au secours!!!! c la panique!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 18:41

Salut les growers j'ai besoin de votre aide

Ca fait un mois que la flo est lancée et...

je ne sais pas ce qui arrive mais j'ai une plante qui a l'air malade....
Apparement pas de bebetes... ca fait des points blanc sur qqs feuilles et ils deviennent ensuite couleur rouille.

C'est quoi????? 8O

Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 18:46

trop d'engrais
regarde dans la faq solveur
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 18:54

nan c'est pas une surdose, mais plutot une carrence en magnesium :roll:
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 19:16

Aïe... l'engrais j'utilise flora series (bloom, gro, micro) 1 arrosage sur 3 avec les dose divisée par 2 (les dose préscrites sont pour l'hydro)

D'après la FAQ a on avis c'est plus de l'asphyxie, j'ai 3 pieds par bac de 50L de terreau. J'ai aussi une autre plante qui pâli et devient quasi jaune alors ça m'a l'air d'être ça...

Alors que faire contre l'asphyxie sinon rien et attendre sagement mes 4 dernières semaines de flo???
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Thrand » 19 Juin 2003, 20:49

je t'avouerai que la photo me laisse songeur. jamais vu ça. un truc dont je suis sûr c'est que ce n'est pas dû à un manque de magnésium puisque tu aurais une chlorose très marquée dans ce cas là (les feuilles palissent mais les nervures restent très vertes).

ca me fait penser à de la rouille, c'est un champignon qui atteint certaines plantes mais par contre je ne sais pas du tout si ça atteint le canna.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 08:35

Ceci est une superbe carence en calcium.
Photo à conserver pour la FAQ.

=> Regarde les fiches de canna !!


BUll
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Thrand » 20 Juin 2003, 08:50

ah bah ce serait pour ça que j'ai jamais vu...
c'est pas le calcium qui manque, par ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 11:34

Alors on fait quoi si c'est une carrence en calcium? Comment rétablit-on ça?
Avec les engrais que je mets... c bizarre d'avoir une carrence non?

Ca se trouve où les "fiches de canna" ? :oops:
Anonymous
 

Re: au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 11:37

Les engrais, "courants" ne contiennent pas forcément tous les "microéléments" (le puristes ne me linchez pas) mais contiennent plus souvent du NPK, Mg et autres besoin vitaux. Mais ta plantes a qd même des besoins plus pointus.
C'est comme si on te faisait bouffer du Mc DO tous les jours... à la fin t'as envie de bouffer une bonne omelette...

Calcium t'en trouve dans la coquille d'oeuf entre autre à broyer mais attention à l'abus c'est dangereux.

Regarde dans la FAQ. Tu peux telecharger les fiches canna en couleurs c'est tout beau. I LOVE

:aime: :aime:
Bull
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 19:08

Donc si j'ai bien compris la fiche de canna sur le manque de calcium... ca pourrait provenir soit de mon terreau, soit du trop d'engrais car trop de magnesium et d'amonium par rapport au calcium, ou les 2!

Peut-être qu'une cure sans engrais qqs jrs pourrait retablir la balance. Mais je ne fais déjà que un arrosage sur 3 avec engrais, sinon eau clair.

Ou alors il faut que je rajoute du calcium.

C'est ça?
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 19:19

mais en ragrdant bien les autre fiches... on dirait que ça ressemble plus au manque de magnésium... non?

Par contre je crois que j'ai un autre pied qui manque de fer et je n'ai pas bienn compris comment rétablir tout ça simplement, c'est un peu trop compliqué comme explication pour ma petite expérience... :oops:
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 20:29

je reste sur mes positions, pour moi c'est une carrence en magnesium...
un carrence en calcium ca commence par faire des nuages blancs sur les feuilles, et ca n'arrive que tres rarement (l'eau est relativement dure en france)
alors qu'une carrence en Magnesium ca arrive tres souvent...
donc pour solutionner ton probleme, repere dans quel engrais le magnesium est present(gro bloom ou micro, ma memoire me joue des tour), et met en un peu plus que d'habitude...
si ca continue à empirer, du MgO 8% et on en parle plus :wink:

pour la carrence en fer, pulverise tes plants au flora micro (0.6 d'ec) et si t'as ce qu'il faut baisse un peu ton ph (en hydro en dessous de 6.5 le fer est tres mal assimilé)

enfin bon il se peut aussi que je me plante completement et qu'il s'agisse bien d'une carrence en Ca, bah dans ce cas là mets un peu de craie dans l'eau et hop!
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2003, 20:58

et je peux pulvériser du micro alors que je suis en flo????
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 14:17

oui, c'est pas comme l'insecticide...mais essaye quand meme de pas trop pulveriser les tetes... 8)
Anonymous
 

au secours!!!! c la panique!

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 20:28

pour la carrence en fer, pulverise tes plants au flora micro (0.6 d'ec)


heu... 0.6 d'EC ? Ca veut dire quoi? Pardonne mon ignorance... :oops:
Comment est-ce que je dose ma soolution de flora micro a pulvériser?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v