Page 1 sur 1

Encore un remede de grand-mere

MessagePosté: 14 Avr 2003, 21:47
par Anonymous
Bonjour mesdames et messieurs, cela fait un peu plus d'un an que je lis votre site .Je suis un jeune cultivateur , ça fait un peu plus d'un an que je cultive. Je me suis fabriqué un caisson que j'améliore au rythme de mes payes. Ma question est la suivante : un ami à moi qui connait un ami qui lui meme connait le cousin d'un cultivateur m'a dit ceci : Au moment de la recolte il faut faire bouillir les racines pour enlever le gout de chlorofile. C'est une betise ou est-ce-que quelqu'un a déja entendu parler de cette technique. Merci d'avance pour les moultes réponses que vous allez me fournir.

MessagePosté: 14 Avr 2003, 22:24
par lord
connerie... pure connerie.... :mrgreen: . Ca fait partie des mythes et légendes du canna... inutile, ridicule, et bien chiant à mettre en oeuvre... (et si même un jour on venait à me prouver de l'efficacité d'une telle technique, "même pas pour mon veau que j'le f'rais tellement qu'ça a l'air chiant" :mrgreen: :lol:

Re: Encore un remede de grand-mere

MessagePosté: 14 Avr 2003, 22:39
par Anonymous
C'est vrai que vu comme cela ça a l'air chiant , je voulais juste être sur. En fait ma première recolte avait un gout de chlorophile et je me demande bien comment remedier a ce probleme. :? merci couec c'est vrai que je m'imagine mal sur ma terrase avec une grosse marmite en train d'ébouillanter mes pieds un par un .

Re: Encore un remede de grand-mere

MessagePosté: 15 Avr 2003, 08:12
par A3K
le gout de chlorophyle venait sans doute d'un séchage dans de mauvaise conditions...

au séchage il ne faut SURTOUT pas que la plante soit a la lumiere, même trés douce.

suspends ta plante a l'envers dans une piece noire, si possible fraiche et aérée, et ce petit soucis disparaitra aussitot ;)

Re: Encore un remede de grand-mere

MessagePosté: 15 Avr 2003, 08:57
par Durban
Salut à toi "un jeune cultivateur " :wink:
Soit le super bienvenu sur le forum de La Main Verte !

Donc, oui, c'est une blague cette histoire de faire bouillir les racines. C'est dingue le nombres de fabulations qu'on peut raconter sur le cannabis !
Donc en résumé : méfie toi des "on dit" et méfie toi de ton ami à toi qui connait un ami qui lui meme connait le cousin d'un cultivateur .... lol
Cà parait anodin la première fois, mais il faut absolument respecter les règles de sechage ! Tu peux transformer une bombe en foin en fesant n'importe quoi ! bref, je te suggère la lecture de cette faq :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
a+

MessagePosté: 15 Avr 2003, 11:45
par interceptor
Cette rumeur a été propagée par le livre de Jean Pierre Galland "fumée clandestine". Il reproduisait là une des nombreuses version d'un ouvrage photocopié et re re, et amendé par les apprentis cannabiculteurs.
Dix ans plus tard il c'est rattrapé en publiant avec Phix "j'attends une récolte".
As tu déjà essayer d'arracher un pied bien enraciné en pleine terre :?: :langue:

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:23
par Anonymous
Bienvenu à toi ! ;) tête-bleu !

... et oui le séchage est super important. Si tu veux va dans les FAQ pour mater celle de El-Doctor sur le séchage !

Bonne culture !