hors-sol

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

hors-sol

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 19:21

voici une adresse interressente en c qui concerne les solutions nutritives et leurs recyclages:


http://www.publications-agricoles.fr/ar ... rs-sol.htm
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 02 Avr 2003, 09:11

Interessant mais difficile à mettre en oeuvre sur des petites cultures en placard ( à part pour la désinfection chimique au H2O2 ou au chlore que certains mettent deja en pratique).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 08:38

oui je suis bien daccord ,les solutions pour se debarasser des maladie ,virus ,agent pathogene est d'un gran secour ,surtout en hors sol ;o)la solution UV me semble interressante ,nous allons proposer un "engin " peu couteux je l'espére ;o) est efficace ,dans les semaines (voir jours !?) a venir !

Il suffit de placer sur la ligne d'arrosage une sorte de tuyau contenant l'UV ainsi la solution passant a travers se trouve desinfectée ;o)
Anonymous
 

Re: hors-sol

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2003, 08:40

Ca serais du bonheur ca,surtout pendant les grosses chaleurs!

il existe un tube fluo "germicides" chez Sylvania :
"Stérilisation de l'air,des gazs,des liquides et des surfaces solides,Pic d'émission a253.7 nanomètres,verre spécial clair sans poudrage phosphore,qui ne filtre pas les uv,fonctionnement sur appareillage classique."
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

j'ai un ami qui travail dans la pisciculture(poisons)il utilise une" rampe "UV pour eliminer les agents pahogénes contenue dans l'eau des bacs qui circulent entre eux , apparement ça fonctione tres bien ,je vas lui demande de quel type de materiel il s'agit,bien sur c materiel est utiliser pour de grande superficie mais qui sait peut-etre est-il adaptable pour un espace plus petit :roll:

je vous tiens au courant dés que possible

8) @+
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v