a l'aide Morve hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:29

Voila je fais mes tout tout début en dwc j'avais mis une boutture déja enracinée ainsi qu'une bouture en train de faire ses racines.
Tout ca sous néons dans un bac de 21 L avec engrais dilué de moitée canna Flores a + b et superthrive.
Hier je change la solution et ce matin en soulebvant le couvercle je découvre une saloperie de morve autour des racines et de la bouture un truc vraiment pas ragoutant.
Qu'est ce que c'est ? :evil:
je vais poster qq tof pour vous montrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:43

He voici les racines apres dans de l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:43

Et hors de l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:46

Je ne connais pas encore le PH ni L'ec je dois recevoir mon combi tester hanna d'ici début de semaine prochaine mais je suppose que je peux codamner mes jeune boutture pour reccomencer tout a 0 non ?
Ha oui le bulber Fait 150 L/h.
Mais comment dois je renettoyer mon bac détol ?
Est ce que je risque de rattraper cette saloperie ?
De quoi s'agit il ?
ET si ca m'arrivais plus tard comment la combatre ?
Merci de vos réponses
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 12:17

c'est de la moisissure.
pense a changer plus souvent de flotte dans ton bac et oxigene bien ton eau
apres il devrait plus y avoir de probleme ;)
allez bonne :mrgreen: chance
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Che Bleu » 12 Juin 2003, 12:32

Il y a a mon sens, de la lumiere qui passe dans ton reservoir.
C'est l'origine du truc.
je pense meme qu'elle passe par le trou dans lequel passe le tuyau de ton buller...(d'apres les photos).
Une seule solution : fais en sorte que les racines soient DANS LE NOIR COMPLET !
pour te débarrasser de ta morve = enzymes ! (ca devient un classique dans tous mes posts :D)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:02

Benji tu sais c'est justement au moment ou j'ai changé l'eau que j'ai eu ce petit probs. Et pour ce qui est de l'oxygénation j'ai un bulbeur avec une pompe 150l/h qui tourne 24/24.

Par contre il est vrai Che Bleu que mon bac hydro se trouvais a coté de l'espace croissance et que depuis hier je l'ai mis sous les neons.
Faut que je mette donc les racines au noir complet hum je vais donc essayer de peinturlurer le tout avec une bombe de peinture noir afin de reduire au max la lumière qui pourrait passer.
Par contre lorsque tu parle d'enzymes tu parle de la morve ou de quoi la combattre ?
Si de quoi la combattre ou trouver cela ? Ou noir total suffirais ? Désolé de mes question de débutant mais j'y connais encore rien en hydro.
Merci a toi de tes réponse Che Bleu on m'avais bien dis que tu me serais de precieux conseil en hydro ici.
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Che Bleu » 12 Juin 2003, 13:14

Oui, une bonne couche de peinture noire pourrait etre une solution.
Tu peux aussi entourer le tube du buller avec du scoth sur 20/30 cm pour etre sur que a lumiere ne passe pas. Voire, utiliser du tube noir, la solution ultime.
En ce qui concerne les enzymes, Y a deux produits courrement disponibles dans les growshops : Cannazym de chez canna et Atazyme de chez "atami"... pour info, je suis quasiment sur a 100% qu'il s'agit du même produit :D
Je crois qu'il a un equivalent chez BioNova aussi, mais je ne connais pas cette gamme.
--
je dois quand meme te dire qu'il ya une bonne partie de ton post qui m'apparait totalement cryptique :D T'as copié-collé un devis par erreur ?
(edit) = autant pour moi, tu as édité ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:24

je confirme chez bio-nova ca s'appelle.... bn zym....on aurait pu s'en douter :D
Dernière édition par Anonymous le 13 Juin 2003, 15:52, édité 2 fois.
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:54

Heu vi vi pas bien de bosser et de trainer ici en même temps y a des copier coller qui dérapent hi hi hi
Bon ben j'ajoute l'atazym sur ma liste pour le prochain passage au grow a maas (je sais que la ou je vais ils on bcp de produit atami j'utilise d'ailleurs l'activateur de croissance et l'activateur de flo de chez atami).
Merci de vos precieux conseils.
Mais bon la je pense que je vais d'abord attendre mon testeur Ph ec pis je vais relancer qq boutures dans la boutturette pour recommencer tout a zero. Je viendrais vous redemander de l'aide a ce moment.
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 09:31

Lumet j'ai la solution à ton petit probléme. ça s'appel: eau oxygéné.
Achéte une solution de peroxyde d'hydrogéne titrée à 35% et fait une solution titrée à 1% (35l de flotte pour 1l de perox). Non seulement ça oxygéne tes racines mais en + ça vire toutes les mérdouilles...
+ d'info http://www.cannabisculture.com/articles/1378.html
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 09:51

Voici des nouvelles, suite a l'idée de la lumière qui passe a travers le bac (n'est ce pas Che Bleu) j'ai retiré mon bac dwc de l'espace croissance avec néons.
Voila qq jour et les racines sont de moins en moins atteintes on dirait que la morve diminue et devient légérement orange.
Par contre je viens de mesurer le ph, mon eau de base et à 8,8 (et vi c'est haut chez moi pfffff) et le ph que j'ai mesuré ce matin 4,4 dans la solution !!!!
Moi qui pensais avoir des problèmes plutot pour le faire descendre me voila avec un ph trop bas ? Serais ce du a cette morve ?
Quand a l'ec je me situe à 1,5
Les racines ne se développent plus par contre et la bouture non plus, je suppose qu'elle ettoufe a cause de cette saloperie qui entoure les racines ?
Bon ben ce soir je m'en vais chercher un peu d'eau oxygénée pour voir l'effet que cela peut donner. Tant qu'as faire autant faire qq test sur cette petite bouture qui ne donnera certainement rien plus tard.
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 11:58

:twisted: hello :twisted:
si tu va a maas je te conseil d'aller chez "growside" http://www.growside.nl, ils sont bon conseillé.
ensuite pour ton systeme tu ne devrais pas utiliser de l'engrais pour coco puisque tu utilise de l'eau comme substrat, corrige ton ph a 5.5. Change ton eau toute les semaine si tu garde le canna coco a+b car cette gamme d'engrais pour coco a tendance a laisser un dépot dans le réservoir.
a+
Anonymous
 

a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 12:34

Ben heu dis moi GrowXsize ou t'as vu que j'utilise du canna coco ? C'est du canna flores a+b que j'utilise ?
Par contre lorsque je vasi a maas c'est bein au growside que je vais depuis presque 2 ans ils m'on toujours été de bon conseil sauf la fois passée ou ils ne savaient me répondre a presque aucune de mes question concernant le dwc ? C'est eux d'ailleurs qui m'ont donné le canna flores et le ph - sans me parler du risque de morve ni de besoin de prendre du cannazym. Mais j'y ai été le jour de la nocture jeudi apres 19 h et je pense que c'etait un nouveau qui était la, et il n'as pas du comprendre tout ce que je lui demandais.
Je change mon eau environ tous les 10 jours mais n'oublions pas que c'est ma premiere culture par contre ma bouture et dans le dwc depuis presque 1 mois et elle n'as pas poussé d'un mm ?
Mais bon j'avais pas encore de testeur ni quoi que ce soit alors je vais plutot me lancer maintenant.
Anonymous
 

Re: a l'aide Morve hydro

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

:twisted: hello :twisted:
eh eh dsl je me suis planté de produit, mille excuse!!!!!
ah oui , je voulais te demander si tu avais bcp de plante qui fonctionne avec ce systeme car si tu n'en a que 2 , tu peux utiliser des pots c peut etre plus simple en + ca ne rate jamais. m'enfin dans un sens expérimenter de nouvelle technique n'est pas plus mal mais calcul bien l'interet que ca t'apporte.
a+
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v