debut de la pousse

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

debut de la pousse

Messagepar kiff-kiff » 28 Fév 2012, 10:28

j'ecrit sur un nouveau sujet car personne ne me repond sur l'autre ^^
quelqun pourais maider ?
je sature un peu la a force de recherche sur internet qui n'aboutisse a rien .
auriez vous un BON guide culture en hydroponie bien CLAIR ^^
la je lit des truc comme quoi jaurais un PH de base a respecter . . je my perd frenchement un peu ^^
comment calibrer bien le ph avec mes bille dargile (tamponnage) a l'aide mon testeur je sais, lmais par exemple le ph de leau du robinet est bien de 7 ? neutre ?
car quelqun parlais d'un ph debutan a 3 et qui grimpais chaque jour 3-4-5 et pour enfin ce stabiliser a 5.5 .
comment faire descendre le ph de leau ? avec la solution ph - ??
merci si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet car la je me pose des question, jai pas envi que ca foire je viens de mettre casi 500 euro.. avec le peux dargent deja qu'il y a ca fait peur :s .
j'ai juste du mal a comprendre comment marche le systeme de calibrage, ph , comment sais ton que l'on peut mettre en marche la culture et tout ca, les bille sont necessairement obliger detre laver ?
les pots on aussi besoin detre mit a ph de "base" ? que je ne connait pas .
RAAAAA AIDEZ MOI JE MY PEEERD !!! :( :( :?:

merciii les canabiculteur ^^
La réalité est l'illusion créé par l'absence de drogue
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 11 Nov 2014, 21:42
Mode de culture:
indoor hydro'

Re: debut de la pousse

Messagepar infjedsch » 28 Fév 2012, 10:47

pour le guide , tu as l'onglet culture dont ce lien: http://www.lamainverte.org/index.php?se ... uide#Chap9 :wink:
pour ajuster le ph, il te faut un produit ph- et ph+
pour le reste je laisse les pro te répondre car je ne fais pas d'hydro :wink:
tu peux aussi trouver des réponses dans les jdc avec la fonction recherche :wink:
:)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 28 Fév 2012, 10:53

kiff-kiff a écrit:j'ecrit sur un nouveau sujet car personne ne me repond sur l'autre ^^

saches aussi qu'il faut laisser un peu de temps pour avoir des réponses car les usagers se connectent qand ils peuvent :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar kiff-kiff » 28 Fév 2012, 10:58

bien entendu, je le comprend :)
j'mexite un peu ^^ mais jai les boules .
j'attend alors :) comme charles :p

tres courdialement :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
indoor hydro'

Messagepar infjedsch » 28 Fév 2012, 11:03

viens sur le chat ce soir et pose la questions quand il y aura jack1
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Tonmou » 28 Fév 2012, 11:16

arfff...... bon, chui dans un bon jour, t'a du pot !

kiff-kiff a écrit:j'ecrit sur un nouveau sujet car personne ne me repond sur l'autre ^^

ca ne sert a rien, si on ne te repond pas sur ton précédent post, c'est que tu pose une question extrêmement basique et surtout, traitée et résolut mainte et mainte fois.
avec le fonction rechercher du fofo ou meme sur google ta toute les reponse a tes questions.

par exemple : viewtopic.php?t=5449#p51522 (entre autre)

bon, je te fait un petit topo rapide, (profite s'en)

tu prend tes billes, tu les rince dans la douche a grande eau en les brassant bien (dans le haut de ton bac hydro, comme ca, il sert de passoire géante), jusqu'a ce que l'eau d’écoulement soit claire (et non rouge).

ensuite, tu les met a tremper dans un grand volume d'eau, a ce moment la elle on un ph de 7 (comme l'eau du robinet), l'idée, c'est de descendre leur ph a 5,8 environ.
pour cela, tu rajoute du ph- dans l'eau avec les bille jusqu'a que ton ph soit a environ 4 à 4,5. (il te faut absolument un testeur ph électronique calibré)
tu les laisse tremper environ à ph4 pendant 4 à 7 jour, en les remuent régulièrement, et en vérifiant tous les jour la valeur ph, si elle remonte en dessus de 5,8, tu rajoute du ph-
si par hasard ton ph est trop bas, tu rajoute de l'eau ph 7 pour le remonter a 5,8.

et tu verra que au bous de quelque jour, le ph ce stabilise et il ne remonte plus,
donc, une fois le tamponnage des bille bien fair, elle reste environ a 5,8 de ph

tu fait pareils avec tes cubes de laine de roche, mais eux, ce tamponne en 48 à 72h.
rappel toi que ta plante a besoin d'un ph de 5,8 en croissance et d'environ 6 en flo.

voila, mais je t’invite vraiment a lire les jdc et les guide de lmv, c'est claire et precis, et tu serai bien le premier a ne pas trouver de reponse a tes question, si tu cherche bien.
apres, rien ne t'empeche, une fois ta recherche faite, de demander confirmation.

c'est ta premier culture ? car si oui, vue l'etat de tes connaissance, a ta place, je ferai vite de la culture en terre, car l'hydro demande de l’expérience, de la rigueur, beaucoup de connaissance diverses (et quelque base de chimie)

petit cour de chimie hydroponique !! 8)

le tamponnage des billes d'argile, c'est une étape pour ainsi dire obligatoire.

Il te faut comprendre la chose suivante:
la culture hydro se fait en milieu légèrement acide (pH<7 donc solution contenant des ions H+ libres) et de pH stable, or les billes d'argile sont de nature basique (caractéristique intrinsèque à leur composition), c'est-à-dire que leur pH est supérieur à 7 car elles relâchent des ions OH-.
Le fait de mettre des billes d'argile non tamponnées dans une solution du pH voulu va avoir l'effet suivant: les billes d'argile vont relâcher des ions OH- dans la solution, ces ions vont réagir avec les ions H+ de la solution selon la formule H+ + OH- => H2O (un ion H+ et un ion OH- s'associent pour former de nouvelles molécules d'eau H2O), il y a donc moins d'ions H+ libres dans la solution et le pH s'en retrouve élevé, ce qui a pour effet d'empecher l'absorption de nombreux nutriment indispensable a la survi de la plante.
On est alors obligés d'en rajouter (pH down ou solution adaptée de pH très acide) pour baisser de nouveau le pH. Et rebelote pour la réaction, jusqu'à ce que les billes aient relâché tous leurs ions OH-... Bon courage et prévoyez de la bouteille de pH down!!!
Le tamponnage a pour objet de faire relâcher aux billes l'ensemble de leur ions OH- de façon à ce qu'elles ne les libèrent pas par la suite dans la solution ce qui foutrai le bordel

petite info, l'ideal est d'avoir 2 bouteille de ph-, une d'acide nitrique a utiliser pour le tamponnage des bille et en croissance, et le phosphorique idéal pour la floraison, apres certaine marque type ghe on les 2 mélanger dans la meme bouteille, mais je ne suis pa fan, je te conseil plutôt les ph- et + cellmax

mais tous ca, j'y ai trouver sur le net en 3 min, donc recherche mieu la prochaine fois, sinon tu va faire la connaissance de notre fameux EXTRACTEUR EN CHEF :ptdr:

tcho :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar kiff-kiff » 28 Fév 2012, 11:23

et bien la merci car depuis quelque jour je tourne sur different site de renseignement, j'ai fait beaucoup beaucoup de liens pour pouvoir trouver CETTE reponse CLAIR NET ET PRECIS ^^
je sais que j'ai chercher mais je n'est pas trouver de reponse assez clair comme tu viens de la faire en detail .
je sais maintenant l'etape a suivre et c'est tres clair :)
desoler tout de meme d'avoir pris de ton temp mais ca m'as ete bien utile .

je vais pouvoir commencer le tamponnage de mes bille des ce soir .
merci aussi pour ton lien ;) cool

oui c'est ma premiere en hydro, j'ai fait deux pousser en terre avec un amis mais c'est plus lui qui s'en occupais ^^
j'ai neanmoins retenu differente lecon, et je pense qu'en suivant bien les conseil des jdc ou autre je vais m'en sortir.
c'etait juste le debut que j'avais un peu de mal a comprendre, une fois familiariser avec les dosage etc.. je serais
beaucoup plus tranquil :)
je sais que si je met de mon temp et de mon argent jy arriverais , certain meme :)

je vous ferais des ptite photo pour suivre, soit cela vous devertiras ^^ soit cela vous interessera .
ca ne tien qua moi :p

merci encore pour ces info TRES precieuse

cordialement mon cher
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
indoor hydro'

Messagepar jack1 » 28 Fév 2012, 14:04

Ph hydro a maintenir entre 5.2 et 5.8.

Pour que le ph ne fluctue pas trop vite j'utilise du mineral magic qui permet de stabiliser le ph.

Un pti copier coller du produit :

"Mineral Magic est une poudre de silicate naturelle (ayant subi très peu de trasformation), particulièrement importante en culture hydroponique et en hors-sol, car il permet d'y apporter un élément essentiel manquant, la silice.

Le large spectre des éléments qui sont contenus dans Mineral Magic stimule la croissance de micro-organismes bénéfiques, permettant ainsi la création d'un environnement naturel pour la croissance de plantes encore plus saines.
Il introduit une forme soluble de Silicate qui pénètre les cellules de la plante, renforce sa structure, et lui permet de mieux résister aux attaques des maladies et des insectes.
Les colloïdes naturels contenus dans Mineral Magic accroissent l'échange de cations dans la solution nutritive et augmentent la disponibilité des éléments nutritifs.
Il stabilise les niveaux de pH et de conductivité, réduisant les conditions de stress pour la plante et stimulant une croissance plus rapide."
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar kiff-kiff » 28 Fév 2012, 15:53

merci c'est cool :) j'irais acheter ca ce soir .
j'attend mon colis qui doit arriver demain, avec les testeur, je ferais mon tamponnage a ce moment la demain :)
je vais mettre les grain en germination seulement au deuxieme jour de tamponnage comme ca pas de risque de retard :)
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
indoor hydro'

Messagepar logic » 28 Fév 2012, 17:57

salut kiff kiff. Perso avant de me lancer dans ma première culture j'ai lu re-lu et re-re-lu le livre "culture en intérieur" de Jorge Cervantes que tu trouvera facilement sur le net. Très clair, plein d'astuce,il ma permit d'apprendre les bases de la culture. J'ai également passé pas mal de temps sur internet pour trouver toutes sorte d'info. Voici quelque liens qui pourrais t'aider :

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil (pub pour cannaweed mais site plutôt réussi faut reconnaitre..)
http://hyperspaces.free.fr/culture/les_ ... niques.htm

N'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens tu y trouvera énormément de réponses.
Mon Grow shop ma conseillé la gamme d'engrais BioNova et honnêtement j'en suis super content. Très simple d'utilisation et plutôt efficace. Pour le ph down j'ai opté pour le GHE en poudre.
Aujourd'hui il me reste environ 2 semaines de flo et tous s'est bien déroulé pour moi. j'espère que ce sera pareil pour toi. Bon courage.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar kiff-kiff » 28 Fév 2012, 22:31

merci pour ces petit conseil :) je vais essayer de le telecharger sur internet :)
si je my prend bien il ny a pas de raison que ca ne fonctionne pas de toute maniere .
je ne savait pas que les journeau de culture etait aussi enrichant en connaissance, jai regarder ca tout a l'heure.
vraiment pas mal :)

allez les gars good smoke and good next
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
indoor hydro'

Messagepar infjedsch » 28 Fév 2012, 22:42

kiff kiff, tu as tout cequ'il te faut sur le forum déjà :wink:
avais tu vue dans ce lien le ficher zip telechargeable à ce lien: viewtopic.php?f=33&t=6195 ?
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Tonmou » 29 Fév 2012, 17:42

tien je t'ai trouver ton future livre de chevet !

j'attent une recolte : http://cannabis-exotique.info/guide/jat ... ecolte.pdf

le guide vert de dr green : http://cannabis-exotique.info/guide/le% ... 20vert.pdf

la germination : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... ermination

le ph : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-PH

l'ec : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-EC

http://www.cannabis-exotique.info/showt ... -marijuana

scrog, sog, bog et v scrog : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... g-v-scrog..

et surtout : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... acard-quot

ha sa en fait des connaissance a aquérire ! aller, faut s'y mettre.

voila, une fois que tu aura lut et COMPRIS tous ca, on pourra te conseillier correctement et surtout, tu pourra comprendre nos conseils.

bonne lecture, et fai gaffe ! .... lundi prochain.... interogation ecrite noté ! t'a interet a bien reviser tes cours ! :wink:

tcho
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar kiff-kiff » 01 Mar 2012, 09:44

hey hey .

merci merci merci pour tout ca . vraiment simpa,
ca me peremt d'etre un peu plus soulager de voir que je pourais toujours trouver mes reponse dans quelque soit
la situation :)

je suis plein de determination, remonté a bloc et bien pres a tout acquerir .
meme vite :)
apres avoir lu mes bouquin de chevet :p je serais au top pour l'interrogation . :rastafume:

merci encore de vos conseil qui vont me permettre de bien m'en sortir .

cordiaalleeement
kiff-kiff
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
indoor hydro'

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 10:07

kiff-kiff a écrit:merci pour ces petit conseil je vais essayer de le telecharger sur internet

tre bien, c'est comme ca qu'il faut faire :bravo:

, commener par ca CULTURE (intellectuel) personnel, avant de commencer sa CULTURE (cannabique) personnel.
et oui, la culture demande beaucoup de culture :ptdr: et dans des sujet divert et varier.

et si par hazare il te manque des info, y'a aussi les guide de culture sur cannaweed qui sont plutot bien fait : http://www.cannaweed.com/page/guides

bonne culturisation ! :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco