Page 1 sur 1

Bouturage ...

MessagePosté: 18 Juin 2003, 19:48
par Fela
quels produits utilisez-vous pour le bouturage, j ai lu qu il fallait tremper la tige dans de la poudre de bouturage puis la planter dans la terre et apres l arroser avec de l engrais a taux de phosphore , est-ce correct ?
est-ce que le rizotnic peut etre utile au bouturage ?

Bouturage ...

MessagePosté: 18 Juin 2003, 20:07
par Anonymous
poudre de bouturage et le stimulateur racine(hesi) =remede miracle
a++++++
honor

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 07:53
par Durban
Crois moi : n'utilise rien comme poudre ou gel ...
Aussi bizzard que çà puisse paraître, le fait d'utiliser ce genre de produit peu amener plus de problèmes qu'autre chose, surtout pour nous les "débutants" .
Fait une belle coupure (pas au ciseau ) sous un noeud, et en biais.
Mets la bouture dans une terre aérée, et sain
Maintient un haut taux d'humidité pdt 2 semaines
et voilà ! :wink:

Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 08:23
par Anonymous
En fait... mine de rien Dudu a raison ! (pour une fois :) )

La majorité des personnes qui ont fait des choses très compliquées pour les boutures (ex : bouturette aérobubbler et autre), reviennent a des solutions très simples par la suite.

Personnellement, le bouturage est la seule chose que je réussisse bien ! :o)
J'utilise des petits cubes de Laine de Roche, placés dans un récipiant avec 1 à 2cm d'eau sous 1 (ou 2) néon(s) de 18W... et c tout. On plante sa bouture (préalablement coupée en biseau avec rasoir ou scalpel sur ou juste dessous un noeud de préférence) dans le cube et deux semaines plus tard, on voit les racines sortir du cubes. Après on peut les passer soit en terre soit en hydro !


Edit : bon, on vient de me faire remarquer que je ne suis pas vraiment précis, et que j'oublie pleins de légers détails.. :? Alors :
- faire tremper les cubes au préalables dans une solution acide pendant au moins 6H,
- couper partiellement les grandes feuilles de la bouture pour limiter l'évaporation,
- pulvériser au moins une fois par jour pour augmenter l'hygrométrie,
- pas de ventilateur,
- faire des boutures avec au moins deux noeuds si possible,
- ne pas faire des boutures de moins de 5cm,
- ..
(bon, je passe d'autres trucs et astuces.. )


:P

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 10:47
par Fela
Ok merci les gars je vais suivre vos conseils..

derniere question ca marche le bouturage en out ?

Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 12:05
par lord
Pareil qu'en in, n'expose simplement pas tes boutures à la lumière directe du soleil, et mets un film plastique autour de ta plante histoire de préserver une humidité constante et vaporise le soir, régulièrement.

a+

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 14:26
par bart
salut,pour ma part j'utilise du KB rootone une poudre de bouturage qui me sert également pour d'autre plantes.mais je confirme que les boutures pousse aussi sans produits.juste gardé une humidité à 80% pour éviter le déssechement avant l'apparition des racines.

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 14:56
par Anonymous
les miennes de boutures prennent racine, sans que je fasse le moindre effort, enfin si je change l'eau tous les jours :D
en fait j'utilise la méthode de feljv sur fcf de la bouturette à 1€, et au bords de la fenetre, et environ 2semaines apres apparitions des racines
voila
à+

Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 18:41
par Anonymous
vous avez surment raison mais si dans les growshop on te vend de l'hormone de bouturage et du gel c'est pas pour rien quand meme il doit surment avoir une raison
a+++++
honor
ps:vivement le festival durban ca va etre cooooool :lol:

Bouturage ...

MessagePosté: 19 Juin 2003, 20:50
par Thrand
ben l'hormone de bouturage ça aide, mais généralement c'est plutôt facultatif. Pour certaines variétés difficiles à cloner ça peut faire la différence.

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 20 Juin 2003, 10:52
par Durban
honor a écrit :
les growshop on te vend de l'hormone de bouturage et du gel c'est pas pour rien quand meme il doit surment avoir une raison
:lol: :lol: :lol:
-1- Tout ce qui se vend dans les grow n'est pas essentiel à la réussite d'une culture... sans que je sois une réference, à part l'Hps et les engrais ( et encore ) Mais bon, tout ce qui vendent n'est pas inutile non plus... çà dépend du cultivateur...
-2- La poudre de bouturage peut être effectivement utile pour stimuler la formation des premières racines ... mais l'utilisation doit être précise ! il faut en mettre un tout petit peu, et les débutants ont tendance à en mettre une tonne... de ce faite, il peut se creer avec l'humidité ambiante de le pourriture ....
:wink:

Re: Bouturage ...

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:27
par bart
stm,tu résume tout à fait la situation de beaucoup de jeunes cultivateurs Durban.trop de tout et aprés catastrophe.se servir des produits corectement est un gage de réussites aussi bien pour les hormones que les engrais ,insecticides,produits +- bio et autres.rendez vous à dour a+.