Hydroponie ?????????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hydroponie ?????????

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2002, 19:56

Sui nouveau sur ce forum et jvous salue tous
:D
Je v démarrer une hydroponie ds ma cave, et g qlqes questions de débutant.
En système ouvert, d'après ce que g lu sur ce forum y fau alimenter chaque plants en goutte à gouttes, toutes les 2 heures,
g récupéré une pompe de laboratoire hyper précise , et je voudrais savoir quelle débit de solution je dois balancer par plant pour les étapes avant et pendant floraison ?

Merci
A++++
Anonymous
 

Re: Hydroponie ?????????

Messagepar Thrand » 25 Oct 2002, 20:40

bon bon...
le problème c'est que tu n'as pas précisé ton mode de culture : dans quel substrat compte tu cultiver ? A quelle hauteur veux tu amener tes plantes ?

Dans tous les cas, il est difficile de savoir, le mieux que tu puisses faire c'est de tester : tu regardes le temps que mettent les plantes à s'affaisser (les feuilles tombent quand elles ont soif), et tu arroses. Ensuite, tu règle un délai inférieur de 30-60 min par rapport à ça, comme ça elles n'auront pas soif (c'est mauvais de trop les laisser "pleurer"). Pour la quantité, même principe, il va falloir que tu testes... Il vaut mieux commencer par surévaluer un peu et arroser de moins en moins. Sache aussi que les besoins de tes plantes évolueront avec le temps.

Voilà, bonne galère ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Hydroponie ?????????

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 06:55

en circuit ouvert il suffit d'arreter dés que tu vois qu'il y a drainage ! entre 6 et 8 fois /jours car j'imagine que c'est de la laine de roche ou coco !
Anonymous
 

Re: Hydroponie ?????????

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

bien vu c en laine de roche.

Donc 2 options;

soit je regarde la t^^ete des feuille pr voir quand elles ont soif , ça veu dir que jv devoir fumer bcp de boulon en attendant la soif :wink:

soit jme prend pa la t^^et et j'alimente jusqué drainage 6 à 8 x par jrs.

MErci pr ces conseils

Mais je voudrais bien svoir combien de ml/heures sa boit pr les différente étapes de croissance.

Façon j'en suis encore qu'au montage de l'install, jvous méttrai des tofs quant ça vaudra le cou d'oeil.


A+++
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v