Page 1 sur 1

Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 07 Aoû 2011, 20:20
par bernie783
Salut à Tous !

J'ai un soucis sur mon dernier plant valable, en effet même si cela ne ressort pas trop sur la tof, de cela a empiré ces derniers jours, mais mon plant fait des feuilles jaunes fluo mode Fukuchyma ! J'ai lu et relu les JDC et tableaux de carences et je n'arrive à trouver de soluces ils parlent de jeunes, moyennes ou vieilles feuilles qui jaunissent, se recourbent, en haut ou en bas, qui flétrissent, sèchent, meurent et donnent des solutions entre remèdes de grand mère et chimie que je n'arrive pas forcément à déchiffrer...
Le souci c'est que mon plant fait un peu tout cela, cela commence par de petits traits jaunes fluo sur la nervure principale, qui s'étant aux autres, puis se recourbent et dernièrement j'ai des point vert sur les anciennes feuilles !!! :x

J'ai essayé de modifier ma soupe à plusieurs reprise (plus jamais le pack GHE, trop dur à gérer avec des EC délirants sur leurs sites ! :evil: )J'ai aussi pensé à un problème de tempé, j'ai mis ma HPS 400 + Cooltube de travers à 30cm pour ne pas la brûler, car les plants à côté de variétés différentes ne passent pas les 20cm en fin de stretch à cause visiblement de mauvaises graines elle ne poussent plus depuis 3 sem, alors que celle ci continue péniblement à faire ces derniers cm... Et vu qu'il n'y a que celle ci "intérressante" j'aimerais vraiment la sauver !
Pour info mon EC est de 1.50 max ces 2 dernière semaines, et mon PH à 6 et le problème du jaunissement fluo dure depuis un mois environ.
D'avance merci pour votre aide :bravo:
PS Depuis 2 sem j'utilise aussi du bioboots... Et rajouterai des photos plus claires trés vite
02 08 11 N° 1.JPG
02 08 11 N° 3.JPG
27 07 11 N°1.JPG

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 08 Aoû 2011, 01:00
par kalachakra
Salut Bernie,
Je suis pas docteur mais j'avais eu ce problème de jaunissement y a un bail, en ce qui me concerne à l'époque j'étais aussi avec du ghe, hydro et billes d'argiles, bref, c'était la plante qui était saturée de fer et d'oligo-éléments de toutes sortes, burn burn burn la chloro qui file...
Je ne me rappelle plus (les copains si je dis une connerie merci de me corriger, je suis là pour apprendre itou).
Donc solution à l'eau oxygénée h2o2 quelque chose à l'époque et stop les fertilisants pendant un temps, ça avait stabilisé mais tout le jaune était resté (désolé), arrêtes avec ghe et mets toi en terre pour les prochaines.

Donc y a deux options, soit ta fifille est gourmande en azote (réfères toi aux conseils du grainetier sur ta variété) soit tu as fait la même erreur que moi, à savoir réutiliser les billes d'argiles d'une prod sur l'autre sans les stériliser et les passer à la javel (10%) car à l'usage les billes d'argiles se chargent électriquement grâce aux cations du potassium et du calcium--->javel chargé d'anions pour rendre inertes la charge électrique des billes...
Donc l'EC de l'eau est top mais celle de ton substrat fait barrage et là c'est le drame...
R.I.P. Désolé...

Donnes nous des nouvelles de la convalescente STP

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 08 Aoû 2011, 07:52
par kalachakra
RE, j'ai dit une connerie, c'est pas une saturation mais une carence en fer qui peut provoquer ça...
ça peut paraître très con, mais faut essayer l'eau "rouillé", je ne suis pas chimiste mais ça me semble une solution simple et économique (???)+diamond nectar ou assimilé en projection foliaire et dans ton système d'irrigation histoire de faire passer la pilule plus vite.

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 08 Aoû 2011, 19:27
par bernie783
:? Slt !
Merci de ta réponse, j'avoue je suis en panique vu que c'est la seule de valable qu'il me reste ! :cry:
Je vais allez voir demain mon growshop pour qu'il me donne qq chose pour cette carence en fer car je ne sais pas où trouver d'eau rouillée rapidement, en tout cas je garde soigneusement l'info :bravo:
Pour ce qui est des billes elles n'ont pas étaient réutilisées vu que c'est ma toute 1ère séssion hydro (voir mon JDC et ses explications et autres erreurs !) en revanche les billes n'ont pas étaient tamponnées comme il aurait fallut au départ et effectivement les pastilles de coco sont saturées d'eau j'ai l'impression... J'ai vu ça tout à l'heure et vais réduire l'arrosage...
Demain je change de soupe et ne vais laisser que l'eau osmosée et rien d'autre, on m'avait déjà dit que les engrais GHE étaient merdiques mais là plus de doute donc : STOOOOOP ! Surtout que les 5 autres sont bientôt récoltables...
Je rajoute de meilleures tofs en macro des fois que d'autres personnes auraient des idées... :?:
En tout cas merci encore à toi ! :bravo:
PS : Je ne connais pas la varièt de ce plant...
08 08 11 N° 1.JPG
08 08 11 N° 2.JPG
08 08 11 N°3.JPG

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 14:20
par kalachakra
Salut Tatouf,
L'eau rouillé est une astuce de grand-mère, c'est un vieux remède contre les carences en fer de l'organisme (humain...) qui est un élément déclencheur de l'anémie.
Tout pareil pour les fifilles!!!
Inversement, trop de fer empêche à Dame Fifille d'assimiler les phosphates !
Ce n'est pas à faire en préventif, mais en curatif pour la Dame au chapeau, ATTENTION!!!
Ce que préconisait "Mémé", c'était d'avoir une boite de conserve dans un coin remplie d'eau et de clous (en fer, pas galva) rouillés et d'en boire de temps en temps, ça se faisait beaucoup pendant la 2ième guerre (39-45) et avant, dans les campagnes pour éviter les carences d'une alimentation trop pauvre.

J'avais employé ça avec succès sur un jaunissement, mais c'était pour de la culture en terre, même symptômes que ceux auxquels tu es confronté.
Je ne pense pas qu'en hydro cela soit facile à gérer avec cette bidouille.

De rien Tatouf.

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 15:23
par kriiizzz
Je ne saurais dire si c'est un excès d'engrais, un étouffement des racines, un manque de micronutriments.... Mais une chose est sûre, les recettes de grand mère c'est limite bon pour de l'outdoor, et encore...
Si tu veux apporter un complément de minéraux, tu peux tjr utiliser le supradyne (cachetons de vitamines pour nous), ça peut pas faire de mal, et c'est bourré de tous les micronutriments dont la plante a besoin. C'est nettement plus pratique que du jus de rouille, plus sain aussi, et pas bien cher. On peut même rajouter de l'aspirine histoire de compléter le traitement. :)

Re: Fukuchyma style ATTENTION AUX BACS MAISON

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 09:34
par bernie783
Hello Krizzzzz

Merci pour ta réponse, je suis parti hier expliqué mon cas à mon growshop et on pense avoir trouvé : il s'agit d'une maladie type cryptogamique !
Genre de petit champis dut au fait que mes racines voient la lumière mon bac n'étant pas anti-ultra-violets et pas assez opaque...

C'est quand je lui ai dit qu'en plus mes racines étaient vertes genre vaseuses qu'il a tiqué, je fais donc le nécessaire pour finir cette séssion et prendrait mes précautions pour la prochaine !

Bon à savoir et je garde tes infos au cas ou...

Merci encore :bravo:

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 03:33
par kalachakra
Merci pour l'info Bernie :bravo:

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 10:41
par floflax
salut bernie,

là je comprend pas trop ce que ta dit le growshop car moi je fait mes session en air pots et là les racines risque d'autant plus d'etre au jour et je n'ai jamais ou entendu parler de ce type de probleme!

je ne serais pas aussi catégorique que çà!
tes plantes sont malades çà c 'est sure, mais de quoi???????????

bon courage pour la suite
amicalement floflax

Re: Fukuchyma style tr... Heeeelllppp !

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:45
par bernie783
Merci de ton intérêt Flofax :bravo:

En attendant mieux j'ai quand même tenté de l'opacifié au maximum ayant déjà lu sur LMV que les racines ne devaient pas voir la lumière, et c'est vrai qu'elles sont un peu plus blanches...Ce sera sans doute utile de trouver une soluce pour la prochaine séssion, les bacs que je vois partout étant systématiquement noirs !
Maintenant je ne peux pas dire que la plante va mieux, vu que les point se situent aussi sur des feuilles à divers niveaux, alors qu'au début c'était juste en bas...
Merci en tout cas :bravo:
PS : Pis pour une fois ce n'était pas le vendeur habituel, mais le tôlier qui est un vieux de a vieille de l'hydro, et le fait d'être ressorti sans qu'il me vende un truc comme à chaque fois, m'a fait l'écouter ! :rastafume: