Feuilles tachettée de jaune

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles tachettée de jaune

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 15:42

Pour commencer, mon espace de culture :
Placard de 125 * 70 cm H 150 Lampe HPS 400W Extraction 175 Metre cubes, Ventilateur, Température de 26°C. Les plants sont des boutures préparée sous trois néons pendant 5 semaines)


Voilà, je constate des points jaunes parsemmé sur mes plants. Certains sont totalement atteind :cry: (cf photo)
Image

Qu'est ce que c'est? et comment l'arréter ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'insete car j'ai pas réussit à en voir (bien que ca y ressemble, mais on sait jamis sont peu etre tres tres petits) Ca commence plutot vers le bas des plants et ca monte. Peu ^tre trop d'engrai, mais j'ai arrété depuis une semaine et ca continue !

Sinon, je viens de passer mes plants sous sodium depuis deux jours, les fuilles sont un peu molles, bien que les plants soient bien arrosé, est ce normal? le temps d'apadtation ?
Les tiges des plants elles sembles s'etre rigidifié et commence à être nervurée de pourpre sombre (j'observai la même chose avec cette souche sous soleil cet été, j'pense que c'est normal)

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés
(j'suis peu etre parano, il suffit peu etre de me rassurer)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 18:03

Les TETRANYQUES (Arraignées Rouge & Jaune)

C'est là la réponse je pense.

Avec une loupe, j'ai pu constaté des excroissance jaunes sous les feuilles (des oeufs m'est avis) J''ai pu voir une minuscule arraignée dans les ton jaunes, avec une trace noire

Demain j'envoie ma femme cherche un produit contre

Si vous avez des conseils sur le produit à utiliser et sur la technique...

Merci d'avance.

P.S. Désolé pour mon post, j'ai un peu fait le newbies, ce forum est tres bien garnie d'info, le mieux que j'ai trouvé...
Anonymous
 

Re: Feuilles tachettée de jaune

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 23:25

bon alors oui, ce sont bien des "tétraniktaplanterapido" !

le meilleur traitement est les produits a base dicofol, à ne pas pulveriser en pleine journée, plutôt au coucher de ta hps!

sinon je serais toi, vu ke tu viens de commencer ta flo, reprend un cycle de croissance, traite tout comme il faut et redémare ta flo. En effet les chiures d'areigniers rouges sont toxiques pour la santée et il serais dommage qu'elles réapparaissent à 1 mois de flo ..

voila ! bon la meilleur solution restant de ne pas sortir ces plants dehors et ne pas accepter des boutures de n'importe ki !!
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 26 Nov 2002, 23:27

c'est vrai que ça ressemble à des araignées rouges (qui sont effectivement très petites)

j'ai utilisé perso du dicofol contre ces merdes, ça a très bien marché, une pulvérisation et puis plus rien. il faut peut être en mettre une 2ème par précaution (pas en flo !!!), et diminuer la dose prescrite sur des jeunes plantes (encore que...).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Feuilles tachettée de jaune

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 08:28

CraZy H a écrit:bon alors oui, ce sont bien des "tétraniktaplanterapido" !
...
sinon je serais toi, vu ke tu viens de commencer ta flo, reprend un cycle de croissance, traite tout comme il faut et redémare ta flo. En effet les chiures d'areigniers rouges sont toxiques pour la santée et il serais dommage qu'elles réapparaissent à 1 mois de flo ..
...
voila ! bon la meilleur solution restant de ne pas sortir ces plants dehors et ne pas accepter des boutures de n'importe ki !!


Merci

Je venais de passer sous sodium, mais pas encore en FLO, je pensais les faire pousser un peu sous sodium, jussqu'a 50 cm avant de déclencher la flo. Maintenant qu'un tier est salement atteind, je vais attendre qu'ils fassent des nouvelles feuilles saines, puis repartir en flo (3 semaine je pense)
Un truc halluciant à noter avec ces bestioles : Elle ralentissent considérablement la croissance, voir l'arrete (au moins pour le développement des feuilles)
Anonymous
 

Re: Feuilles tachettée de jaune

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 19:06

salut Belegaer,

Eh oui malheureusement ce sont des tétranyque tisserand (ou l'araignée rouge) est un ravageur qui épargne peu de cultures. Surtout par temps chaud et sec, une population peut se développer très vite.

C'est assez relou car ca prolifere trés rapidement, si tu veux en venir à bout et desfois c'est trés dur ( croit en mon experience :cry: ) tu peut mettre ou de l'insecticide, je te conseille du bio , buzz off de bio bizz marche trés bien mais à force ca peut abimer
tes plants ou sinon des predateurs naturels qui les devorent tous cru :twisted:
Le predateur naturel du tetranyque est le Phytoseiulus persimilis, tu peut en trouver sur le site http://www.biobest.fr
Bonne chance et a +
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

voilà, ils ont tous dit :mrgreen:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v