demarage graine

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

demarage graine

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 15:52

la germination s est faite pot de tourbe quand vais je voir les racine et avec lanpes 150 watt est ce que je doit arroser souvent vu la petite taille du germe dois je le metrre aras du terrau ou bien a mis pot
Anonymous
 

Re: demarage graine

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 16:23

patience ca va venir ...
arrosage pas souvent tu s aura voir s il faut un peut d eau ou pas ....
et le pot a ras ....

ps je ne suis expert encore je suis a ma deuxieme culture et j ai fais comme ca..... attend d autre conseils ...........

a piluche
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:45

L'important c'est que ça reste bien humide! Ta 150w c'est quand même beaucoup pour de jeunes pousses. Si elles ne sortent pas encore de la tourbe je te conseille de ne pas mettre de lumière mais plutot de mettre le tout sur quelque chose qui est va les rechauffer un peu! :wink:

Démarrage de graines = noirceur,chaleur et humidité.

Bonne chance!
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 23:18

moi j'allumerais la lampe mais je la placerait suffisament haute pour que la temperature ne seche pas trop(21°c si poss) ton substrat sinon tu sera obligé d 'arroser+ et donc de risqué de faire pourirent les racines(c fragiles a ce stade de developement ).pour en revenir a la lumiere je pense qu'il est preferable que l installation tourne deja avant de faire germée les graines comme ca le climat est deja regler , les graines qui sorte d'un substrat dans le noir,avec une humidité trop forte auront tendance a s'étioler au risque de plier si la lumiere n'est pas retablie.
ps: un peu de ventilation c pas mal pour fortifié les tiges(mais pas trop fort la ventil sinon ca va seché de trop)
bonne pousse @+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 00:04

Si les graines sont bien planté soit environ 3cm ya pas de problème pour la lumière mais il n'est pas conseillé que les graines voit la lumière pendant la germination. Ça fait des males! Voila c'est ce que j'ai voulu dire. :wink:

@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 07:36

tu recouvre de substrat de la taille de la graine !
tu arrose bien au depart pour eviter de le refaire ensuite !
tu garde le substrat humide pas trempé !
tu garde une temperature constante entre 18-24 (20-22 etant ideal sachant que les graines produisent de la chaleur en germant)!
tu prend soins que la lumiére soit bien presente dés l'apparition du "vert" !
Anonymous
 

Re: demarage graine

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2003, 18:47

si t'as des probleme pour ta culture viens me trouver
c'est 100€ de l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

T'es mieux d'être un sacré pro à ce taux horaire! :P
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v