hello , voilà du fait que j'avais moi memes pas mal de petites mouchettes et memes parfois de grosses mouche noir sur mes feuilles je me suis demander comment resoudre ce probleme qui n'est pas trop important mais quand memes genant et là je me suis rapeller d'un pote qui avais une plante ''mangeuse de mouche'' (du nom scientifique 'Dionaea muscipula'' ) ,
donc voilà j'me suis empresser d'aller en achetter une pour faire un petit test car javais vu chez mon pote en question que des dixaines voir des 20 enes de mouches gisaient dans la gueule de ces plante !
c'est en fait des plantes carnivores ( c le nom plus generalisée ) ou on les appellent encore '' trappe de mouche venus'' !!
donc le principe est simple l insecte en question vien se poser entre les deux pince de la plante et la plante se referme instantanément en quelque seconde dessus !!
je vous ai pris biensure quelques photos de mon speciment pour vous prouver le bon fonctionnement de celle ci
VUe d'ensemble de ma plante ::
on peu voir son fabuleu travail en bas au millieu , ya une mouchette de morte dedans ::
zoomée ::
la mouchette morte de plus pres ::
vala pour le moment elle vas pas m'être d'une super grande utilitée vu sa taille c'est une toute petite mais quand memes!! , et par apres une fois qu'elle auras bien poussée en dessous de ma hps ben c'est là que ca vas devenir interessant
par contre je sais pas si ca peut etres utile pour les insecte rampant comme les araignée rouge et compagnie mais je pense bien que oui puisque jai retrouver une chenille morte dedans !
donc voilà pour ceux qui sont interressé ca coute 3.5 euros dans vos brico ou mag de plante preferer
a++++ et jvous tien au courant quand elle sera devenu grande et on comptabilisera de mouche morte lol