petits problemes de milieu de croissance

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petits problemes de milieu de croissance

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 03:05

voila depuis quelques jours le premier le premier etage de feuilles sur deux plantes a jauni, marron au bout, puis s'est fanée, maintenant le deuxieme commencent au jaunir...
j'ai mis un peu d'engrais hier, 8+4+4 NPK, et pulverisé une des plantes, et aujourdh'ui celle que j'ai pulvérisé a les pointes des feuilles de l'etage superieur cramées...
Donc pour les feuilles d bas jaunes je pense a un manque de N et pour les pointes d'en haut cramées, je pense a une surdose due a la pulvérisation...

Qu'est ce que vous en dites?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: petits problemes de milieu de croissance

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 03:20

autres photos4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 10:49

hello man, ben écoute franchement c'est clair qu'en général les premieres (voir deuxième feuilles) du bas font souvent cela c'est du aux produits que tu met ellest trops proches des engrais mais rien de grave maintenant tes plantes je te conseilles d'arréter de leur en balancer plein la gueule de produits car si ton ph est a 6 est que tu ne surdoses pas d'engrais tu devrait gérer...mais arretetons quand meme des quil y a une petit souci de mettre des produits en +, coupe cette feuille qui te genes at attends de voir comment ça se passe mais au fait ta lampe esta conmien de tes plantes??
clem:D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 12:11

Moi g a peu pres les memes problemes pour ce qui est des feuilels jaunes ......
Je pense avoir stabilisé le probleme pour l'instant car je ne ventilais pas assez ce qui fait qu'il y avait peut etre un manque d'oxygene .
Fait gaffe avec l'engrais pendant un mois au moins .....
Et le mieux et de ne pas vaporiser les feuilles avec de l'engrais ou si tu veut vraiment le faire fait le juste avant la periode de nuit , car engrais plus lumiere tu vas cramer tes feuilles .......
Anonymous
 

Re: petits problemes de milieu de croissance

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 15:44

ben le truc c'est que mes plantes ont +-30 jours, j'arrose quand ma terre est bien seche, et j'avait jamais fertilisé, donc je pense pas que mes feuilles jaunes du bas des plantes soient dues à un trop d'engrais ou un trop d'arrosage....
ma terre contenait de l'engrais NPK 6+7+8+oligos pour 30 jours, et les feuilles jaunes ont commencé a apparaitre ya une semaine...
De plus mes plantes faisaient la gueule, elles etaient penchées vers le bas, comme si il n'y avait pas trop de pression interne dans les branches...

par contre j'ai pulverisé un peu d'engrais sur une des plantes et je crois que c'etait trop, vu que les pointes des feuilles du dessus (voir photo) ont bruni...
je précise, je ventile pas trop les plantes, j'ai une temperature entre 15° la nuit, et 28° le jour l'humidité entre 25% et 55%
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 16:30

TA verifier ton PH ?????????? a chaker fois y a des jaunissement a cause de sa . le ph n'est pas a prendre a la rigolade
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 17:39

heyyyy
28° le jour c beaucoup trop tes plantes doivent etre a 21° max en pleine croissance pleine journée...

c'est surement aussi du a la'air essaies de mieux ventiler sache aussi qu'elles rejetent bcp de co2 la nuit (quand elles dorment) ventile aussi la nuit si tu peux..quand au ph benji a raison le ph est the must important dans le "non brulage de plantes


a+:wink:
Anonymous
 

Re: petits problemes de milieu de croissance

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 18:12

petit rapelle : ce ke dit clemence est vrai mais faux en meme tps car le cannabis est un plante ki vivait en premier lieu en afrike au mexike etc... dans des pays super chaud en afrike en pleine été sa tape a 50° et le canna resiste tres bien j'ai pu en faire l'experience plusieur été dans une serre a 45° tps k'on arrose y a pas de probleme . donc la chaleur c important mais bon meme a 30° y a pas de soucit . kand a certaines personne ki affirme ke le cana ne pousse plus a partir de 37 °c PIPEAU .
peace
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 21:28

Oui Benji, c vrai que les climats de pays chaud on des temperature excessif !!!
Les 21° c en principe aussi pour eviter les Maladies, Insectes, Acaricides, etc.....

Le taux d'humidité dans les pays chaud est totalement differents que nos placars !!!

J'ai eu des Crotaphytus Insularis et c'est des lezards d'afrique qui resiste a de forte chaleur, mais dans mon terrarium, j't obligé de maintenir les 32° et la nuit pas en dessous de 20° ( Bon c approximatif , il y a quelques années)

Et pourtant quand on regarde en Afrique comme tu dit en plein soleil c'est les 40 a 50° et la nuit ca descent même en dessous de 10°

On voit que c'est le meme pour le Canna, Les configurations sont differentes entre Les climats et nos placards ou terrarium !!!
Anonymous
 

Re: petits problemes de milieu de croissance

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 01:21

Salut
merci pour vos réponses, mon ph est entre 6-6.8 pour la température, c'est max a 28° mais en general jour c'est à 25° et la nuit c'est a 15° minimum c'est ce que me donne mon thermometre, pour le taux d'humidité, l est entre 35 et 55%...
pour les mais le jaunissement progressif, ça vous fait pas penser a un petit manque d'azote? vu que ça arrive aux feuilles du bas... le moindre manque se ressent en premier aux feuilles du bas de la plante
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2003, 01:32

le canna supportes les fortes chaleurs en flo, pas en pousse, navré de vous contredire tous ;-)
meme dans les pays chauds, y a des saisons plus douces au niveau température.
en intérieur 27° max, idéalement 23°
---
ne jamais pulvériser les lampes allumées. la nuit uniquement.
--
Que les premieres feuilles jaunissent et tombent, est un phénomene normal. S'inquiter seulementr quand le reste du feuillage est touché.
---
elles m'on l'air au poil tes plantes.
---
Méfie toi des avis intempestifs ;-)
---
peace
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 15:23

oui je suis d'accord c'estc e que je diqais les feilles di bas qui tombent =pas de anger c clair ..
Benji, mais nos graines que l'on utilise souvent, celle qui viennent de grandes maisons" et bien ses graines sont vachement modifiées génétiquement . bien-sur qu'en afrqric ou en guadeloupe la beuh pousse alone a la cool avec des températures élévées mais ce ne sont pas du tout les memes sorte de beuh que les notres...

la beuh a la réunion "le zamal" et bien cette beuh ; ils la font souffrir pour qu"elle soit plus forte mais va taiilader ta beuh au tronc de ton placard et l'effet n'auras rien a voir...

a+++:wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 15:50

Oui Clemence , Enifin je ne donner qu'une infîme Théorie et Tres Elargie, c Sur !!!!

Moi j'experimente selon mes théorie et pratique et j'en tire le meilleur, comme tous le monde je pense ....

Maintenant des contradiction tu en aura des milliers, sur le fait que tout le monde veux avoir raison , lol

Maintenant , j'aimerai savoir si il y a des orticulteurs de metiers ...
Je ne trouve jamais un avis positifs mais que des contradictiosn , alors je demande !!!!!

A quoi doit on s'en tenir ??????
Je Cultive des plantes qui ne coute rien au resultat d'une bonne recolte , mais qu'en c'a foire, alors là , c pas facile de trouver de bonne reponse dans autant de pratique et theorie lolllll Hep c gentil , mais vrai hé hé
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 20:49

oaui la theorie est la pratiek c BCP BCP different helas sinon tout le mode y arriverais et tout le mode aurais les meme resultats . voila mais bon faut se faire la main et pis les probleme plus il y en a au debut et moins il y en a apres ;)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 22:39

bien sur les gags c'est pour cela que nous sommes tous là d'ailleurs:Dmais je fais pas horticulture j'aurais bien aimé je pense que si je foire mes concours l'année prochaine je vais me lancer oui oui fidjii ta squestion est très élocante j'aimerais etre un peu plus callé avec toute cette nature... petite parisienne pendant 20 ans dur dur...

:D a plus les petits gags:wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v