demarage graine

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

demarage graine

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 15:52

la germination s est faite pot de tourbe quand vais je voir les racine et avec lanpes 150 watt est ce que je doit arroser souvent vu la petite taille du germe dois je le metrre aras du terrau ou bien a mis pot
Anonymous
 

Re: demarage graine

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 16:23

patience ca va venir ...
arrosage pas souvent tu s aura voir s il faut un peut d eau ou pas ....
et le pot a ras ....

ps je ne suis expert encore je suis a ma deuxieme culture et j ai fais comme ca..... attend d autre conseils ...........

a piluche
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:45

L'important c'est que ça reste bien humide! Ta 150w c'est quand même beaucoup pour de jeunes pousses. Si elles ne sortent pas encore de la tourbe je te conseille de ne pas mettre de lumière mais plutot de mettre le tout sur quelque chose qui est va les rechauffer un peu! :wink:

Démarrage de graines = noirceur,chaleur et humidité.

Bonne chance!
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 23:18

moi j'allumerais la lampe mais je la placerait suffisament haute pour que la temperature ne seche pas trop(21°c si poss) ton substrat sinon tu sera obligé d 'arroser+ et donc de risqué de faire pourirent les racines(c fragiles a ce stade de developement ).pour en revenir a la lumiere je pense qu'il est preferable que l installation tourne deja avant de faire germée les graines comme ca le climat est deja regler , les graines qui sorte d'un substrat dans le noir,avec une humidité trop forte auront tendance a s'étioler au risque de plier si la lumiere n'est pas retablie.
ps: un peu de ventilation c pas mal pour fortifié les tiges(mais pas trop fort la ventil sinon ca va seché de trop)
bonne pousse @+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 00:04