Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 23:23

uin de mes pieds va mal :cry: ....mais tres tres mal :evil: ,Elle etait en pleine croissance et pourtant elle a toutes le tetes de branches qui se penchent vers le sol, comme si elles pleuraient, ou priaient. J'ai vu sa cette apres midi, je me suis dit, c'est un manque d'eau.... je lui ai donne 20l + de l'engrais..... mais non, sa va un peut mieux, mais sa continu pourtant, les branches auraient eut le temps de ce relever car, j'ai arrose il y a environ 5 heure, mais sa continu..... c'est pas le manque d'eau (en plus, j'avais donne environ autant il y a 3 jours). La chaleur :?: (je plante en out et, par chez moi il fait 34° a l'ombre et, je plante en exterieur)peut etre, mais sa serait bizare car, c'est une locale d'un voisin dont la plante mere a pousse a 500m de la ou pousse sa fille maintenant. Elle a du avoir peur de finir comme ses collegues que je fume a cote d'elle tous les soir. Elle a pas tord, mais elle a decider de ce sucider.... mais elle a oublier que le sucide est un pecher mortel.... Elle devait avoir une ame sensible.
Non, franchement, quelqun pourait il m'aider.... si vous plait;
Voila quelques precision:
-elle est en pleine terre, le sol est argileux, mais il y a autour d'elle, 25cm de terreau de chaque cote et, 50cm de profondeur.
-Elle est arrose chaque semaine avec du npk 12/9/21 (engrais pour tomates, y a pas de grow shop dans le coin :( ) . et, d'habitude arrosée entre une et deux fois de 20l par semaine, voire tout les 2-3 jours par temps de grande chaleur comme en ce moment.
-elle a une exposition a la lumiere directe du soleil quasi maximale, plein sud. Il fait environ 34° (a l'hombre)chez moi en ce moment.
-Elle fait 1m10, plantée fin avril, elle est traitée comme ses collegues (1m40), plantées en meme temps qu'elle, mais d'une autre espece, qui poussent a merveille a cote d'elle
- aucune trace de maladie (ou peut etre s'en est une) ou d'inffestion de mechantes bebetes :demoniaque:
vous ne voulez pas etres complice de non assistance a personne en danger, elle est trop jeune pour mourir. Secourez la, envoyer vos dont a l'A.R.C (Asistance Rapide au Cannabis), ou ecrivez a l'arc... je sais c'est un peut difficile, mais on s'habitue :mrgreen:(plagiat de "les nuls") . Merci pour elle, et a pour son pere adoptif en detresse....

ps:J'essaye d'envoyer les fotos demain, si je trouve un numerique...
Anonymous
 

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 00:24

Trop de flotte peut-être.
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 00:58

Je pense pas, sa ressemblait plutot a une plasmolyse car, les branches etaient moles et, avec l'eau elle se sont redressées un peu. et ses voisines ont en eu autant et vont bien. Mais c'est vrai qu'avec l'argile autour, si elles en ont trop, elle s'evaque mal. Finalement, t'as peut etre raison, c'est vrai que 40 litres en 3jours sa fait peut etee un peu beaucoup maintenant, mais elle presentait deja ces symptomes avant le second arrosage, et 2 jours apres le dernier.
Non, sa doit etre autre chose....
Anonymous
 

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 02:08

40 litres en 3 jours ? ça parait énorme. Quelle taille et quel age le plant ?
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 02:10

Non ok j'ai vu : 1m10 fin avril.
Trop de flotte, c'est sûr.
Anonymous
 

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonym@ » 20 Juin 2003, 10:59

je pense aussi la meme chose que sinécure.....
tyu mets trop de flotte, il ne faut pas te précipiter, c'est pas parceque tu mets plus de flotte a la plante qu'elle va poussé plus vite !!!!!!
laisse la un peu respirer....

Petite technique : attends que la plante fane un peu et qu'elle manque d'eau, alors la tu lui mets de l'eau avec des engrais, elle aura soif et boira tout donc, l'eau et les engrais seront pris directement par la plante ......
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 11:12

nan c pas l'eau,si ta plante a pas de trace sur les feuilles de maladies divers .je te conseille de sonder le sol autour du pied avec une tige voir si ta pas une bestiole type taupe ou autre qui ta peter les racines.
si non dit moi en + sur l'apparence de ton pied++
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 11:54

Ses deux voisines, si elles n'ont pas cette quantite, se fannent. J'ai essaye, je vous l'assure. Au debut je mettais 20l par semaine et, je voyais clairement qu'il fallait raprocher les arrosages.
Si le probleme vient de l'eau, c'est plutot un manque d'eau qu'autre chose car, je ne lui mettait pas exactement 20l, plutot quinzes, justement parce que je me disait qu'il ne fallait pas trop d'eau.... Et maintenant elle va un peu mieux (pas top quand meme, mais un peu mieux), mais c'est pas normal qu'apres deux jours d'un arrosage de 20l, elle ressemblait a une plante pas arrosée depuis 2 semaines. mais je pense pas que ce soit trop d'eau. Vous ne connaissez apparament pas une si grande chaleur :wink: Meme les humain boivent ennormement... d'eau en ce moment. Et meme mes chiens boivent environ 6-7 litres chaqun par jour. 34° a l'hombre, j'immagine ce que sa doit etre au soleil toute la journée.
Voila tof, les extremitées de chaque tiges (les 5dernier cm), sa courbent a 160°, vers le sol. Certaines feuilles fletries, ou plutot ondulées (sa sa vient peut etre du vent?). Les tiges vraiment toutes moles, elastiques et qu'on pourait ecraser avec deux doigts. Et le feuilles ne presentent aucune tache. Y a pas de pucerons non plus.
Sinon, elle a toujours ete moins belle que ses conseurs, feuilles moins dentellées, plus claires, moins toufue et moins grande, mais c'est pas la meme variete.
Ce qui etait bizare, c'est que les tiges ce sont toutes penchées dans le meme sens.... et pas vers le soleil... mais bon, sa c'est surement le hazard
Le truc de racines detruites par une bete, sa pourais coller. Mais pour sonder, soit il me faut un parteau piqueur pour l'argile, soit je sonde dans le terreau juste a cote de la plante. MAis moi j'ai tellement de mal a creuser un troup avec une pelle et une pioche et beaucoup d'eau pour ramolir la terre( sans eau, c'est tout simplement impossible), que j'imagine pas une taupe creuser une galerie la dedans. mais je vais essayer quand meme. Mais ce sont peut etre des petite bebete qui vivent simplement dans le terreau et qui detruissent le pauvres racines... mais a part deux fourmis, je ne vois pas de bebete, ni de petites galeries dans le terreau. Des bebetes qui ne remontes jamais a la surface y en a pas beaucoup, meme les vers de terre (qui eux sont innofenssif) le font. Mais je devrais peut etre faire un traitement au cas ou.... qu'est ce que tu me conseille?
Sinon, tof je vais essayer dans deux jour ta potion magique, peut etre qu'elle va aimer :D

ps: j'ai pas trouve de numerique, donc les photos ne sorant pas pour aujourd'hui...
Anonymous
 

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 12:46

ben tu c elle est pas magic lol
mais je pensse que ton sol y est pour bcp aussi,un sol sa se prepare d'avance ;)en hiver et comme tu dit que c tres argileux c pas bon du tous.
si je peut me permetre la pochaine fois prepare bien ton sol avec tous se qui faut,si tu veut je te dirai comment faire;) ++
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 12:58

Elle est pas magique ta possion? Peut etre juste l'effet placebo marchera :mrgreen:
Sinon, l'aide pour preparer la terre, je veux bien car, j'ai pas trouve de truc, meme avant l'hiver car j'ai encore mes ice et mes mango en pots. Mais j'espere que ce ne me dira pas de faire des trous de 3m et de 2m de profondeur. J'ai tellement galere pour faire ces petits trous de 50 de diametre et de50 de profendeur (environ 3/4 deure pas trou) Mais je veux bien faire des efforts pour mes petites....
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 13:34

pas besion de faire de gros troue ,faudra juste que tu prepare ton sol a 40 cm de profond c tous et sur 1 m de diametre.
pour ma mixture ,je te promet g vue une difference et dans quelques jours je met une "formule"plus aboutie,c juste que je veut etre sur et ne pas dire de connerie comme on voit bcp sur les forums.moi je teste et je fais profiter sans risque.
++
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 13:35

un truc aussi ,on a rien sans peine ;)
Anonymous
 

Re: Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 15:31

Ouais, si tu fais pousser dans l'argile...et si les racines ont atteint la partie argileuse..pas bon

C'est pê la terre des fondations autour d'une maison ? rien de pire que cette merde.
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 17:18

un truc aussi ,on a rien sans peine

Ben si, nous on va avoir la formule de ta mixture sans craindre quelque chose :D, mais soit sur que je ne doute pas de l'efficacite de la potion magique.
A propos de mixture, ou trouve tu l'ammoniac?

Pour renevir au sujet, vous pensez donc que c'est la terre? Heureusement que je n'ai pas mis mes meilleures pplantes en terre encore comme sa j'aurais de precieux conseils pour preparer la terre :D. MAis c'est vrai que sur les autres plantes, j'ai remarque que la croissance etait fortement ralentie... mais bon, elle grandissent quand meme 10cm en dix jours, c'est encore une moyenne acceptable.
Anonymous
 

Au secour, ecrivez a l'A.R.C

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 15:42

Jai lmes photos... mais j'arrive pas a les envoyer.... :(
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v