Page 1 sur 1

Coco vérolée

MessagePosté: 18 Déc 2002, 00:19
par Thrand
Juste pour info, pour que ça ne vous arrive pas...

J'ai acheté chez Cit....es à Paris 10ème un bloc de coco (qui fait soi disant 9L une fois humide, mais le compte n'y est pas :roll: ).

Après humidification, et après que j'y aie planté une belle bouture pour tester (c'est la première fois que j'utilise ce substrat), je me suis aperçu au bout de 3-4 jours que ça grouillait de petits insectes (grouillait, c'est bien le mot). Pour l'instant, pas de dégâts notables, et la bouture a repris. J'en conclus donc que les racines ne sont pas attaquées.
N'empêche que c'est désagréable...

VOUS POUVEZ PAS STERILISER LES SUBSTRATS BORDEL ?

Voilà, ça va mieux en le disant.
Et on ne me le dira pas 2 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2002, 05:05
par Che Bleu
pas tres bonne reputation la coco en blocs… par contre en sacs (canna coco, traité au trichoderma) c'est plutot pas mal du tout ;D
J'ai pas trouvé les gens de City Plantes super compétents dans leurs "conseils" le peu de fois ou j'ai mis les pieds chez eux…
Je vais m'expliquer pour pas parraitre vicieux :D
La premiere fois, je demande un produit Gh et le type me sort, prends du Canna, c'est vachement mieux, c'est exprès pour le canna.. j'ai fait un grand sourire et je lui ai dit non merci :D
la deuxieme fois, fournisseur habituel etant en rade d'enzymes , je me dis, chez Cityplantes, ils sont pleins de laine de roche et de table a marées, ils vendent forcement des enzymes.
J'y vais donc, le meme type que la fois d'avant me souris, me serre la main, je demande mon truc et la , surprise, il savait pas a quoi ca servait…
Ce qui me fait dire qu'en termes de compétence , c'est franchement limite…mais bon, ca n'engage que moi…

MessagePosté: 18 Déc 2002, 10:47
par Anonymous
le truk de ouf'^^

c quoi comme marque?moi je me suis servit de coco en brique et cela ne m'etais pas arrivé

c un vrai truk de malade ton histoire
je ne c plus quel etais la marque dont je me suis servit mais je croit quel etait sterile(mais apres tous je ne suis pas si sur maintenant^^)

Re: Coco vérolée

MessagePosté: 18 Déc 2002, 11:09
par Anonymous
en 6 ans chez et chez des potes j'ai jamais vus ou constater de pb avec la coco, qu'elle eut été en briques ou en sac...
Chez cityplantes j'y suis allé souvent, je les ai souvent trouvé sympa, et comme je sais ce que je veux généralement je ne demande pas de conseils, se sont des marchands pas des jardiniers (non ?) si je veux des conseils en jardinage je vais voir un jardinier... mon épicier n'y connais rien en épices par exemple...
De plus j'ai eu les même réflexions chez chanvre et Cie, je voulais acheter du Canna, et il m'a limitte envoyé chier en me disant qu'il vendait d'autres trucs aussi bien et papati et papata... il fait le marchand quoi... normal.
Pour les enzymes c'est idem marchand/jardinier, personnellement j'appel toujours 3 ou 4 magazins pour savoir si ils ont LE produit que JE veux et savoir à quel prix ils le vende, ça me prend disons 15mn, ensuite je vais chez celui qui a le produit qui est situé le moins loin et qui est le moins cher : 5mn de reflexion. Résultat : j'arrive dans le magazin je dit "je veux ça" je paye et je me casse, et SI (je dit bien SI) les gens ont l'air sympa pourquoi pas tailler un bout de bavette, j'ai rien contre, au contraire, mais disons que par défault je me dit pas que je vais chez un pote ou un spécialiste... je vais juste faire mes courses.
Enfin c'est juste mon point de vue qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.

Re: Coco vérolée

MessagePosté: 18 Déc 2002, 12:34
par EL PROFESOR
putain t'es vachement indulgent avec les vendeur de Growshop, Batmagoo.
ça doit etre nickel les client comme toi.
Mais moi perso, je pense que tenir un Growshop et pas savoir à quoi sert l'enzyme, c grave, ça veut dire que le mec n'a jamais vraiment cultiver et qu'il ne connait donc pas ses produits.
J'estime que c au moins la moindre des choses de savoir de quoi on parle qd on tient un commerce aussi spécifique qu'un growshop.
cela confirme bien mon opinion sur bq de growshops et je rejoint Planta qd il dit que bq de type ce lance la dedans parce que c un nouveau marché sans vraiment avoir de l'expérience, et c le client qui trinque. :evil:
Je pense, de toute façon, qu'il va vite y avoir un "écrémage" au niveau des shops (vu les nombreuses ouvertures), les meilleurs resteront et les opportunistes disparaîtront, il faut juste laisser le temps aux clients de faire leur choix, je suis sûr que les compétences niveau culture feront la différence...

Re: Coco vérolée

MessagePosté: 18 Déc 2002, 13:06
par Anonymous
:twisted:hello :twisted:
le marché du growshop est parfois bien juteux et il est possible que qq vendeurs n'y connaissent pas grand choses,mais c normal etant donné qu'il n'y a pas d'accès a la profession contrairement a un coiffeur!
c'est quand meme dans l'interet du vendeur, meme s'il n'a jamais cultivé, de connaitre un peu ses produits car le client sera satisfait des conseils recu.
pour les produit, c'est different, etant donné qu'il y a tellement de marque d'engrais, substrat, ..... sur le marché, le vendeur va ce dirigé vers les produit les moin cher pour pouvoir augmenter sa marche beneficiere au detriment du client.
si je devais ouvrir un grow je me pencherais que sur qq marque (pour les engrais) et marque blanche pour certain accessoire.
par ex je prendrais la marque "canna" et je vendrais toute la gamme, engrais et substrat car les produit sont etudié pour une meilleur compatibilité et ainsi en utilisant que "canna" je pourrais mieux controlé l'evolution des produit et pouvoir les testé prealablement.
enfin,il faut eviter les mag qui ne parresse rien comprendre a la culture car ce sont plus des vendeurs que des amoureux du metier(et oui la culture est un metier) car leur produit seront forcement de moin bonne qualité, s'il veulent une grande marge beneficiere.

MessagePosté: 18 Déc 2002, 14:24
par S0r0N
Je partage l'avis d'El professor et j'espere que si écremage il y a, seuls les meilleurs resteront. (va plus rester grand monde sur Paris :wink:)

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:03
par Thrand
...ce sera plutôt les plus agressifs commercialement qui resteront.

Je serais plutôt comme batmagoo, je viens pas au magasin demander des conseils, j'ai même signifié au gars que c'était pas la peine qu'il m'explique comment marchait son pHdown.
C'est juste que j'aimerais obtenir du matos utilisable. C'est pas trop demander pourtant.

Enfin, je retiens, j'achèterai un gros sac la prochaine fois (d'autant que ça me plaît bien comme substrat, je crois que je vais finir par reconvertir toutes mes plantes vertes à la coco... lol).