Taches Marrons (Voir photos)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 04:43

Les taches sont arrivé entre hier et aujourdh'ui, je crois j'ai eu le temps de rien voir...
je n'ai pas donné d'engrais et je n'arrose pas trop...

la plante avait l'air de pas grandir depuis quelques temps...
je vous laisse constater...
qu'est ce que ça peut etre??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar bart » 30 Mai 2003, 05:57

salut,si le blémes est juste sur les feuilles du bas je dirai un manque d'azote en premier mais surement une petite carence générale.le pot n'est pas énorme mais il a l'air bien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 11:05

en fait je voudrais relancer le sujet car il m'arrive la meme chose a peu pres sauf que mon plant est en flo depuis 1 mois je voulais donc savoir si ca va evoluer rapidement et peut etre remettre en cause ma recolte ou si c pas trop grave pour le manque d'azote : utilisant un engrais pour la flo je crois pas qu'il soit riche en azote ca pourrait expliquer des choses
Anonymous
 

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar lord » 30 Mai 2003, 11:24

Salut,

Je dirais plutôt une attaque de champi pour ma part. J'essayerais un fongicide général.
Dernière édition par lord le 30 Mai 2003, 11:32, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 11:27

champipour????????
c koi cette drole de bète
Anonymous
 

Re: Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 11:51

moi je le meme probleme et pour mon cas ceci est dû a un forte temperature et sa crame essaye de baissé le t° de ton espace. Ché moi avec cet période de chaleur intensive une plante se sent mal sur 4 j'espere qu'il va bientot rafraichir :)
Anonymous
 

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar crisss » 30 Mai 2003, 16:14

je penche aussi pour une attaque de champignons, ton pot a l'air d'avoir un fond, pas de soucoupe ou autre pour laisser couler la flotte exédentaire d'ou asphixie de la plante qui s'en trouve fragilisée.
solution, je dirais rempote dans un autre pot ( troué ) et avec un autre terreau, pour éliminer un risque d'agravation du phénomène.

pour glok, je crois que si ca avais cramé, le dessus aurai pris en premier et ici, c'est plus grave au bas de la plante.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 01:28

oubliez les champi, c'est pas ça, c'est une carence...
ma plante est jaunissante et a les tiges rouges...

Et mon pot est special pour eviter les exces d'eau, ils y a plein de petits trous au fond, une et une soucoupe et je n'arrose pas trop;.. et je n'ai jamais mis d'engrais, la terre est une terre de pepiniere assez legere...
Anonymous
 

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:40

Elle a quel age ta plante ? ph de ta terre ?
Anonymous
 

Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:50

a peu pres 1 mois, mais je l'ai rempoté dans ce pot ya pas longtemps...
Anonymous
 

Re: Taches Marrons (Voir photos)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

Salut,

Moi je dirais plutot que c'est un manque de magnésium. Regarde ce lien:http://www.greenmanspage.com/guides/plant_abuse.html

ciao
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v