Quelle Pompe à eau ????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 16:53

Et coucou...

Bon ....... demain, je commence enfin mon installation.
Et une petite quetion vient de me passer pas la tête.

Je vais fabriquer un bac sur mesure de 98x49x30cm en plaixiglace, et utiliser des pots carrés, de 20x20x20.
Je compte mettre 6 pots en tout, et utiliser un systeme de gouttes à gouttes maison.

Ma question est la suivante: Quelle pompe dois-je acheter, combien de litres par heure doit elle faire?
Perso j'ai pensé à 500l/h. Vous en pensez quoi?
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar jack1 » 22 Nov 2002, 17:35

Pour 6 pots je pense que ça suffit largement...
par contre ce qui serais dommage c'est si tu as des males ca va te faire des pots sans rien dedans!!!!
peut etre tu devrais dabord en mettre plusieurs ds des pots plus petits puis ensuite selectionner les 6 + belles femelles et la les mettre ds ton systeme...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 17:53

J'y ai déja pensé.
Je sais que c'est un gros investissement, mais je vais acheter des graines féminisées chez "Dutch Passion".

Pour info, de la "Mazar", à 90€ + frais de port.

J'espère ne pas trop avoir d'hermaphrodites.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 19:39

Nalko DeMaldroit
Pour info, de la "Mazar", à 90€ + frais de port.


Tu ne va pas en être decu, je te le garanti à 19,5% de THC !! Hummm... de la bête

Je dirai même en journée je la trouve trop forte et m'en contente la soirée .

Pour les Hermaphrodites, Si tu dit ca c'est que ce n'est pas des F1, quand même 90€ c'est quand même une sommes et je crois que tu sera tranquille de ce côté..

Je sais, je dit ca , mais je te reconforte lolll et te donne courage et conviction

Ceci dit !!! Bonne culture
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 10:47

Pour ta pompe, prend une 1000L/H (maxijet par exemple), ça doit couter dans les 30/35 euros.

Avantages, vraiment aucun problème, et si un jour tu veux faire évoluer ton install, aucun problème encore.. puis c'est juste légèrement plus cher qu'une 500L/H.

;o)

PS : je me suis fait avoir à acheter deux pompes 300L/H... ne fait pas la même erreur. :wink:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 25 Nov 2002, 20:49

moi je serais toi je l'achèterais mon bac, plutôt que de le fabriquer.

tu te galèreras moins à terme (inondations, etc.).

enfin, ce que j'en dis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 08:29

Moi je dis que le bac c'est une mauvaise idée,
1. le plexy a moins que tu sois riche c'est hors de prix.
2. c'est transparent et je te dis pas les algues que tu va te ramasser et surtout les racines seront exposée a la lumière :non: car sortir du pot elles le feront.
Enfin moi c'est ce que je pense :wink:
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 04:21

:twisted: hello :twisted:
si tu veux ,g un ami qui a commencé en hydro goutte a goutte.
ca lui a couté +- 200 eur pour la total pour 25 plantes( c pas tres cher)
il te suffit de divisé le prix +- par 4 et tu peux t'en sortir pour 50 eur et t'es tranquille,tu n'a pas de construction a la macgyver qui foire sans cesse et qui faut mettre tout le temp a jour.
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 05:33

je suis en train dans monter un systeme aussi :)
Moi j'ai choisi du pvc je sais pas si c'est chere je l'ai pas payer 8)
J'ai poster le truc dans la section instalation si tu veux jeter un oeil .
Je me galere aussi pour le choix de la pompe je vais en prendre une grosse comme cela il y aura pas de bleme .
Allez bon courage
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 08:19

Moi aussi je suis entrain de concevoir un système hydro avec des bacs de plantes pour étang de 23/23, j'en aurai 9 sur 1 m2.
Le tout sera construit en bois marin (imputrecible)de 4 mm d'epaisseur avec une système d'irrigation composé d'une pompe de 1000l/h, de l'a part une gaine en plastique(gaine protégeant les cables electrique) diamètre 16mm ensuite je fou un T de la parte 2 gaines d'où partent un capillaire a gros débit pour chaque plante. j'utilise pour l'instant des nattes de capillaires( 20 capillaires sur une même valve) et bien c'est de la pure merde.Ca se bouche continuellement.
Power, pour le choix de la pompe moi je crois qu'une 1000l c'est suffisant,tout depend de ton système d'irrigation.
ex: pour le système dutchpot, c'est une 1200l/h que l'on doit utilisr et pourtant c'est balèze comme engin.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 15:48

Nalko DeMaldroit dit:
Je vais fabriquer un bac sur mesure de 98x49x30cm en plaixiglace


Actaon51 dit :
1. le plexy a moins que tu sois riche c'est hors de prix.
2. c'est transparent et je te dis pas les algues que tu va te ramasser et surtout les racines seront exposée a la lumière car sortir du pot elles le feront.
Enfin moi c'est ce que je pense


Je connais pas grand choses dans l'hydro !!!

Mais au niveau des racines, ne doivent t'elles pas se retrouvées dans le noir !!!!
La lumière n'est pas conseillé et est tres mauvaises pour des racines si ces bacs sont transparents


Ou aurais-je compris !!!!!
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 17:44

Kikooooo.........

Bon, avant tout ne vous inquietez pas pour les racines.
Je sais qu'il faut qu'elles soient à l'abrit de la lumiere.

C'est pour ça que le plaixi sera bleu clair à l'achat. En plus il est moins cher que le transparent.

A titre d'information, je pense le prendre de 0.6cm d'épaisseur pour la base et les bordures, et de 0.9cm pour le couvercle pour qu'il ne se voile pas avec le poid des plantes.

Pour se qui est des innondations pas de risque, la base et les parois seront collées avec une colle speciale, du genre pour lineur de piscine, bien etanche quoi, ensuite, joints etanche et ponsage, le tout avec l'aide d'un vrai maquettiste d'une cinquantaine d'années, à l'esprit 68are, et aux mains de fée. ( Franchement j'abuse pas, ce mec fabrique des guitares electriques pour son plaisir, et c'est pas de la merde, ça non...)

Au pire des cas je rajouterais une chute de lineur de piscine, faut voir.


Le bac fera en fait 95x49x30 et sera dans un placard de 100x49x160.
Les pots ne font plus que 18x18x18.

Et pour la pompe j'ai acheté une 500l/h.
Le type du growshop me la reprend si ça ne suffit pas.

Voila voila.......
Je vais essayer de post un petit schema du bac vu de haut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2002, 01:31

b pour ma part, newbie, g démarrer une hydro en laine de roche depuis 1 mois et ça se passe très bien j'ensuis à 1 cm de croissance /jour (c impressionnant).
Pour la pompe, j'en ai pas :?:
g un réservoir en charge et je goutte à gouutte environ 4 cl/h/plants
c vrai ke c difficile à régler et ke ça se bouche, jsui dailleur occupé à modifier sa (timer et électrovanne de machine à laver => arrosage de 8 cl en 1 min toute les 2 heures).

l'avantage du circuit ouvert, c solution à dosage et ph optimum, pas de correction à faire => peu de surveillance.

avec 25 litres t tranquille toute la semaine :lol:

b voila jvou tien au courant de mon projet H.
j'espère ke a march kom prévu

a+++
Anonymous
 

Re: Quelle Pompe à eau ????

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

salut bon je vouler vous dire dans tous les carrefour en ce moment les pompes a eau sont a 120francs et ses une 700L mais bon je connert pas ceux quil faut et une pompe de 150L ce nest pas bon??
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v