un phenomene paranormal dans mon placard

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 00:10

tout d'abord description du placard:

2m35 de haut,1m de large et de profondeur tapisser de plastique blanc/noir
400w HPS
2 extracteurs 50m3
1 intracteur 50m3
culture en terre

voila mon pb:

en temps normal j'arrive a maintenir une temperature et un taux d'humidite adequat
juste avec les extracteurs et intracteurs, si il faut vraiment je peut entrouvrir la porte pas de pb.
seulement lorsque mon vebtilo brasseur d'air se met en route c'est la que c'est bizarre
la temperature monte!! 8O

j'ai beau faire tout ce que je veux ca monte toujours :fache:
ce p***** de ventilo brasse l'air chaud!!

quelqu'un a t'il deja eu ce pb??
est ce que je dois repenser mon systeme?

je veux pas me passer d'un ventilo pour muscler les plants mais cette situation me tape lentement sur les nerfs...
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 01:20

lut mr blond! Cest vrai que c'est embetent ton probleme ,mais tu dit que le temperature monte,de combien?Parce que si la temperature tourne autour des 26-30 c'est pas super dramatique...Mais quelqun de plus compétent dans ce domaine pouras te repondre plus corectement que moi.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 03:42

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:30, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 12:37

tout a fait d'accord avec toi , c'est l'extracteur qui evacue pas assez l'air chaud , faut juste le faire tourner a fond de regime
le ventilo tu le met sur le sol pour brasser l'air froid qui se rependra partout et l'extracteur a fond
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 17:27

aves des tofs ça aurait été cool ...de voir ton install...
heu je pense pareil que samfisher il se peut que ton extracteur soir pas assez puissant ou que ça tourne en rond la dedans....lol
ben essaie de changer ou de mettre + de peche a celui ci..sinon ben je sais po trop merde desolé
essaie d'envoyer une tof....
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 19:43

perso, c'est bizare car avec 2 extracteur de 50m³ pour 2.35m³ de surface ca devrait suffir l'ideal ce serait de bancher un extracteur sur ton hps a l'aide d'une gaine et directement extraire hors du placard
car d'apres ta description ton instale a l'air correct
a+++++++++++
honor
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 20:44

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:30, édité 1 fois.
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 23:13

merci de vos reponses

je galere un peu pour envoyer des tofs mais ca vient.

tripax t'as raison la salle de culture c'est mieux mais bon....

j'ai trouve un extracteur 250 m3 RVK a 100 euros
c'est pas cher non?

l'idee de refroidir la lampe est bonne mais je vais gagner combien de degres avec ca?
ca vaut le coup?

j'ai besoin de perdre 5 degres.

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le bruit d'un extracteur RVK(ufo) 250m3?

merci encore ciao :mrsmoker:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 01:47

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:31, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar A3K » 26 Mai 2003, 07:45

l'idée de l'extracteur branché sur la lampe est une bonne solution si l'air chaud est expulsé a l'exterieur du box.
j'utilise en tout et pour tout un ventilateur oscillant et un extracteur 90m3/h pour un box de 80*80cm, eclairé avec 400W MH (qui chauffe encore plus qu'une hps je crois). resultat aprés quelques experiences :

ventilo + extraction normale : +de 35°
ventilo + extraction sur la lampe : +- 32°
ventilo + extraction sur la lampe + reflecteur vitré : 24° (et encore, en fin de journée ;) )

le reflectueur vitré, ventilé, m'a couté environ 50€, sachant par contre que j'aime bricoler :)

comme je l'ai deja promis a une autre personne, je ferai une FAQ pour ce montage dés que j'aurai récupéré mon appareil photo (arf.. quels bande de taxeur mes potes ;) )

une petite photo quand même, sachant qu'il n'etait pas encore tout a fait terminé a ce moment là...

bon courage pour ton probleme de chaleur, car hydro et temperatures trop elevées sont incompatibles ( trop de fluctuation du ph, absorbstion de certain element impossibles par les racines, etc , etc )

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 07:57

Tu sais A3K que pour une tarlouze tu te défends pas mal en bricolage !! :o)
(putain, il faut que j'arrête de parler le breton moi.... )

Ca a l'air propre et bien fait ! Il faudrait que je t'invite plus souvent chez moi... avec ta boite à outil ! :mrgreen:
Dernière édition par Anonymous le 26 Mai 2003, 08:04, édité 1 fois.
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar kimon » 26 Mai 2003, 07:59

Chute de 10 degrés ouhahou 8O impressionant !
trés joli A3K, j'attends la faq avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 08:17

est ce qu'avec un reflecteur de ce style on risque pas de perdre quelques lumens dans la bataille???????
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 09:12

joli reflecrteur a3k!

c'est vrai ca, ca fait pas perdre des lumens?

autrement,vivement la FAQ

merci a vous :mrsmoker:
Anonymous
 

un phenomene paranormal dans mon placard

Messagepar A3K » 26 Mai 2003, 09:28

merci pour vos compliments et encouragement pour la faq :)

la vitre ( 3 mm d'epaisseur) doit en effet bloquer quelques lumens mais je pense que cela n'a pas trop d'importance car d'une part la taille de cet espace est petite (80*80cm) et d'autre part la perte de chaleur permet aussi de rapprocher le reflecteur des plantes, d'où une meilleure absorbstion de la lumiere ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v