Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2003, 18:01

Salut
mes plantes early pearl sont en flo depuis 20 jours... Et j'ai trouvé que qques feuilles jaunissaient sur le bas, le milieu, et meme sur le haut(ça commence a jaunir)
voir photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 02:12

sa manque de phosphore tous simplement donne lui a manger!!! :lol:
Anonymous
 

Re: Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 04:51

Ok je vais faire ça c'est vrai que ça y ressemble, ...
mon 3+7+5 devrait faire l'affaire.. Et je completerait en pulverisant un peu avec du 0+12+12 ou peut etre que j'arroserait meme avec, l'embetant c'est que c'est un engrais special foliaire...
Anonymous
 

Re: Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 16:40

Une photo de ma plante prise aujourdh'ui (la meme que sur l'autre photo) j'ai arrosé avec de l'engrais hier du 3+7+5 1/2 dose melangé a 1/4 de dose 0+12+12 (special foliaire) Et j'ai pulverisé aussi avec le 0+12+12... etant donné qu'on avait diagnostiqué un probleme de Phosphore...
Seulement aujourdh'ui en prenant la photo je m'aperçoit que les pointes des feuilles du haut, sont un peu cramées voir sur la photo, on dirait plutot une overdose....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Quelques photos prises sur la meme plante et sur sa voisine

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 22:55

J'ajouterait que j'ai mis une lampe de 600 w ya quelques jours, et qu'elle est a 50cm du haut des plantes...
J'ajoute aussi que ma lampe 600 est sur un ballast 1000w alors peut etre qu'elle eclaire 1000w...
Peut etre que ça y est pour quelque chose non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 02:09

oui c'est bien une carrence en phosphore...
par contre la pulverisation n'etait vraiment pas necessaire, etant donné que le plant a un systeme racinaire sain il peut donc assimiler correctement les nutriments...

c'est ca de vouloir trop en faire...
un pti coup de PK13-14 et tout serait rentré dans l'ordre...

J'ajoute aussi que ma lampe 600 est sur un ballast 1000w alors peut etre qu'elle eclaire 1000w...

paix a ton ame.

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 07:24

niveau chaleur ca donne quoi ?? as tu suffisament de magnesium ?? si tu est en substrat terreux combien de fois arrose tu et quelle quantité pour taille de pots ???
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 07:25

...et change vite de platine pour une 600 ;o))
Anonymous
 

Re: Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 08:57

Salut,

Voici le principe de fonctionnement d'une hps. Comme te le conseillent: exceed et Gigolo, remplace ton ampoule ou ton ballast mais contrairement aux propos énnocés sur le chat, il faut faire attention à garder les rapports/puissances ampoule/ballast. Si ton ampoule pete, il n'y aura pas que les feuilles qui vont cramer en espérant que tu sois pas là à ce moment là.


FONCTIONNEMENT :

Les lampes à décharge fonctionnent selon le principe de la luminescence: l’ampoule, qui renferme un gaz sous pression (sodium ou mercure), fonctionne à l’aide d’un starter (ou amorceur) qui impulse le démarrage, d’un transformateur et d’un condensateur qui régulent son fonctionnement.
L‘ensemble AMORCEUR + TRANSFORMATEUR + CONDENSATEUR compose la BALLAST PLATINE . Le temps d’amorçage peut être de plusieurs minutes.
Les ampoules des lampes à décharge ne peuvent s’allumer que si elles sont froides. Pour plus de sécurité, il existe des ballasts protégés dans un coffret métallique et sécurisés par un fusible de protection.
Nous conseillons de le placer dans un endroit aéré et non humide et de ne le manipuler qu’après l’avoir préalablement débranché.
Nous vous rappelons qu’il est impératif de respecter le type et la puissance de votre ballast :
par exemple, un ballast 400 W ne supporte pas une ampoule 600 W !
de même un ballast SODIUM s‘utilise avec une ampoule sodium et un ballast IODURE METALLIQUE avec une ampoule IODURE METALLIQUE

CONSEILS D'UTILISATION DES LAMPES HAUTE PRESSION :

Les lampes à décharge produisant beaucoup de chaleur, il est nécessaire de maintenir un écart constant entre le sommet de vos plantes et l’ampoule, à l’aide de CHAÎNE.
Un écart minimum de 25 cm pour les lampes 250 W
de 40 cm pour les lampes 400 W
de 60 cm pour les lampes 600 W.
Pour de très jeunes plants(après germination ou reprise de bouturage), cet écart doit être plus important.
Evidemment il devra être ajusté selon vos conditions d’aération et d’extraction d’air.


++ fredo
Anonymous
 

Messagepar lord » 06 Mar 2003, 09:42

"de même un ballast SODIUM s‘utilise avec une ampoule sodium et un ballast IODURE METALLIQUE avec une ampoule IODURE METALLIQUE"
: ça, par contre, c'est loin d'être vrai... C'est ce que nombre de commerces se complaisent à dire histoire de pouvoir vendre deux fois plus de matos... Pour info, une grosse partie des platines censées être pour hps ou MH peuvent faire fonctionner les deux types d'ampoules... Il suffit de matter les caractéristiques de la platine... J'essaye de mieux me renseigner à ce sujet, et je vous en re-cause.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar S0r0N » 06 Mar 2003, 09:44

On peut rajouter que que le sodium est un gaz extremement inflammable surtout lorsqu'il est mis en contact avec l'eau...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 10:59

non non beaucoup de platine sont specifique soit sodium soit metal ,mais il est vrai que certain font les deux !
Par contre c'est aussi faux car certaines ampoule MH fonctionne sur des platines HPS !
Et pour cette phrase ""Les ampoules des lampes à décharge ne peuvent s’allumer que si elles sont froides""" je dirais oui et non ,je vend des ampoules HPS qui redemarre instantanements !
Anonymous
 

Re: Quelques photos prises sur la meme plante et sur sa vois

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 12:36

[quote="ced"]J'ajoute aussi que ma lampe 600 est sur un ballast 1000w alors peut etre qu'elle eclaire 1000w...
quote]

ben voila,t'a enfin compris,
Le ballast délivre tjrs la meme puissance qquesoit la lampe,ta 600w se prend donc 10A au lieu de 6A,donc prévoit une bonne assurance pour chez toi (et pour toi aussi);)
Anonymous
 

Re: Plantes en Flo Probleme de feuilles jaunes et marrons

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Salut
Pour commencer, j'utilise de la terre (substrat) et des pots de 22 cm de diam pour 25 cm de haut, j'arrose une fois tout les 3-4 jours, en general je n'ai pas de problemes de surrarosage...
Pour le magnesium, je sias pas si yen a assez, mais j'utilise un engrais classique du genre 3+7+5 avec magnesium... Puis j'ai acheté aussi du sulfate de magnesium a la pharmacie, que je n'ai pas utilisé pour l'instant
peut etre que je devrait ajouter 1/2 cuillere a café par pot au prochain arrosage..?
Sinon pour les lampes j'ai fait un autre post spécialement pour ça...
Mon ballast est DUo il marche aussi bien pour MH que pour Sodium... et je n'ai pas rajouté de supplement, tu as raison Couec la plupart des ballasts marchent pour les deux types de Lampes...

Soyez Sympa ne vous éloignez pas trop du Sujet, Le sujet c'est mon probleme de feuilles jaunes et marron... C'est pas la lampe... J'ai fait un autre post pour ça....

Puis là ou j'habite j'avait pas le choix, ya pas de ballast 600w dans tout le pays, que du 400 ou 1000 j'ai essayé le 400w avec la lampe 600 le transfo chauffait, donc j'ai remplacé le transfo de 400 par un transfo de 1000 et ça marche tres bien, le transfo est a peine tiede...ET j'ai commandé un ballast 600w chez jardin depoche et ça devrait pas tarder...
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v