Ca ne pousse pas

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 02:16

Ca fait 3 jours ke g plante mes graines de superskunk (sensi seed bank) et toujours rien !! g plante dirctement dans la terre et dans des pots ke g arrose-les graines a 2cm sous terre- et g recouvert les pots de nylon pr garder lhum., les pots sont dans une chambre obscure dont la temp. est de 24 degres et lhum. de 50-55 %. Ke dois je faire, dois je brancher ma HPS de 400 watts ki est a 1m et demi au dessus des plantes pour leur donner envie de sortir de terre ? :?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 04:17

t'aurais du les faire germer d'abord...mais bon c'est un peu tard.
ce que tu peux faire (mais c'est quand meme pas tres conseillé): gratter DELICATEMENT le dessus de la terre pour degager la graine et regarder si oui ou non elle a germé.
si elle a germé tu recouvres et tu attends sinon tu la fais germer dans du sopalin entre deux assietes (jamais trouvé de technique plus efficace :D ) et tu les remets en terre des que y'a la racine qui pointe son nez.

sinon brancher la lampe mouais ca sert pas a grand chose enfin si ptetre a assecher le dessus de la terre pour eviter que les racines poussent dans n'importe quel sens mais bon y'a rien de scientifique la dedans :D
en tout cas tu peux toujours essayer ca mange pas de pain!!

le plus simple aurait quand meme été de faire germer les graines puis de les mettre en terre...mais bon ca sera pour la prochaine fois :lol:

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 09:36

hmmmm pas d'accord arreter avec vos sopalin de auchan serieux. les graines sa sort de terre. juste pour vous rapeller l'histoire des sopalins car certain ne la connaisse pas du tout . si ont utilise des sopalin c tout simplement pour voir si les graines germes pour voir le taux de reussite de germination. on fait surtout cette technike kand on a des graines de copain ki sont pas forcement bonne. je les fait moi meme. pour ce ki est des graines de sensi la kestion ne se pause meme pas sA GERME . j'ai eut 100% de germination depuis sur 2 variete de chez eux . entre nous j'ai attendu 3 jour avant de voir leur bouille a mes plantes. donc laisse encore touche a rien continue a arroser de tps en tps laisse une bonne t° une bonen humiditer et elles sortiront je te l'affirme ;)
allez courage en desespere pas :) . le monde ne sais pas fait en un jour .
ps: des varietes mette defois une semaine avant de sortir de terre :mrgreen:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 10:04

de toute facon tu dois encore attendre 3 à 4 jours alors patience, n'oublie pas de bien arroser ta terre afin d'eviter qu'elle ne seche et la terre ne doit pas etre trop tassée afin de laisser le germe sortir 8O8O8O
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 09 Mar 2003, 15:17

Je te l'avais pourtant dit LR...
La technique du coton/sopalin mouillé, ça te permet d'avoir une germination plus uniforme (pas de problèmes d'humidification du terreau), et surtout de la contrôler, donc de ne pas te retrouver avec 5 pots vides parce que tes graines n'ont pas germé.

Enfin... 3 jours dans le terreau, ce n'est pas affolant. Tes graines vont bien finir par sortir. Jusqu'à 1 mois après, rien n'est perdu, dans l'absolu...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 17:26

non non pour moi Benji a tout a fait raison ,des graines de cette qualité doivent etre planté directement en place !
par contre il ne faut en principe pas rajouter d'eau le terreau si il a etait correctement mouillé au depart doit tenir son humidité jusqu'a la levé du semi !!
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 07:40

salut moi g trouve sa + simple de mettre a germer directement dans la terre a chaque foi que je l'est fait j'ai eu 100% de germination aller bon courage
Anonymous
 

Messagepar gawell » 11 Mar 2003, 17:04

gigolo a écrit:non non pour moi Benji a tout a fait raison ,des graines de cette qualité doivent etre planté directement en place !!


Alors la j'en connais un qui va imprimer ce post et ki va l'afficher dans un sous-verre au dessus de son lit... Quel assention mon benji ! ca vallait le coup de rester sur le waib. ;o)
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 17:33

en tout cas, attends encore quelques jours !! parfois ca germe au bout d'une semaine !!! :D
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 18:30

MMDDRRR GAWELL . c'est deja fait ;) :D :D :D :mrgreen:
pour fois que planta est d'accord avec moi JE DIT : HOUWAAA
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 20:20

La je commence a desesperer les gars. :( Ca fait 5 jours ke g plante mes graines de superskunk et toujours rien ! Est ce parceke g arrose avec de leau du robinet apres les avoir mis sous terre et ke leau du robinet au liban nest pas tres potable.... Mais g rearrose 2 autres petites fois avec de leau minerale.... Ke dois je faire ? :|
Anonymous
 

Re: Ca ne pousse pas

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 21:33

cool man!!!!!

5 jours c tôt!!!!!! patiente. il n'est pas trop tard

++fredo
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 23:00

Je branche de temps en temps la HPS ki est a 1m30 au dessus des pots et je la laisse pendant 9h , combien faut il avoir de temperature maximale et dhumidite maximale dans la chambre ? La temperature est entre 24 et 26 degres, faut il baisser ou augmenter la temperature ?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 23:15

bon ecoute si tu est vraiment si impatient degage la terre du decut tres TRES delicatement et regarde si elel ont prise mais tu t'inkietes :wink: pour rien
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 15:03

Benji comme javais une intuition g fait comme tu as dit, g gratte le dessus tres delicatement et g recupere 4 de mes 5 graines de superskunk ki navaient pas prises, g limpression kelles ont un peu gonfle et sont plus sombres de lexterieur, je les ai mises dans du coton mouille, par contre mes graines de purple ke javais mis en terre 3 jours apres les superskunk ont germe de terre et ont une couleur verte tres saine. Je vais essayer de retrouver ma cinquieme graine de superskunk.... Est ce kil y a des risques ke mes graines de ss ke jai mises dans le coton ne germent plus ? :?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v