettre un maximum de bulles au niveau des racines pour minimiser la casse.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Che Bleu » 23 Juin 2003, 21:27

Vérifier aussi l'étanchéité à la lumiere du bubbler.
Beaucoup de problèmes viennent de là dans ce type de système.
Le réservoir, les racines , doivent être dans le noir le plus complet.
Un rayonnement lumineux via le tube de la pompe à air (voir le trou par lequel celui ci passe ) peut suffir pour favoriser les champignons et autres...
La stérilisation me semble à l'eau oxygénée me semble impérative, des enzymes feront le reste...
Ne tarde pas, il faut réagir vite.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 16:33

Ah lala, mais vous me mettez trop la pression les gars là.
En fait, je les ai passé en flo. J'ai changé la solution en fesant un bon nettoyage...
Mais je vais essayer l'eau oxygénée.
Sinon en ce qui concerne l'étanchéité à la lumière, je ne pense pas qu'il y ai problèmes.
Pour que ce soit plus précis : j'ai 10L de solution, une pompe à 2 sorties de chez Hagen, avec chaque sortie dans un pot différent.
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 16:42

Voilà mes deux petites !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 14:55

En guise d'UP , et pour renseignements, voici la pompe que j'utilise pour les 2 sots : http://www.hagen.com/canada/francais/aq ... 8020010102
J'utilise une sortie par sot, et chaque sot contient environ 10/15L de solution, les pompes tournent 24/24h...
Pensez-vous que celà est suffisant ??
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 15:08

Y'en a qui on été mater overgrow.
=> d'après eux ça suffit.

Moi je pense egalement que plus il y en a mieux c'est surtout vu les temperatures que l'on a en ce moment...

T'es sur que ton truc est étanche à la lumière ??? :roll:

Tu utilises quoi comme diffuseur ?
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 16:12

Je pense bien qu'il est étanche à la lumière, mais pas si sûr... peut-être il y en a t il qui traverse par les billes d'argile ou le tuyau d'air...

Sinon pour mes diffuseurs : http://www.hagen.com/canada/francais/aq ... 9830010102

Pensez-vous qu'ils sont corrects ? Sinon lesquels utiliser ?
Merci d'avance...
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 16:34

Re,

Ben je suis quasi convaincu qu'en mettant une HPS au dessus t'as de la lumière dedans et c'est pas du aux billes.
Le sceau blanc c'est pas l'idéal, peint le en noir ou recouvre le avec un ou plusieurs sacs poubelles.

Pour les diffuseurs, t'as maté la tête des bubulles ? c'est de la grosse :wink: si oui préfère des diffuseurs microbulles genre céramique qui font des toutes petites bulles qui suroxygène bien mieux ta solution.
Si tu veux ça brasse moins que ça oxygène en fait.

http://www.aquavpc.com/diffuseur_ceramique__2.jpg


Ta pompe ça fait quel volume en L/H ? elle alimente tes 3 sceaux ?


Bull
Anonymous
 

Re: HELP : problème de racines ! URGENT

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 11:26

Pour la pompe :
- 2 sorties d'air
- 1500 cm³/minute (x 2)
Chaque sortie alimente un sot.
Je pense que c'est suffisant, non ?

Sinon, pour les diffuseurs céramiques, je suis mieux de prendre le plus long ou le plus court ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v