Pour tout vos problemes de chaleur ....

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 10:10

Je le repete encore une fois , pkeu ya encore des gens qu'on des problemes de chaleur ... =))) FO UTILISEr la technique de l'argile merdeuuuu sa marche bien c clean pas cher tt sa ...
Loi Peletier :
Pot d'argile rempli d'eau , eau qui s'impregne dans l'argile , l'air qui passe sur le pot, evaporation , refroidissement et voila tt va mieu , juste avec un pot d'argile et de l'eau , moa g mon placard dans une chambre plein soleil juste avec la soucoupe de mon pot remplie d'eau j'arrivais a avoir le placard comme seul endroit frais de tte ma chambre ...
ET arreter de trop claquer de thune dans vos ventilos ...
Anonymous

Re: Pour tout vos problemes de chaleur ....

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 10:14

Et tu trouves ça où
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 11:01

et ilt'en faut un gros comment de pot en argile disont pour 1m3, ou m2.
combien de litres de flotte?
Anonymous

Messagepar kimon » 10 Juin 2003, 11:16

oui, ça peut etre une bonne solution, un tout petit désagrément, néanmoins: qui dit évaporation dit humidité....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Durban » 10 Juin 2003, 12:00

Je demande à voir quand même ... Sans ventilo, dans un placard de 0,75 m², j'ai plus de 35 C° ... avec ventilo, 22 C° ....
Je doute de l'efficacité d'un petit bol d'argile ... Je peux connaitre la différence de température qu'il y a chez toi, avec et sans argile ? :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 12:23

c est un effet peltier mais dans un placard ??????
juste avec un bol d argil ?????? et puis en flo ??????

"L'effet de Peltier a été découvert en 1834. Il est dù à un courant traversant la jonction de deux types différents de conducteurs ayant pour conséquence un changement de température. Cependant, l'application pratique de ce concept a exigé le développement des semi-conducteurs ayant une bonne conductivité de l'électricité à l'inverse de celle de la chaleur, l'équilibre parfait pour l'exécution du processus. Aujourd'hui, le tellure de bismuth est principalement utilisée comme matériel semi-conducteur créant un exès ou une insuffisance d'électrons.

Très simplement, une plaque Peltier se compose d'un certain nombre de paires + et - reliées électriquement en série et serrées entre deux plaques de céramique . Une fois relié à une source d'alimentation CC, le courant fait déplacer la chaleur d'un côté de la plaque à l'autre. Naturellement, ceci crée un côté chaud et un côté froid"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 13:21

Haaa c bien merci pour ttes ces infos =))) donc c pas la loi peltier (un truc sortit par mon pere au feeling) bon ensuite pour les autres question j'parle pas d'un bol moa mais dun pot genre j'avais un grand pot devait au moin faire 40 cm de haut sur 30 de diametre c t la ou yavais ma plante , pi en dessous une soucoupe et j'avais juste a la remplir d'eau et a vite fait arozer la plante et c t bon sa rafraichissait ensuite pour l'humidité si ta un bon renouvellement d'air j'pense pas qu'elle augmentera de beaucoup .... sauf si bien sur t deja dans un milieu bien humide ... =)
(Mon placard : 60cm de coter sur 1m40 ou 60 de haut ...
voila
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 16:36

Ca a l'air pas mal ton truc là, jvais essayer ça tt de suite, pasque dans mon placard la chaleur, c'est pas ce qui manque!!!
Anonymous

Messagepar charbs » 12 Juin 2003, 17:59

g mis un dessous de pot avec de lo et d billes dargile ki nagent dedans (elles se rafraichisse elle) et pis ba la temperature l a po lair de bouger du tt du tt
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 20 Juin 2025, 18:55

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 19:09

Durban a écrit:Je peux connaitre la différence de température qu'il y a chez toi, avec et sans argile ? :wink:

moi aussi! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 18:44

Eh ben alors? on va passer la (peut-être) solution du siècle sous silence?
- quelle dimension pour le pot en argile?
- l'eau s'évapore en combien de temps pour ce pot (devant ventilo je crois me souvenir)
- la différence de température, avant/après?

en ce qui concerne l'humidité qui augmente, je suis preneur! donc, j'aimerai comme beaucoup, j'en suis sûr, avoir quelques réponses :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 20:05

harf j'avais pas vu que sa cogitais =)) sur ce post ... desoler.. bon vu que vous me demandez plein de truc teknik jv vous faire un plan voila zetes content .... et pi la prochaine culture que je fait je prendrais la temperature =)) ....
Mais pour ce qui est de la difference de temperature ... perso pas besoin de mesurer sa se sentait ... j'vous l'dit y fsait grave plus frais dans mon placard k'a lexterieur ... bon je fait le plan =)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 20:14

bon je pete un cable sur photoshop =))) donc laissez tomber pour le plan mais c simple koa =)))))) fo juste que vous ayez un courant d'air qui passe d'abord sur votre pot d'argile , pot d'argile qui doit etre d'une consistance poreuse et non des trucs tt peins .... genre un pot d'argile brut koa ... et pi ouais d'ailleur putain c le pot de la plante ce pot la.... et pi donc t'arrose normale ta plante , et pi tu vide une bouteille d'evian d'1L dans la soucoupe .... et pi voala t'attend qques heures ... et c tt .. c la seul chose que j'puisse vous dire g pas reelement de données precises pour moa la culture c une question de feeling et pas du mesurage et de l'analysage ... =))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 21:12

bizarre g poster deux msg et ils ont disparus =) donc je le repete pour la troisieme fois ce keu g dit au dbut c t le plus precis.
Les seules choses importantes c keu ton pot d'argile soit poreux afin qu'il absorbe l'eau ( donc pas un pot d'argile peint qque chose de brut quoa =) et en fait le plus important, c bien pour sa que la soucoupe pleine d'eau et de bille d'argile marche pas charbz, il faut k'l'air passe un max sur la surface du pot d'argile humidifié ...
Donc le truc c juste si zavez une plante dans un pot d'argile bien balaise avec une soucoupe et qu'elle se trouve dans un milieu bien hermetique et avec des courants d'air bien maitrisés bah vous l'arrosez vous rajoutez une grosse bouteille de 1L dans la soucoupe et pi voila maintenant vous pouvez tjrs essayer de vous fabriquer un systeme dans le trip, mais faut garder a l'esprit le rapport surface d'argile en contact avec l'air et la masse d'air a refroidir ... voala la g fait de mon mieux , je pourrai repeter que faut aussi faire gaffe a avoir un placard hermetique grave ( g mi des joints en caouchouc et du scotche de partt=) mais je l'ai deja dit j'croi ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2003, 22:54

Je capte rien à ton truc, t'as pas une photo :lol:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco