Page 1 sur 2

tiges rouges

MessagePosté: 12 Fév 2003, 17:20
par Anonymous
Salut,
Les tiges de ma plante deviennent rouge est ce normale ? s'agit t'il du carence ou d'un sur engraissage .
merci de bien vouloir me repondre

zion22

ps:existe t'il une solution pour retablir ce probleme

Re: tiges rouges

MessagePosté: 12 Fév 2003, 17:26
par Anonymous
des tiges rouges alors la ch'ai pô .... t as un moyen de mettre une fotos ??

MessagePosté: 12 Fév 2003, 18:55
par Anonymous
Ça peut venir d'une carence de phosphore. Il se peut également que ce soit la génétique qui soit comme ça. Autrement dit pas de koi s'inquiéter.

@+

MessagePosté: 12 Fév 2003, 20:48
par Anonymous
ok c cool pour ce message

Re: tiges rouges

MessagePosté: 12 Fév 2003, 20:59
par Anonymous
oui vraiment pas de quoi s'inquiéter...
il y a deux ans j'ai commencé à avoir des tiges rouges en veux-tu en voilà, eh ben malgré toute les indications que j'ai eu ça a poussé...
et bien! :lol: :wink:
c'est effectivement une carence d'un des éléments naturels, mais bon hein... il y a la faq solveur pour ça :)

Re: tiges rouges

MessagePosté: 14 Fév 2003, 10:23
par Anonymous
Tiges rouges = carence en Azote! Engrais azoté sur 2-3 arrosages, ca devrait le faire!

MessagePosté: 15 Fév 2003, 12:38
par Anonymous
Perso j'ai souvent cultivé des plantes avec les branches et même les tiges des feuilles qui devenaient pourpres.

ça n'a aucunement dégradé ma culture, ce n'est pas forcement un manque mais plus souvent la génétique je crois, ou peut être les conditions de culture.

Ma NLxBigbud par exemple donnait toujours des pieds au tronc pourpre... et pourtant de superbes buds :mrgreen:

MessagePosté: 16 Fév 2003, 09:41
par Anonymous
un petit rapel de chimie végétal ;o)
les cellules des plantes vertes contiennent des organites , en autre des plastes dont le plus connu ,celui qui contient la chlorophyle :le chloroplaste (sans entrer dans les détails c'est lui qui contient le grana qui "emmagasine" l'energie lumineuse),c'est a partir de cette chlorophylle que la photosynthese a lieu et que la plante capte l'energie necessaire a sa structure ! jusqu'a là tout le monde comprend ,mais il n'existe pas que ce genre de plaste il y a aussi les chromoplastes qui eux contiennent en autre l'anthocyanine qui produit cette couleur pourpre ,rouge (plus ou moins prononcé selon le Ph de la séve) et qui par défaut de nutrition (par manque ,par defaut de ph) prend le dessus sur la chlorophylle ,cela peux parfois aussi venir tout simplement de la génétique ,toute les purples ou autres berry ;o) mais le plus souvent c'est la nutrition ,le froid qui bloque l'assimilation du P ,ou un manque de lumiére !

PS// cette expliquation vaut pour notre plante commune mais dans le regne vegetal ,les arbres par exemple ,l'automne par ses raccourcissement de la photoperiode ,par la baisse de temperature ,agit plus ou moins de la même facon ,la petite difference vient il me semble que c'est une sorte de "liege" qui se forme entre les feuilles et les branches qui ralentisse considerablement la fabrication de sucre et qui fait apparaitre par manque de photosynthese les anthocyanines (a verifier)

MessagePosté: 09 Mar 2003, 11:26
par Anonymous
bon moi les explications compliqués je zappe, un conseil met du bon engrais et observe la couleur de ta plante. Et verifie la temperature si tu peux

MessagePosté: 09 Mar 2003, 12:02
par lord
Bah cé pourtant ce qui permet de progresser et d'apprendre ... mickey....

MessagePosté: 09 Mar 2003, 13:49
par Anonymous
ben c'est sur michey quand je vois ta reponse (met du bon engrais et verifie la couleur de tes plantes) je comprend que tout cela est bien trop compliqué pour toi !

ceci dit la majorité ici essais de comprendre un minimum le fonctionnement de leur plante ,c'est avant tout un plaisir pas juste planter et consommer (quand on peut consommer qqchose lol)

MessagePosté: 09 Mar 2003, 18:00
par Anonymous
non mais j'ai fais une reponse brève car j'ai pas non plus envie d'ecrire un bouquin.Mais perso je crois que c'est un problème d'engrais si la tige rougi, ce qu'il dvrait faire ca serai de voir de quelle couleur est la sève car j'ai eu un problème comme celui-ci y a quelque temps la sève etait brune et la tige un peu rouge brun et en fait c'etait du a un exces d'azote ou a une carence d'un composé chimique je sais plus trop .Bref faut changer d'engrais et observer la couleur....

Eh gigolo desolé de te décevoir mais je déteste lire tes copier-coler, surtout que t'as pas un super sens de la synthèse

MessagePosté: 09 Mar 2003, 18:40
par Che Bleu
Je regrette parfois qu'on puisse pas mettre de "k-" ici.

MessagePosté: 09 Mar 2003, 19:54
par Thrand
arf...

enfin, comme on dit, les chiens aboient etc. etc.

MessagePosté: 10 Mar 2003, 10:27
par Anonymous
Allez, je mets aussi mon grain de sel, vois-tu Mickey, je pense que Planta(Gigolo) ne doit pas faire de copier/coller quand il post ! :wink:

Hé oui, il est du genre à comprendre ce qu'il écrit, et même à le retenir :lol: !

Bah... honnêtement, tu as raison par contre sur certains, points, quand c'est trop compliqué pour soi, autant abandonner temporairement. Par contre, il est bon d'apprendre à connaitre nos petites plantes et leur fonctionnement. Après tout la cannabiculture est une passion pour la majorité d'entre nous, tout au moins, je l'espère !