Salut Smoki !!!
Merci pour le dosage, et merci pour les enzymes...
Par contre, en ce qui concerne le Mineral Magic, il m'en reste un peu, mais je pensais qu'il n'était pas compatible avec les trichodermas, car c'est censé être un anti-fongique naturel.
En ce qui concerne les engrais, je compte changer de gamme pour du Canna Aqua. Je sais, on m'avait conseillé de rester chez GHE et de prendre le tripack flora series, mais je ne peux pas m'empêcher de tester une autre marque/gamme.
Sur cette session quelques changements seront effectués, par rapport à mes mésaventures de la dernière session (sur la fin, tout a été mieux car mes plants m'ont remercié) :
1 - Problèmes de sur-arrosage (et oui en hydro, il faut le faire

) :
Pains de laine de roche continuellement trop humides
Après du bricolage au niveau des racines et des pains de laine de roche (j'ai surélevé les cubes de laine de roche à l'aide de boitiers de cd disposés sous les cubes), ça a été bien mieux.
Sur la prochaine session, il est prévu l'utilisation de pots paniers + quelques billes d'argile + root riot.
Les root riot ne seront pas en permanence au contact de l'eau, donc le problème devrait être réglé.
2 - Problème de pH qui n'arrête pas de monter : Utilisation de mineral magic --> Efficace, mais pas assez à mon goût.
Essai sur la fin de la floraison du pH down Groth Technology (acide phosphorique à 81%) à la place de mon ph down GHE (il m'en a fallut 1,5L quasiment pour une seule récolte avec bac de 20L et 2 pieds...), et apparemment, il tient bien mieux chez moi dans la soupe.
--> Plus efficace que le ph down GHE + Mineral Magic à mon goût au niveau de la stabilisation du pH.
3 - Problèmes de carences/excès :
Mauvaise gestion des engrais pendant le stretch + problème de stabilisation du pH (quand je dit stabilisation, c'est juste le maintenir dans les bonnes valeurs) + problème santé racines.
Eau un peu trop dure (0.7 à 0.

.
--> Meilleure gestion du dosage des engrais, et utilisation d'eau osmosée récupérée en animalerie (1/2 eau du robinet / 1/2 eau osmosée) pour la prochaine récolte.
Pour la santé des racines, sur la récolte les problèmes ont été réglés grâce à l'utilisation d'enzymes et à l'utilisation de H2O2 et aussi Mineral Magic (pas tous les produits en même temps hein !!!).
Pour la prochaine récolte ça sera biomagix + biofiltre (filtre extérieur d'aquarium).
4 - Climat :
Problème de gestion du brumisateur : Fabrication d'une boîte afin d'essayer de mieux gérer tout ça.
Encore un peu trop de chaleur dans le placo : Je viens d'enlever le filtre à charbon de l'intérieur du placo, ce qui nous fait 2 coudes en moins sur l'extraction, et je vais le mettre à l'extérieur du placo, juste à la sortie de l'extracteur (là où il y a quasiment 2 mètres de gaine insonorisée afin d'atténuer le bruit), juste avec un petit bout de gaine, ça devrait aller niveau bruit, puis j'aurais encore surement évité un coude de plus...
Il y a encore quelques modifications prévues, je ne saurais plus vraiment ce qui a été efficace ou pas, mais le but c'est que ce soit efficace.
Et puis je ne peux pas m'empêcher de vouloir toujours faire mieux, toujours optimiser, toujours changer les produits, etc....
Alors je me fais plaisir.
Désolé si j'ai pollué mon propre topic, lol, c'était pour répondre à Smoki quant à l'utilisation des engrais GHE, et puis je me suis emporté.
A bientôt le gens.
Biz