ENGRAIS FOLIAIRE

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar jack1 » 25 Déc 2002, 18:30

d'abord joyeux noel a tous ;), j'espere que vous avez été sage et que le pere noel a été généreux :lol:

bon sinon voila depuis qlqs temps g un engrais plagron pour la flo et sur le flacon il y a marqué en arrosage ou en pulvérisation ; mes plantes sont a un mois de flo et il commence déjà a y avoir de belles tites têtes et je me demandais si en pulvérisation il fallait arroser les têtes ou seulement les feuilles car j'ai peur que l'engrais donne un mauvais gout a la weed...Pouvez vous me dire comment vous procédez pour ce type d'engrais.
en fait c'est ma deuxieme culture avec ce plagron et je ne le trouve pas très performant en arrosage classique et je me demandais si en pulvérisation foliaire il ne serait pas plus efficace...
Merci de votre aide :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 21:45

Salut Jack1!
Premièrement le foliaire tu fais ca les lumières fermé! :wink:
Le best c'est avant la nuit! Quand tu sais que ta lampe en a pour quelque minute avant de fermer tu arroses. Les têtes compris, tu asperges tout. Mwa je fais un foliaire au 5 jours avec des produits bio. J'utilise du spay'n'grow et je fais également un mélange de EarthJuiceBloom+Catalyst.
J'alterne les produits.
La journée après avoir fait ton foliaire fait un rince a l'eau. Comme ca tu lave tes feuilles et les peites buds... :wink:
Il faut que tu arrête le foliaire quand tes buds commence à venir bien garnie soit à la troisième semaines environ. Tout dépendant de la génétique bien sur. Comme tu sais si le produit reste tu vas le gouter alors arrête plus tôt si tes pas certains! :wink:
Pour finir je mets toujours le 1/4 ou 1/2 de la dose recommandé en engrais. À part pour les produits uniquement fait pour le foliaire bien sur! :lol:

@+ et bonne chance!
Anonymous
 

Re: ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar jack1 » 25 Déc 2002, 22:00

merci pour tes conseils bouddha on peut pas etre plus clair :wink:
Par contre sur tes engrais bio je suis pas sur d'avoir compris tous les termes et noms et ça m'intéresse pas mal le bio donc si tu pouvais apporter qlqs précisions supplémentaires je serais tout ouïe :idea:
bon ben la ma lampe est éteinte depuis 1/4 d'heure et je vais y en mettre un coup, mais tu parles de le faire pas après 3 semaines de flo et qd les buds sont petites (je ne sais pa kel est la taille dont tu parles mais pour infos là, au stade ou elles en sont, sur la branche principale elles font 1.5/2 cm de large et commence a se toucher les unes aux autres) alors je vais tester ce soir bien rincer a l'eau les jours précédents vu que le plagron n'a pas l'air très bio je ne pense pas continuer mais par contre avec tes produits bio ça me tente bien...
ça va tout le monde a suivi je vous ai pas tous endormi :lol: :lol: erf il m'a tué ce réveillon!!! faites des gosses qui disait !!!! :lol: rhalalalala
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 22:13

Cool Jack! :wink:
Wais pour ce qui est du earthjuice c'est un engrais à base de guano. C'est une engrais de bonne qualité et qui fait descendre extrèmement le ph comme toute les engrais biologique. Il est un peu contreversé car plusieurs dit qu'il est non-stérile mais sur overgrow plusiuers ne jurent que part ça! 8O
Bon le B-cuzz lui est vraiment concu pour ca, tu le connais surement?? Ça c'est le top du top d'après mwa!
Le spray'n'grow ça c'est une foliaire qui est supposer donner de très grosse tomate. Alors pk pas de grosse buds! :wink:
Pour ce qui est des engrais fait une fouilles sur google pour trouver un bon growshop et si c'est pas des cons :roll: il ont séparer les engrais chimique,organique et les produit foliaires... :wink:

Pour le grosseurs des buds et bien c'est dur à dire mais si la pulvérisation entre trop profond dans les buds et bien il en ressortira pas... Alors si tes pas sur, soit tu arrêtes ou alors tu arrose léger et tu vise les feuilles surtout! :wink:

J'espere que ça répond à tes :?: :wink:

@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 22:15

On est en train d'écrire un roman a nous 2!!:lol::lol::lol:
Anonymous
 

Re: ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar jack1 » 25 Déc 2002, 22:33

ok bon ben je vais allez faire un tour sur OG paske je crois que ce soir tout le monde a la tete ds le fion sur lmv :lol: :lol:
re merci pour tes précisions...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Thrand » 26 Déc 2002, 00:28

aaahhhhh ! 8O

nan, moi je vais te donner un autre son de violon :

ne mets pas sur tes têtes de l'engrais, tu vas le fumer (même en rinçant). Surtout du guano :wink:

tu n'as pas besoin de faire de pulvérisation d'engrais sauf en cas de manque (perso j'utilise uniquement des oligos en pulvé, et seulement dans des cas de carence précis).

bouddha je ne sais pas si ça répond à ton interrogation mais d'après ce que je sais, le P favorise la production de fleurs (de têtes de beu, donc) tandis que le K favoriserait la prod de fruits.

noyeux joël
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 13:49

Bonjour,

Moi aussi, je dis comme "Thrand", pas de solution sur les têtes, uniquement sur les feuilles.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 16:51

Je me suis mal fait comprendre je crois!!! :evil:
Bouddha a écrit:Pour le grosseurs des buds et bien c'est dur à dire mais si la pulvérisation entre trop profond dans les buds et bien il en ressortira pas... Alors si tes pas sur, soit tu arrêtes ou alors tu arrose léger et tu vise les feuilles surtout! :wink:


Pourtant c'est bien dit. Je fais dans toute une floraison seulement 3-4 foliaires maximum. Le premier folli à la première journée de flo et ensuite au 5 jours. Jour (1,6,11 et 16). Bon à ce point ya pas vraiment de buds et quand bien même que tu arroses ces micro buds. YA RIEN LA DESSUS. Tu peux arroser des buds de 14 jours sans problème. Tu fumeras pas cette merde ou si ta fume tu t'en rendreras jamais compte! IMPOSSIBLE VOYONS LES GARS!
Voici une pic de mes 14 jours avec ma génétik et si vous me disez que je vais fumer ce que je met la dessus alors! MDR :P

Bouddha a écrit:Il faut que tu arrête le foliaire quand tes buds commence à venir bien garnie soit à la troisième semaines environ. Tout dépendant de la génétique bien sur.


J'ai bien dit à Jack que le foliaire c'est pas pour les buds lisez comme il faut! :P

Sauf que pour mwa sur la pic que j'envoie j'appele pas ca une buds. C'est vraiment dla pré-flo et tout ca se fait enterrer par les nouvelles pousses quelque jours plus tard! Alors ça y est j'atends les feed-back :wink: ...

Dsl ça m'a vraiment piquer de faire déformer mes dires....

@+
Anonymous
 

Re: ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 16:56

Voici à 14 jours. À 20 jours c'est toute autre chose cepandant!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: ENGRAIS FOLIAIRE

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 21:41

Bonsoir,

Désolé " Bouddha " d'avoir mal compris le sens de tes phrases.
Je pense aussi qu'à ce stade là de préfloraison, tu peux mettre encore une fois de l'engrais. Les têtes n'aurons aucun goût au final.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 28 Déc 2002, 23:31

ok ok comme ça on est tous d'accord...

...à 1 détail : faire des pulvérisations au guano ce n'est pas sain, surtout pour ceux qui recyclent les feuilles en faisant du hasch ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

C'est cool les gars! :wink:
Tu as raisons pour ce qui est du guano ce n'est pas très salubre... :roll:

@+
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v