tamis pollinator

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 16:26

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Est-ce que qqun connait le grammage du tamis du pollinator? ainsi que la vitesse de rotation (à peu près)?
Je vais tenter d'en fabriquer un maison, je vous tiendrai au courant.

A+
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 18:57

il te faut un moteur qui tourne pas énormement vite, si possible à deux vitesse et deux sens, pour le gramage entre 100 et 50 microns ..plutot 100 ! voila tu peut trouver ce genre de toile chez un sérigraphiste. si tu trouve un lien de vente par correspondance de ca ..ca m'interresse, je veut aussi m'en faire un maison.
bon bricolage !

>czh<
Anonymous

Re: tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 19:13

Je te remercie.
Au début je voulais trafiquer une essoreuse à salade mais je me suis dit que ça tournait bien trop vite.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 01:23

:twisted: hello :twisted:
a ce sujet g une petite question :
est ce que ce genre de pollinator (essoreuse) fonctionne avec un tambour qui fait un tour dans un sens et puis dans l'autre?
parce que g acheté un polinator mais son principe est de faire vibrer un tamis grace a un moteur rotatif raccordé a 4 lamelle de plastique - donc ici le principe est de battre les feuilles, je me demandais est ce le meme principe pour votre pollinator?
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar Durban » 02 Juin 2003, 04:47

il te faut un moteur qui tourne pas énormement vite

Quelqu'un a une idée de la vitesse de rotation nécessaire ? ?tours/minutes ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

tamis pollinator

Messagepar Thrand » 02 Juin 2003, 07:00

je pense que la vitesse tourne autour d'1 tour à la seconde maximum. Mais c'est peut-être moins. Ce qu'il faut c'est que les feuilles retombent à chaque tour sur le bas du tambour.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 07:03

le pollinateur, c'est le principe d'une centrifugeuse en plus petit binsure !!

c'est comme une machine à l'avé, sa tourne dans un sens pour essorer, sa tourne dans l'autre, sauf que c'est pas vraiment de l'eau !!

je n'avas jamais entendu la technique avec le vibreur, cela est efficace ? personnellement, je pensse que oui, si le but est que tu récupère la résine, sa n'a pas été fais pour faire jolie ;)
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 08:02

Il tourne a +- 1 tour/seconde.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 09:29

Salut pour ce qui est du monbre de tour exacte je sais pas mais voila le moteur qui est monté sur le polli .
Je sais sa veux pas dire grand chose apres sa depend de la demultiplication des pignons.
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 10:14

comment c'est jolis ! dit power c'est du pvc le bac ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 10:30

J'vais encore passer pour un con mais bon j'me lance :

Ca sert à quoi ??? :ane: :confus:

Bull
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar S0r0N » 02 Juin 2003, 10:37

A faire du shit.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 10:47

Ah dakodac.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 12:43

Des renseignements ma foi fort utiles.
Je vais peut-être laisser tomber le moteur et y mettre à la place une sorte de manivelle....
Crazy H: je crois effectivement avoir vu que le polli est en PVC (tu dois aussi pouvoir prendre du PE), mais si tu te lance dans le bricolage, il semble déconseillé d'utiliser du sylicone pour coller les côtés....

Ah oui, pour le tamis je crois bien avoir trouvé un moyen sur le net, à voir.
Anonymous

tamis pollinator

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 12:49

tiens moi au courant !! bbzzziuzzzbizuzzbiuzzz "clak" !
mince, mes plombs ont sautés !
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco