questions d'engrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 21:33

HELLo !!

Je viens de recevoir mes nouvaux engrais flora gro et flora bloom, et en lisant l'étiquettes j'ai vu qu'ils parlaient de flora micro ... je me demandai si ce dernier était vraiment essentiel pour une culture en terre. :?:
Quelqu'un pourrait me dire aussi si cette marque à priori réputée est plus efficace que l'engrai b'cuzz A et B que j'utilisai avant ... et quelles différences ya til ??

Merci d'avance

See YA ;)
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 02:26

Hello :)

La flora serie est composé de 3 flacons :

-Micro
-Grow
-Flo

Il te faut absolument la 3 eme bouteille , donc la micro( existant en version eau dure , eau douce ) contenant :

-Bore , Cobalt , cuive , fer , manganese , molybdene , zinc

L ordre du melange est micro , grow , bloom . Ne pas melanger directement les 3 liquides , mais verser dans l eau puis melanger
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 13:16

Ok Mr Green merci beaucoup pour ces précisions ... je crois que je vais devoir retourner au grow shop !! :wink: :wink:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 28 Avr 2003, 21:30

le problème c'est surtout que flora micro contient aussi (4-0-1) la quasi totalité de l'azote fourni en croissance végét, donc il est incontournable pour réaliser un engrais complet...

Le nom est trompeur, en fait la solution d'oligoéléments de GH s'appelle Bio-Essentials.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 02:19

c'est vrai que le descriptif de l'engrai laisse comprendre qu'il est un "plus" plutot qu'essentiel en tout cas merci Thrand pour les précisions j'irai prendre ça dans notre cher grow shop de Lons :mrsmoker: :mrgreen: :up:

See Ya :wink:
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 02:26

quand je reli ce post j'ai l'impression de faire un peu de pub non ? :?
je m'excuse d'avance, vous comprendrez que c'est pas tous les jours que ce genre de shop ouvre dans le coin ... :up:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 29 Avr 2003, 19:00

(en fait j'ai déjà fait l'erreur lol)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 21:08

Moi je suis étonné des quantités à appliquer... Je ne suis pas chimiste mais pour la terre le dosage dit 0.3ml/ L pour chacun des 3 composants.
Ca doit être ça mias c'est bien galère à doser!

Au moins ça dur longtemps...

PS: Wesh la grow team?!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 21:09

Le pire c que c un arrosage sur 2 !
... pour la terre.
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 12:50

Ouais neimad c'est bien ça.
Moi j'ai acheté des pipettes de labo graduées en pyrex pour doser.
C'est ultra précis.
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2003, 21:36

tu les acheté où??? les gaines en alu c facile mais les pipettes... ;o))
ca vaut combien?
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 08:17

Fais gaffe avec la series-flora en terre, je te conseille 1 arrosage sur trois avec la moitié des dosage en hydro, sinon les sels se concentrent dans la terre et le pH dessans a en bruler les tetes.
Cela fait 2 ans que je m'en sert et au debut j'avais tendance a en mettre trop souvent 1fois sur 2 avec un terreau callmax deja tres riche.
De plus, si tu as une bonne terre ne commence pas l'engraissage aussi rapidement qu'ils le disent sur le flacon.
Autrement une fois metrisé c'est un tres bon produit!
Le grow shop qui t'a vendu les 2 flacon ????? pas tres serieux le micro est indispensable!
Pour les dosage j'utilise des petites seringes dosage maxi 1ml
impec !!!!!! ;o)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 10:47

mais j'ai acheté le flora micro aussi....donc c bon g les 3.

BEn on va esayer de maitriser le produit, l'an dernier j'avais utilisé B'CuZZ en outdoor, c'était bien plus simple d'utilisation, mais le rendement est surement différent.

J'utilise compo sana rempotage comme terreau, crois-tu qu'il faille que je fasse 1 arrosage sur 3 avec engrais??? Comme avec CALLMAX?
Anonymous
 

Re: questions d'engrais

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 17:56

Bonne kestion ??? le pH du cellmax est de 6.3 vois le tient mais je pense qu'il vaut mieux que tu sois prudent les brulures dut au concentration sont frenkentes !
Il vaut mieux sous engraisser ce qui est ratrapable, que trop !
@+ ;o)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 18:08

alors on va faire comme ça, 1/3... le compo sana à un pH de 6.3 aussi.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v