Rétention d'eau:la solution

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 08:02

voici donc "Grain d'eau",plein de petit morceaux de polymère qui sont capable de retenir +400 fois leur poids en eau,
..inerte,durée de vie: de 3 a 5ans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 08:04

experience...

a droite, 1 grain d'eau de moins d'un millimètre,a gauche,le meme une heure après,gorgé d'eau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 08:05

une cueillère a café..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 16 Mai 2003, 08:41

Je pensais tester un mélange coco/perlite/polymère. T'as deja eu des echos sur ce type de préparation arno?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 08:49

dis moi... ça t'arrive souvent de confondre ta droite et ta gauche mon bonhomme? :wink: et ce serait pas plutôt un grain de polymère à droite? (qui est en fait à gauche)?
ou bien je déconne complètement et le commentaire de l'avant dernière photo est exact... bref...

ça a l'air magique ton truc! tu trouves ça dans les jardineries ou les grow?
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar S0r0N » 16 Mai 2003, 09:00

Piccolo a écrit:ça a l'air magique ton truc! tu trouves ça dans les jardineries ou les grow?


Les deux mon colonel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 09:04

zavez pas peur qu'en sechant, la terre se compacte et ecrase les racines ? ou alors faut tjrs laisser humide .. bref à essayer !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 09:24

je pense qu'en séchant il aurrait une action de "pompe a air",évidament il ne faut pas le laisser sécher complètement (un grain d'o "sec" sur une racine doit etre terrible,il doit litteralement aspiré le flux de la racine)

Soron,non jamais entendu parler de ce substrat,j'ai penser aussi a un systeme hydro...a cogiter;) en tout ka en exterieur ca va faire des miracles en juillet sous 45°c

Picollo,voui mon canard:mrgreen:j'etais pas bien réveiller ce matin,la soirée spécial Chronic a été rude...
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 16 Mai 2003, 09:36

arno a écrit:Soron,non jamais entendu parler de ce substrat,j'ai penser aussi a un systeme hydro...a cogiter;) en tout ka en exterieur ca va faire des miracles en juillet sous 45°c

Picollo,voui mon canard:mrgreen:j'etais pas bien réveiller ce matin,la soirée spécial Chronic a été rude...


Apres reflexion (pourtant j'ai pas fait de soirée chronic hier :mrgreen:), il me semble que le Gardex est un mélange de polymères / perlite / vermiculite / LDR (à confirmer). Si quelqu'un à déja utilisé ce substrat ce serait pas mal d'avoir un temoignage.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 10:23

sa coute combien un pot comme ca?
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar rambo » 16 Mai 2003, 10:33

salut tout le monde
soron j'ai essaye le gardex l'année derniere je ne me rappelle plus la composition exact du truc mais il me semble bien que c'est ce que tu d'ecrit. et dedans il y a des petit truc en effet qui retienne l'eau. le gardex en sechant. merde comment vous expliquez ça?? donc je disait en sechant ne devient pas aussi sec et aussi compacte que la terre. donc je trouvait que ça ne faisait pas trop pompe a air avec le gardex comme dit arno. mais melange seul a la terre??? telle est la question. j'espere que j'ai etait clair comme l'eau qu'il nous faudrait.@+

p.s: avec le gardex mais plants avait prit un serieux coup de speed par rapport a la terre dans la quelle ils etaient.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2003, 10:53

12€ le pot de 200g...sachant qu'il faut plus ou moin 1 cueillère a café par pot de plantation
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar interceptor » 16 Mai 2003, 17:10

Équivalent du rétensorb que l'on trouve dans les couches pour bébé.
Et oui c'est grâce à ça que bébé a les fesses bien au sec.
Un bon truc pour le guérilla farming.
Je ne pense pas que cela puisse nuire aux racines par phénomène de pompage. La plante serra morte avant que cela ne se produise.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 08:51

Bon je suis un peu à la bourre mais pour ceux que le sujet intéresse y a une FAQ là-dessus sur OG:
http://www.overgrow.com/growfaq/1490
:wink:
Anonymous
 

Re: Rétention d'eau:la solution

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Salut,

J'ai fait la connaissance de ce produit y'a qq temps.
C'est vrai que question rétention d'eau c'était excellent.
Moi je l'avais vu pour faire de la "déco" dans des grands vases.
=) En revanche ce truc "pourrissait" j'ai jamais réussi à le garder sain.

Mais bon je ne suis certainement pas le bon exemple à suivre :roll:


Bull
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v