Help

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Help

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 20:43

jvien de démarrer une hydro en laine de roche depuis 3 jours et ya des feuilles qui jaunisse, le ph est pas bon
je corrige l'eau avec du vinaigre pour obtenir un ph de 5.8 etune fois que j'ajoute l'engrais y remonte a 6.8 j'y ai déjà mis 120 ml de vinaigre pour 10 litres et sa veut pas descendre.
j'essaierai bien avec de l'acide chloridrique mais j'ose pas
keske vou conseiller?

Merci

a++
Anonymous
 

Re: Help

Messagepar Che Bleu » 05 Nov 2002, 21:04

Tout simplement de t'acheter une bouteille de PH down :D
ca coute 10 keus et t'en as pour au moins 2 récoltes.
Non seulement ca te permettra d'optimiser le PH, mais en plus , ca stabilise ce meme ph grace a ce que l'on appelle des BUffers...
---
J'en decouvre tous les jours sur ce forum :D
Je ne comprends vraiment pas cette acharnemment a vouloir tout faire par des moyens alternatifs, quand des produits super efficaces sont dispo sur le marché…
Ce que je veux dire, c'est que j'ai recement fait un calcul, qui m'a permis de decouvrir le prix de ce que je produisais : moins de 3 francs le gramme, en comptant engrais, additifs, electricité et flotte (sans compter le matos, amorti a la premiere recolte).
---
j'ai souvent vu des gens acheter les yeux fermés des 12 G des shit dégueulasse , sans se poser de questions, allez 400 francs par ci, 450 par la, et les memes qui chialent quand il faut acheter pour 450 frcs de produits ETUDIéS POUR, qui serviront a au moins 2 récoltes ( je me base sur un jardin d'un peu moins d'un metre carré, qui semble etre la norme )
et donneront un resultat satisfaisant…
Tout ca me depasse…
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Help

Messagepar Thrand » 05 Nov 2002, 21:18

enfin bon on appelle ça des tampons, pas des buffers Che, tu passes trop de temps sur OG... :wink: :P

sinon, tu as raison en ce qui concerne les "consommables". Autant pour le matériel et l'install il est possible de couper les prix en bricolant/récupérant, autant l'engrais, le terreau, etc. doivent être au top. C'est le minimum si on veut mettre toutes les chances de son côté.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Help

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 21:59

B jsens ke demain jv aller faire des amplettes
1 PHmètre correct
1 EC
du ph down
chez gonthier jv trouver sa ?
et sam fé kel budget?

A++
Anonymous
 

Re: Help

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 00:57

ben le budget ça dépend de la qualité que tu veux...

un phmètre de base peut coûter dans les 50 euros, un bon, deux ou 3 fois plus. pareil pour un ECmètre.

un conseil perso : regarde ceux qui se branchent sur le secteur si tu as les moyens, parce que quand il faut changer les piles ça douille. Et si tu peux, aussi, prend des testeurs avec sonde séparée (tu peux la changer si elle casse, c'est toujours par là que ces machines tombent en panne).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Help

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

lut,

pour ma part, j'utilise "AQUACHEK" pour tester le ph, c en bâtonnets, facile et pas cherro. 8 euro pour 50.
http://www.aquachek.com

@+
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v