questoin de ph!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

questoin de ph!!

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 03:46

:twisted: hello :twisted:
dans le faqs indoor on me dit que le ph doit etre reglé avant de mettre l'engrais!!! et pourquoi pas le contraire donc mettre l'engrais et puis reglage du ph car g pus remarquer que l'engrais diminue le ph de l'eau!!!

j'attend tres rapidement vos commentaires!!
salut a+
Anonymous
 

Re: questoin de ph!!

Messagepar EL PROFESOR » 18 Déc 2002, 18:27

Si c ce qui est mis dans le FAQ, il y a là une erreur, en effet, les engrais ont tendance à faire baisser le PH due à leur légère acidité, le pH se règle donc toujours APRES avoir mis l'engrais.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 19:30

sauf que dans la doc de general hydro, ils preconnisent aussi de faire le ph avant... zarb, ca n'a pas de sens
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 21:06

d'abord regler l'Ec, puis le pH, en effet les engrais sont souvent acides
!!

++
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2003, 19:43, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 19 Déc 2002, 00:21

pour avoir essayé dans tous les sens : si vous savez quelle quantité d'engrais ET de pHdown mettre dans votre solution, vous pouvez tout mettre dans l'ordre que vous voulez.

Sinon, il faudra bien régler le pH après l'ajout d'engrais (puisque l'engrais modifie le pH) donc autant mettre le pHdown après.

J'ai bien entendu dire qu'il fallait aussi régler avant l'ajout d'engrais, mais j'attends toujours de voir la différence...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar S0r0N » 19 Déc 2002, 09:59

Et pourl'oeuf et la poule personne ne sait??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 10:53

comme dit Thrand !!! :wink:

Au début, tu peux régler ton PH de l'eau, mettre tes engrias et vérifier à nouveau ton PH... Après tu souras assez vite quelle quantité de PH down mettre en fonction de ton engrais et de ton eau !
Anonymous
 

Re: questoin de ph!!

Messagepar EL PROFESOR » 19 Déc 2002, 11:37

effectivement c une solution mais je ne suis pas vraiment sur qu'il y ait une grosse différence entre les deux methode (avant ou après l'engrais), je fais toujours le pH après avoir mis l'engrais, depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes.
L'essentiel en fait est que le pH soit dans la bonne tranche pour que l'assimilation des engrais se fasse le plus facilement possible par les racines. Mettre le pH - ou + avant ou après les engrais me semble un détail d'une importance minime...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 12:05

moi je me souvient de discussions plus qu'emflammé sur overgrow sur ce sujet....

planta avait expliqué un truk comme koi fallait regler en premier le pH puis mettre les engrais pour que les engrais ce melange mieu a l'eau ou un truc du genre(me souvient plus trop en fait... ^^)ce qui entrainait une meilleur absorbtion de c memes element par la plante

voila voila...

bon mon message est pas des plus clair mais bon...

si qq a des explications plus scientifique je prend;pp

mais je croit que c ca l'idée general^^
Anonymous
 

Re: questoin de ph!!

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 13:57

je serais assez de l'avis de el professor,
bien qu'il faille selon moi prendre en considération la nature de l'eau de base utilisé (Ph et EC), puis ensuite les engrais en eux-même (marque, bio, pas bio, mineraux, etc.), puis la nature du substrat (billes d'argiles, coco, slab laine de roche, hydro pure, aero-hydro, terreau, etc.), peut être, je dit bien peut être que tout ces facteurs pris en compte peuvent dire s'il faut mettre le ph down avant ou après les engrais, je pense que sans avoir fais les expériences en question ou sans avoir les données précises concernant ces différents environnements nous pouvons à peu près dire tout et n'importe quoi...

Sinon perso. je met avant ou après, au pif, je test la solution en Ph et Ec et si c'est bien je donne au bêtes, si c'est pas bien je corrige, point.
Anonymous
 

Re: questoin de ph!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

Je crois que vous avez un peu tous raison les gars! :wink:
Sur les sites hydro ils expliquent souvent ca je vous fait un copier/coller qui explique pas mal tout. Avec toute simplicité!


"Nous conseillons donc d’abaisser le pH entre 5.8 à 6.8 avant de dissoudre les solutions hydroponiques et d’effectuer une vérification après dissolution complète de l'engrais.
Si l’ajout des engrais modifie le pH, réajustez avec une solution de pH– ou de pH+ afin de maintenir le pH légèrement acide."


http://www.biohydroshop.com
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v