Floraison bouture 24/24

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 11:57

Oui oui vous avez bien lu !!

Il y a environ 2semaines, j'ais fais une bouture sur ma plante mère de B52 qui est dans le jardin !!

Je regarde de temps en temps pour voir si la tige gonfle qui ensuite, laissera sortir des racines !!

Mais pour le moment, toujours rien, je pensse que c'est surement du au terreau qui est du terreau de rempotage et non de bouturage, enfin bref... c'est pas le problème.

La bouture, n'ayant toujours pas prise racine semble partir en floraison :exorbité:
regardez par vous meme, c'est quand meme net nan ???

je trouve sa plutot etrange.... et sur la plante mère qui est dans le jardin, le meme phénomène ce produit... alors que normalement, elle devrait etre en croissance, et non en debut de floraison !!

Chez bib, le meme phénomène(partit de graine et non de bouture), semble avoir deja 2semaines de floraison alors que les plants avaient été mit en floraison depuis 2 jours !!

j'aimerais bien savoir à quoi cela est dù !! :roll:

Place au photos !

(pour une preflo, sa me semble quand meme amplifié)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 16:47

ya plus de saison mon amis .. :( etrange en effet !
Anonymous
 

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 16:55

idem pour moi roswell il y a 15 jours j'ai mis 4 plants en exterieur dans des pot de 10l et elle ont commencer a avoir des pistils blancs

a++++++++++
honor
Anonymous
 

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 17:09

bizzard bizzard......

que sa le fasse en out et en indoor en 24/24.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 19 Mai 2003, 19:58

c'est marrant, j'ai eu le mm pb avec une bouture de sweet tooth, qui m'a fait une petite sucette et s'est arrêtée là... je suis encore en train d'essayer de la faire repartir.

si tu as une idée du pourquoi du comment fais moi signe :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 20:13

Et bien, j'ais réfléchie, et c'est peut etre normale enfaite...

je vous explique !!

la plante de canna, est faite pour se reproduire, la phase de floraison est très importante.

Voyant qu'au bout de 2 semaines, aucun gonflement de tige et aucune racines en vue, elle as du se dire qu'elle preferait forcer sa floraison de facon à produire des graines pour assurer la descendance....

(biensure, elle s'amuse pas à compter les semaines lol)

vous en penssez quoi !?
Anonymous
 

Messagepar crisss » 19 Mai 2003, 20:28

la photopériode pour ta plante n'est peut etre pas assez forte et longue?? ( réflexe de fin de vie )??

je dis ça pour celle qui est en out! et pis l'autre elle se dit peut etre : pourquoi l'autre et pas moi??? ok la je déconne!
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Thrand » 19 Mai 2003, 20:36

c'est une idée intéressance :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 20:45

Une photopériode defiant la nature ? :roll:

c'est à dire, un cycle autre que 24/24... comme par exemple 30/30, la plante ayant subit quelques choses qui aurait modifier la duré de ca photopériode ?
mais là, c'est completement absurde à mon avis...

Oui, surement un réflèxe de vie !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 20:53

risk d'herma dans ce cas ... pas glop :( mais pour ta plante out, elle est au rythme du sun, bon je veut bien qu'en ce moment c'est un temps d'automne mais quand mm !! il fait encore jour là ... il est 21h54. .
Anonymous
 

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 22:25

et si ...peut être...la mère avait déjà comencé la floraison au moment ou t'a cupé la bouture, qui a continué le processus de floraison même a 18h de neon. La floraison de la mére s'explike par ce ke en passant d'indoor en out (t'a fai ça, non?)el a komme ki dit confondu automne/printemp... :)

:twisted:
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 20 Mai 2003, 14:22

Vous avez invité Nephy chez vous dernièrement? Ca expliquerait bien des choses :twisted:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 16:16

loooool soron :lol:
Pöurtant et bien nan :x

Crazy H : il fait toujours jours à 21h45 et le soleil est deja levé quand je pars au boulot, c'est à dire, 6h10 du matin !!

Nan nan Diabolike, quand j'ais fais les boutures, la plante n'ettait pas partit en floraison

Il ne faut pas oublier que bib qui cultive exactement la meme variété(croisé) a aussi ce problem !!

Oui Diabolike, j'ais fais une bouture d'une plante précédente !! et la précédente venait que c'elle d'avant encor lol
Elle est resté en croissance le temps que le l'aire la temperature monte un peut et que le cycle de croissance soit favorable pour la plante(enfin limite) ensuite je l'ait mise en outdoor dans le jardin !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 19:49

peut etre que tout simplement elle est arrivé a une maturité telle qu'elle a declenché sa flo par rapport a l"age qu'elle a en realité ( + de 1 an si g bien compris)
Anonymous
 

Re: Floraison bouture 24/24

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 19:55

hmmm pas vraiment un an mais elle est pas toute jeune ouai !!

J'avais deja penssé à cela Lanfeust, mais alors, pourquoi c'elle de bib partit de graine a déclanché sa floraison alors qu'elle etait en 18/6 comme toute les autres ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v