conseille hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

conseille hydro

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 11:46

Salut a tous en cette belle journee.Voila j'aimerais avoir des conseilles sur mon futur jardin.Ma surface serais de 1m2,j'utiliserais une 400 hps compatible ampoule mh,une table a maree de 1m par 79cm avec en substra de la LDR,et un extracteur de 680m3.Mes questions son les suivante,la table a maree est t'elle la meilleure solution?La LDR est t'elle la mieux adapte (bille d'argile,fibre coco....)?Et enfin le top , niveau quantite serais que je mette ma flo quand mes plantes (original blueberry ),atteignes 30cm,60cm...?Merci d'avance pour vos conseilles tres precieux.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 12:47

HI
la table a maree ne serait peu etre pas conseillee si tu debute, les librabacs etant mieux adaptes pour commencer, mais maintenant que c'est fait...
Pour le substrat, je te conseillerai plutot les billes d'argile (recyclables et plus pratiques)
pour la hauteur des plants en flor, 60cms me semble etre la bonne hauteur pour ton style de culture...
RAS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 16:35

Salut B24!
Je crois que pour ce qui est de la hauteur des plantes avant de passer en flo, 60cm c'est beaucoup trop. Si t'as seulement 1m2 de surface tu est mieux de le remplir de belles plantes de 30cm. Dis toi que pendant la flo les plants peuvent doubler de hauteur donc si ils sont à 60cm ils peuvent finir à 120cm facilement. À twa de voir. L'important c'est pas la hauteur mais de bien couvrir toute ton espace avant tout a après la flo.!

@+
Anonymous

Re: conseille hydro

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 17:17

hi
ok , j'ai rien dis "apprentit'...
RAS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 17:36

ras :) le prend pas mal ;) . je suis plus d'avis de ras 60 cm c correct o pire il prendra 30 cm en plus mais pas le double . moi perso je suis plus pour la coco pour le substrat mais la c une kestion personel chakun prefere le substrat k'il lui va le mieux . mais kestion hydro, sur un circuit ouver,t les billes :'( sa fait mal o porte monnaie pour la flotte et les angrais .
kestion librabac on peut faire des truc magnifike et pis c pas cher du tout .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 17:53

les billes d'argile pour les tables a marée c'est pas ce qu'on fait de mieu...
perso j'te recommande plutot la laine de roche ou la coco......

enfin bon c'est l'avis d'un simple "apprentit"
lol...

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 18:02

HI
je parlais billes pour libra pas pour table a marre
ben oui benji, en culture normale (pas de sucette ni de "bonzai") les plants adultes devraient atteindre 120cms en fin de flor, ceci biensur pour la majorite des varietes (certaines grimpent plus vite) donc, 60cms me semble etre la hauteur correcte pour une culture traditionnelle ! surtout si le gars a la hauteur de plac pour... autant pas s'en priver !!!
mais bon...
RAS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 20:13

Dsl Ras... Le prends pas mal! :P
Je voulais le prévenir car je viens de finir une récolte de blueberry et au début de la flo le plus grand avait 35cm et à la fin il en mesurait 90 donc presk le triple alors je me sert de ce forum pour communiquer mes expériences comme toi... :wink:

Tout cela dépend de ça hauteur disponible. Il ne doit pas se faire prendre. J'ai été oubliger perso de couper 2x des têtes principal et j'ai pas aimé du tout...:cry:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 22:12

Merci ami jardinier,toute ses questions car on ma dit que la LDR nettait pas le top point de vue eco.Et que si je mettais ma flo a 30cm,mes plantes recevraient plus de lumiere(moins de feuilles que 60cm)donc plus grosses tetes , et donc bon pour b24....Quand pensez vous ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2003, 09:44

HI
oui bouddha, comme tu dis, tout depend de la hauteur disponible...mais il faut aussi prevoir, comme je disais plus haut : la majorite des varietes in atteignent 120cms en fin de flor, c'est tres bien indique dans les catalogue de seeds...
pour ce qui est des tetes principales que tu as du sacrifier, tu aurai pu tout simplement "plier" la tige des plants, (methode de bondage), cela evite de couper le haut( a ne pas faire) et de plus, ça force le plant a croitre de plus belle !
RAS
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Jan 2003, 10:23

Merci ami jardinier,toute ses questions car on ma dit que la LDR nettait pas le top point de vue eco.

La LDR produit des fibres irritantes qui peuvent s'infiltrer dans les poumons quand elle est seche, et en plus c'est pas super recyclable donc si t'as envie d'essayer autre chose ne te prive pas.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2003, 17:17

Wais Ras c'est que la génétique m'a surpris... :wink:

Les troncs étais énorme, donc inpliable. Mais j'ai quand même eu une grosse récolte même si j'ai coupé les têtes principal. Je me suis fait prendre avec 8 pieds de plafonds! :oops:
héhééhéhhéé
Je les avaient attacher tout le temps de la flo et un bon bout pendant la flo jusqu'à temps que les tiges deviennent trop master... Cette technique est vraiment top je dois dire!
Les plants viennent beaucoup plus fourni c'est incroyable à voir et en plus la branche garde la forme que tu lui donne donc c'est au poils! :wink:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2003, 06:11

HI
VOILA ! :):):)
RAS.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2003, 21:07

salut a vous tous.moi je vouler savoir kar je plante mais en terre sous lampe a sodium 400 hps mon placard mesure hauteur 2metre sur 1metre50 de profondeur et 1metre20 de largeur et je voulais savoir si des boutures de plants ki viennent de plante en hydro et ke je re plante des bouttures mais dans la terre es quelle s aurra aussi bonne kan hydro . Les plantes en hydro pousse plus vite kan terre? je veut faire de lhydro de puis un bon moment mais jai toujour fait en terre jai peur de faire des merdes car l hydro c complexe un peu bon a bientot pour vos reponse et des conseil merci a tous.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 21:11

HI
rien ne t'empeche de repiquer des boutures en terre issues de plants hydro,
les futurs plants ne seront ni meilleurs ni moins bons (quoi que certains denigre le gout "hydro", tout depend de la tactique employee)..
oui, en hydro, les plants generalement poussent plus vite et sont + productifs, mais il faut savoir que si un "eclaire" cultive en terre face a un debutant en hydro la difference de production sera evidente...
RAS
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco