récolte

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

récolte

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 10:09

Salut vous tous,

Je vais récolter dans un jour ou deux et j'aimerai avoir vos ptits trucs pour cette opération (24h dans le noir, sèchage horizontal, vertical, etc...), je sais qu'il y a plusieurs posts à ce sujet mais c tres varié.

D'avance merci

++ fredo
Anonymous
 

Re: récolte

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 10:22

va dans le faq y a un bo truc avec de bienn belle photos ou lance une recherche..;

sert toi du forum quoi^^

voila et bonne recolte;pp
Anonymous
 

Re: récolte

Messagepar Durban » 20 Déc 2002, 10:36

Salut Fredo !
Oui, c'est vrai que les petits trucs de récolte pullulent sur le net .... Et chacun y va de sa recette in-fail-lib-le !!!
Disons que mes "gourous" font les choses simplement en m'affirmant que tout le reste n'est que fable.... d'ailleurs les posts qui suivent sont priés de donner des explications !
24 h dans le noir .... foutaise (d'après moi!)
ne plus donner à boire pour lui donner l'impression qu'elle va crever et donc une pointe de THC supplémentaire : foutaise(d'après moi!)
couper les feuilles les 2 derniers jours, foutaise(d'après moi!)
Arrachage de la plante et ébouillanter les racines ... fou-taise(d'après moi!)

Juste avant le "réveil", tu coupes net ta plante, tu coupes toutes les grosses feuilles, et tu coupes les feuilles qui dépassent le plus .... mais tu laisses quand même la majorité des feuilles secondaires ( feuilles très utile lors du sechage harmonieux des buds, car elles vont entourer la bud pleins de THC) ... Je te suggère de vite fabriquer un genre de moustiquaire tendu sur un cadre et le tout au dessus d'une planche .... tu feras ta manicure au dessus, et à la fin, sous ta moustiquaire, avec une carte bancaire p ex. tu ramasses tous les cristaux tombés ... :wink:
tu pends tes buds, à l'envers, dans le noir, T° 18 C° humidité moyenne.
Je te conseille de déjà bien préparer ce endroit maintenant et pas dans l'urgence dans 2 jours. Moi, j'utilise un système de seche linge de Madame et je fixe les buds avec des cables électriques ou des pinces à linge.
Plus tu seras propre dans ton travail, meilleur sera le résultat !
amuse toi bien ....
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: récolte

Messagepar EL PROFESOR » 20 Déc 2002, 11:58

je crois qu'il n'y a rien à rajouter à l'explication de Durban, c aussi exactement la méthode que je suis.
Une fois que tes têtes pendue sont sèches au toucher, c à dire craquantes (généralement au bout de 8 à 15 jours, il ne faut pas que ça soit trop rapide sinon l'eau va s'évaporer de tes fleurs et la chlorophylle va rester coincée ce qui donne ce goût de vert), tu les manucures (si ça n'est pas deja fait) et tu les stockes dans des bocaux hermétiques. c'est la phase de "curing" en anglais, qui a pour but uniquement d'améliorer le goût.
Une fois les tetes dans le bocal, le peu d'humidité va se propager dans tout le bocal et les tetes vont redevenir molles. A ce stade, il faut surveiller si la moisissure ne se propage pas, voir faire secher de nouveau les tetes à l'air libre quelques heures si elles semblent trop humide. Cette opération est à renouveller plusieurs fois, sur une période d'environ 15j jusqu'à arriver au goût et au niveau de sechage désiré.
En suivant cette méthode, les molécules de chlorophylle vont être détruites petit à petit et le goût sera bien plus doux.

Tu peux aussi trouver sur le site un très bon post d'el doctor qui explique plus en détail la technique de séchage.

bon courage :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: récolte

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 15:10

Pour le stockage, je prefere les mettre dans des boites en carton 'ex: boites de chaussures) car comme ca le carton absorbe le peu d'humidité qu'il reste et il n'y a pas bessoin de les faires secher tous les 15j.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 02:51

Durban peux-tu me dire pkoi il faut recolter au moment du "reveil" des plantes ?
Anonymous
 

Re: récolte

Messagepar portnou » 19 Mai 2003, 11:42

Si je comprends bien la manucure doit se faire apres le sechage ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: récolte

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Exact, tu manucures après le séchage et juste avant de stocker en bocal et autre ziploc :)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v