calibrage testeur ph

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 17:30

salut quelqu'un sait-il comment calibrer ce testeur?
j'arrive a la calibrera ph 7.0 mais a ph 4.0 il marque EC et ca ne marche pas.
faut-il obligatoirement le calibrer sur ph 10 ou non?

merci j'ai pas le mode d'emploi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 08:08

c'est pas possible y'a pas un seul utilisateur de ce testeur?

SVP
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 10:00

apres une tite recherche, il fait pas EC ton testeur ..c pas logik k'il te mark EC..t'es sur k'il est encore bon ? ceci dit oui faut l'etalonner a 4 a 7 et a 10..

http://www.automatedaquariums.com/mw_ph41.htm
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 16:02

merci crazy h.

pourquoi y a une date limite? lol
:ptdr:
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 16:31

EC pas .... :P :P :P :roll: :wink:
Anonymous
 

Re: calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 17:37

hello
ton testeur indique E.C ???
peu etre que cela ne signifie pas ELECTRO CONDICTIVITE mais : "ETALONAGE CALIBRE" nan ???
enfin, la prochaine fois achete un testeur connut ....lol
RAS.T
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 18:00

RAS.T sur mon post!!!!!!!

cherie vient voir!!!! mais si j'te dit que c'est lui!! comment ca il a du se planté de post!!!!!

bonjour, quel honneur, j'ai pu voir ce que tu fais... :ass3: ,si si vraiment c'est merite.
tes cultures sont magnifiques.

bon j'arrete la
:wink:
alors en fait les gars j'ai jamais dit que ca coulait dit electrocondublabla..
j'ai pas le manuel alors j'en sais rien moi ce que ca veut dire :cry:
c'est la mon pb! si ca marche ou pas? j'en sais rien, mais je sais que j'arrive a calibrer a ph 7,et
quand c'estfait il me dit rien il passe au 4, je trempe j'attends 2s j'appuis CFM (comme pour le 7)
et la il me dit EC cet ane :?:

merci pour vos reponses a bientot!


mais non c'etait pas trop leche-cul!!!!
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Thrand » 29 Mai 2003, 21:45

lolololol

en fait j'ai le mm problème avec le mm pHmètre. Chez milwaukee ils n'ont pas jugé très utile d'expliquer comment marchent leurs testeurs... Par contre, je m'inscris en faux, c'est une marque sérieuse (enfin autant qu'Hanna, c'est à dire en fait j'en sais rien mais c'est connu quoi :D)

Pour ce que j'en sais on peut faire un calibrage un point, avec du tampon pH7 seulement. Donc j'aurais tendance à dire que quand il dit EC il est calibré... Je réessaye dès que j'ai 2 min et je te divulgue le résultat.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 23:08

cool merci thrand :D
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 08:51

il te faut la bonne solution d'etalonnage car sinon l'appareil ne la reconnait pas !

ensuite une fois plongé dans le 7 tu calibre et ensuite il faut le plonger dans un liquide d'etalonage de 4 specifique à ton appareil sinon il ne reconnait pas, pour le 10, ce n'est pas necessaire il faut soit faire la balance du 7 avec le 4 soit avec le 10 mais les deux ne sont pas necessaire, on calibre plutot avec le 10 quand on utilise l'appareil pour des solutions à tester plutot superieur a 7 !

voila Mr blonde ;o) t'as une chaussure noir ?
Anonymous
 

Re: calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 20:09

hello !

RAS.T sur mon post!!!!!!!

cherie vient voir!!!! mais si j'te dit que c'est lui!! comment ca il a du se planté de post!!!!!

bonjour, quel honneur, j'ai pu voir ce que tu fais... ,si si vraiment c'est merite.
tes cultures sont magnifiques


he ! attends mon gars... je ne suis pas le dieu canna ! tu oublies qu'un jour j'ai demarre comme toi, puis je repond quand je peux apporter qq chose (car parler pour rien ça ne sert a rien) si mes cultures sont satisfaisantes, les tiennes le seront aussi, il n'y a pas de miracles, tout le monde en est capable, il suffit de le vouloir et d'avoir un peu d'experience, je le dis et le repete : ya pas de secret ni de miracle, que de la volonte et de la patience....
bon courage !
RAS.T
Anonymous
 

Re: calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 20:48

RAS.T a écrit:hello !

RAS.T sur mon post!!!!!!!

cherie vient voir!!!! mais si j'te dit que c'est lui!! comment ca il a du se planté de post!!!!!

bonjour, quel honneur, j'ai pu voir ce que tu fais... ,si si vraiment c'est merite.
tes cultures sont magnifiques


he ! attends mon gars... je ne suis pas le dieu canna ! tu oublies qu'un jour j'ai demarre comme toi, puis je repond quand je peux apporter qq chose (car parler pour rien ça ne sert a rien) si mes cultures sont satisfaisantes, les tiennes le seront aussi, il n'y a pas de miracles, tout le monde en est capable, il suffit de le vouloir et d'avoir un peu d'experience, je le dis et le repete : ya pas de secret ni de miracle, que de la volonte et de la patience....
bon courage !
RAS.T


je suis tout a fait d'accord avec toi c'etait juste une maniere rigolote(?) de te saluer et de te dire que j'aime bien ce que tu fais (et aussi un peu me moquer justement du delire: RAS.T-le-mec-qu'est-seul-a-detenir-le-fabuleux-"secret"-des-"sucettes")

mais bon, c'etait peut-etre pas drole :(

j'esper que tu l'a pas mal pris! :D
Anonymous
 

Re: calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 09:16

hello !
mais nan !, t'inquiet , j'avais capte...LOL
je voulais juste dire : personne ne doit avoir "la grosse tete" (pas de canna hein...)
RAS.T
Anonymous
 

calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 13:19

aujourd'hui je viens de me taper la lecture de tout tes posts RAS.T,
main verte et fcf,bah dis donc t'es patient toi avec les momes des fcf.

perso je sais que ta methode de culture est connu et pousser a son paroxysme
ca donne ce que tu nous montre.

j'ai des boutures de master widow qui finiront a cette sauce la, je t'enverrais des tofs si tu veux bien, histoire de me dire ce que t'en pense...

a++
Anonymous
 

Re: calibrage testeur ph

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

hello
ok, pas de probleme..
pour ce qui est de ma patience, ça depend des jours lol !
RAS.T
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v