pb de ph d'eau déminéralisée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 17:14

Salut

j'ai décidé de faire comme RAS et de mélanger eau déminéralisée et eau du robinet (pour diminuer l'ec) pour arroser mes chéries. Avant d'ajuster le pH du mélange j'ai regardé le pH de l'eau démin. ==> ~9 !!! ??? 8O 8O 8O

je croyais que l'eau démin. ne contenait pas d'ions mais avec ce pH, y a pas mal d'OH- et des cations qui vont avec!

Est-ce que c'est mon eau démin. qui est nulle? Quel est le pH de celles que vous utilisez?
En bref....................
........... A l'aide :confus: j'ai peur de flinguer mes plants avec un ec trop élevé (en plus j'ai pas d' ec-mètre :( ).



Bien amicalement.
Anonymous
 

Messagepar crisss » 29 Oct 2002, 17:44

Ca doit pas être de l'eau démin, peut être de l'eau adoucie ( les Ca sont remplacés par du Na, Calcium/Sodium ) prce que l'eau démin ca a un pH théorique de 7 donc, vérifie bien ton eau
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 17:46

Merci crisss
ouais c'est bien écris eau déminéralisée. :twisted: les enfoirés je cite la marque?

toi ou les autres tu (vous) aurais(auriez) pas une marque et un vendeur d'eau déminéralisée véritable? Ce serait cool.

Merci.

Bien amicalement @+.
Dernière édition par Anonymous le 29 Oct 2002, 17:53, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 17:53

ton pH mètre est-il bien étalonné ?
9 c le pH d'un bon savon
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 17:55

il est bien étalonné : mon eau du robinet est à ~7.5 comme d'habitude et la solution qui protège l'électrode est toujours mesurée à 3.85. donc c'est pas le pH-mètre.

Bien amicalement @+.
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 17:59

très bizarre 8O
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 18:18

je dirais même plus, c'est très bizarre...
... quoique des enfoirés dans ce monde c'est pas si bizarre que ça!

Bon maintenant, vu que j'ai pas envie d'essayer plein de marques d'eau déminéralisée, ce serait cool de me donner des marque d'eau déminéralisée qui soit déminéralisée. Tien par exemple RAS, t'a quoi comme eau déminéralisée???
pleASE :pleure: :ass3:

Bien amicalement @+.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 18:42

je vous conseille de ne jamais trempé votre ph metre dans une eau demineralisé il faut absolument la couper avec de l'eau normal sinon vous n'obtiendrez aucune mesure idem pour l'EC l'appareil deviendras fou !

c'est tout a fait normal ta mesure !
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 18:51

Ach ! et pourquoi gigo ? ça m'interresse :?:
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar jack1 » 29 Oct 2002, 18:56

pkoi tu dis ca gigolo????
des fois je recupere de l'eau de pluie et qd je met mon testeur ec et ph j'obtiens 7 de ph et ec 0...
en koi ca deregle le testeur???
tu m'inquietes la!!!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 19:05

gigolo, admettons que mon eau soit effectivement bien déminéralisée et que mon 9 de pH soit tout à fait normal vu que le pH-mètre pète un cable dans cette eau. ( soit dit en passant du dis : " vous n'obtiendrez aucune mesure ", et tu dis aussi:"c'est tout a fait normal ta mesure ! " là je comprends pas, pour moi c'est incohérent tu veux bien m'expliquer?)

En tout cas je constate que le pH du mélange eau du robinet (légèrement basique pH=7.5)+eau pseudo-déminéralisée (ph=? [je prends ton hypothèse gigolo car pour moi pH=9]) est supérieur à celui de mon eau de robinet seule.
Conclusion : l'eau déminéralisée est plus basique que mon eau du robinet (pH=7.5), donc même avec ton hypothèse selon laquelle il ne faut pas mesurée le pH l'eau démin. pure je démontre que son pH>7! donc que ce n'est pas de l'eau démin.

ps Explique moi pourquoi le pH mètre devient fou, par ce que pas d'ion? Mais alors elle devrait raprocher le pH du mélange de 7 or elle l'éloigne de 7. ???

Bien amicalement.

Gig j'ai la tête qui fume, alors please explique moi.

@+

ps : ce serait cool de me donner des marque d'eau déminéralisée qui soit déminéralisée, merci. :D
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar crisss » 29 Oct 2002, 19:30

si tu sais trouver de l'eau déminéralisée et que la facon de la "fabriquer" est inscrit dessus, essaye de choisir "eau distillée" ou eau déminéralisée obtenue par osmose ( super filtration ) mais pour des marques je ne peux pas t'aider, a mon avis ces eaux doivent être relativement chères, donc soit tu teste ton eau a pH9 pour voir si ca déconne pas pour tes plantes.
C qd mm bizare que lde l'eau pure soit a pH>7 ( sinon tu pourrais essayer de l'eau minérale très faiblement minéralisée style "spa" ou autre, pour les marques "étrangères" je ne connais pas ( une de celles là convient mais je ne sais plus : volvic, évian, ???
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar jack1 » 29 Oct 2002, 20:40

tin t'imagines crisss si il faut acheter de la volvic ou autres pour arroser ca revient plus cher que les graines a la fin de la culture....
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 22:32

tin t'imagines crisss si il faut acheter de la volvic

nan !! les eaux de sources ne sont pas demineralisés (bien au contraire)

Sinon pour les "marques" d'eau demineralisée ! perso je peut pas repondre , tout ce que je peut vous dire c'est que l'eau "distilée" que vous acheter dans le commerce a 1€ les 5 litres , n'est normalement utilisable que pour l'industrie et a notre niveaux pour remplire les batteries de bagnoles et les fers a repasser ( car comme leur noms l'indique) ne contienne pas de mineraux , donc evite la formation de tartre !!! mais par contre elles sont loints d'etres exemptes de "metaux lourd" type "plomp" qui la rende impropre a la consommation et aussi (pour moi) a eviter dans la culture .............

enfin chacun fait ce qu'il veut hein !!

Pour ceux qui habite la campagne , l'eau de pluies feras des merveilles :wink:
Pour ceux de la ville , !!!! bas là il faut eviter l'eau de pluies :cry: , car c'elle ci en tombant recolte pas mal de merde de polution de nos chere ville!! ( dons aussi des metaux lourd )......

peace[/quote]
Anonymous
 

Re: pb de ph d'eau déminéralisée

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 23:12

ça y est, je sais pourquoi le ph est si chelou : le fabricant donne un pH=6-7, donc mon bidon doit être défectueux. En plus, une fois j'avais déjà mesuré cette eau mais en bouteille le pH était conforme.

Sinon bird, c'est flippant tes métaux lourds. T'as les sources ou des précisions?

Bien amicalement et merci à tous @+.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v