mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 13:50

helo a tous !

la tout de suite en observant mes plant je vis un etrange curieu petit insecte , petit memes plutot grand je dirais , comme une mouche mais avec le cul zebré de jaune et de longue ailes, alors directement sans attendre j'ai rpix un cliché de celle ci , le voilà :

Image


ensuite je me suis emparer de mon engins de mort , ma pince universee pour l'aracher de ma plante et ensuite lui couper les aile a coup de pince coupante !! (he oui je suis un vrai psycopathe quand je veux!!)

et voilà ce que ca a donner sans ses ailes :

Image

, ensuite biensure je n'ai pas resister a l'envie de la donner en petit dejeuné a ma dionée qui as tout de suite montrer sa reconnaissance envers moi en me laissant voir le spectable de sa difestion , j'en reste encore ebahi la vitesse a l'aquelle cette plante se referme sur sa proie :)

voilà voilà si vous avez + d'infos sur ce curieu insecte volant n'hesitez surtout pas, je sais pas si il peut etres offensif envers le cannabis?


merci a vous a+++
Anonymous
 

mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 13:55

ch'rois qu'c'est une guepe sa!!!!!!!!!!
Inoffensive pour nos polantounes
Anonymous
 

mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar crisss » 15 Juin 2003, 13:56

ca resemble a une "fausse guèpe" un insecte qui imite la guèpe pour pas qu'on l'emmerde, je ne pense pas que elle avait qqch contre ta plante la pauvre!!
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar Thrand » 15 Juin 2003, 21:00

dur à voir mais ça a bien l'air d'être une vraie guèpe... Quelle taille elle fait ?

A mon avis, 99% de chances qu'elle se soit trouvée là par hasard, et elle ne cause pas d'ennui a priori (sauf s'il y a un nid chez toi mais...).

Marrant que tu montres ça, j'ai trouvé une reine de guèpe une fois dans mon placard (en pleine ville...).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 07:16

Tes plants n'ont absolument rien a craindre,juste que tu viens de tuer un allié au contraire, elles bouffent la vermine et les petits insectes.
Elle peut a l'occasion gratter la tige pour en récupérer les fibres pour construir son nid.
Faut pas avoir peur de tous les insectes,ils sont pas tous mauvais
Anonymous
 

Re: mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 07:50

comme on dit vaut toujours mieu etres prevoyant :)

1 minute de silence pour la guepe svp!

a++ :)
Anonymous
 

Re: mouche zébrée jaune (ames sensibles s'abstenirs!!)

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:27

salut,une guépe et elles ne pondent pas sur les plantes donc sans danger elle sont mème prédatrices pour certain insecte ou acarien nuisible pour les plans.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v