Page 1 sur 2

...

MessagePosté: 01 Juil 2007, 21:59
par Flatmania
...

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 01 Juil 2007, 22:06
par Anonymous
salus,4 pots mini, le quinquonce c'est pour l'exterieur. :wink:

:187: J'avais pas compris :176:

2x2 = 4

3x3 = 9

4x4 = euhhhhhh....:lol:

n'an mais c'est comme tu veux pour ma part je dirais 9 ou 12 plantes.

hé puis arrete avec les casse-tete :lol: :lol: :lol:

Flatmania a écrit: dont une ou je n'ai jamais trouvé réponse, quelle est le nombre de boutures pour un rendement optimal pour 1m² ainsi que leurs tailles au moment du passage en flo?

ça dépend de la variété et des condition de culture, c'est pour ça que ta jamais trouver.

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 01 Juil 2007, 22:28
par Dr Alimentado
Hello !

Bienvenue ;)

Tout dépend de la variété, le mieux est de la connaitre, pour justement optimiser l'utilisation de l'espace.

Tu peux faire du SOG, avec 50 boutures au m2 mise en flo quasi directement, mais je te deconseille cette technique pour débuter car c'est pas évident à gerer, surtout compte tenu du nombre de bouture.

Le mieux et le plus simple pour commencer avec une nouvelle variété, c'est peut-etre de ne pas en mettre bcp, mais d'utiliser tout l'espace dispo avec des gros pots, car une grosse plante ca demande bcp de racine.
L'avantage avec des grande plantes c'est que tu as le temps de voir comment elle réagit aux engrais, et de rattraper les probleme de carrences ou d'excés, avant de passer en flo.

Perso je te dirais donc 4 pots les plus gros possibles.

Pour ce qui est de la taille, ca n'est pas non plus trés évident sans connaitre la variété (ce n'est que mon point de vue), mais une regle simple est de considerer que la plante va doubler de volume une fois la fin de flo atteinte (ca depand bcp de la variété, et surtout du coté sativa/indica; en l'occurence de la white ca stretch pas mal si mes souvenirs sont bons).

Pour ameliorer le rendement mieux vaut faire partir toute l'energie dans une grosse tête, située au sommet de la plante, plutot q'une moyenne situé en haut, et plein de petites en bas; de plus c'est plus simple de manicurer (manucurer ?) des grosses tetes, car il y a moins de feuilles.

Post des photos avant la taille et y'a bien quelqu'un qui te dira comment faire ;)

Pour ce qui est de Planta c'est également lui qui ma appris bcp de chose... il a transmis le flambeau et c'est très bien ;)

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 11:07
par Dot.
He Hooooooo ! :D Bienvenue !

en hydro... 2 semaines de croissance à partir de bout'... c'est mini 12 plants... tu peux doubler... donc 20-24 plants (2 par pot)... apres tu vois car ça c'est la théorie... :?

Bonne pousse ! :D

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 11:13
par Che Bleu
2 plants par pot c'est pas vraiment recommandé....
Y'en a tjs une qui prendra le dessus…
et avec deux semaine de croissance en hydro, 20-24 plants c'est trop aussi dans un m2.
Avec ce nombre de plants , direct 12/12, ou 3/4 jours max de croissance…

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 11:26
par Tsb
pour 1m2 le maximum c'est 6x6 avec des pots de 16x16 mais c'est presque ingerable.
l'ideal c'est 5x5 en flo directe.

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 11:27
par Dot.
T'es sûr Che ! ... je suis en phase de test actuellemnt ... et pour moi ça marche... evidement il faut des temps de flo idem et heureusement qu'il existe le ... palissage ! :wink: ... et il faut mieux mettre les memes variétés dans chaque pot...
Si tu étais avec par exemple un dutchpot aéro...tu aurais la possibilité d'avoir 5 plants par pot ! ...

A toi de voir ! :D

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 11:38
par Che Bleu
Certain dot, c'est tout vu ;)
Avec deux semaines de veg, tu vas non seulement etre obligé de tailler le bas de plants (dommage de faire pousser pour tailler ensuite) mais aussi reduire le rendement potentiel en ayant des plants de toutes facons trop tassés...
Faut jamais oublier que'elles prendront l'espace disponibles quelles que soient les conditions...
Alors oui ca va marcher, mais tu seras loin de l'optimum.
avec deux semaines de veg sur un m2, 9/12 plants grand max…
A propos du aplissage : l'interet est soit de maitriser une plante qui stretche trop (sativas extremes) soit de remplir l'espace avec des p^lants en sous nombre, palisser des plants en surnombre, c'est un non sens, tu fait prendre plus de place a des plants qui n'en ont déja pas assez…

Pour le dutch pot, faut comprendre que ça n'a pas été coinçu que pour le cannabis Dot, c'ets un systeme généraliste. Alors mettre 5 pousses de basilic par pot pourquoi pas, mettre 5 clones de de canna par pot, c'est (limite) se tirer une balle dans le pied ;)

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 13:17
par Dot.
Bon je pense pas que beaucoup de gens investissent + de 400 euros pour faire pousser du basilic !!! :wink:
Pour l'optimum, là j'vois pas les criteres optimum pour obtenir un rendement optimum, j'ai jamais vu de formule mathématique !!! elle est où la regle à appliqué :roll: :wink:
Apres c'est sur que c'est touffu, et c'est là que la main de l'homme intervient en repartissant les différentes teuteux par différentes techniques... la lumiere des lampes (pour une install classique) n'est pas optimal contrairement au soleil au niveau des petites branches du bas donc celles ci faut les couper de toutes manieres, du coup y a que la canopé qui reçoit un flux lumineux optimal, d'où le mylar, la bache blanche, etc...
le canna ça pousse partout, c'est pas une plante des plus fragile et avec les souches des breeders, c'est presque si elles ne deviennent pas carnivore voir limite agréssives...
Je reste sur mes dires... 2 par pot avec 2 s.de croissance... à suivre sur mon JDC, j'ai les 2 cas actuellement (multi variétés avec multi périodes de croissance et cas de 1/pot et 2/pot) avec meme le cas pour des plants de plus de 2 s. de crois. ... :wink:

Dans mon cas tu pourras difficilement admirer la plantes pour sa beauté... c'est plus pour produire (... je ne suis pas un dealer, mais je fume beaucoup)... alors que je pense que Che comme beaucoup sur le forum on plus une approche "artistique", ils font des choses tres tres tres propre... ce qui est loin d'etre mon cas helas, regardes les jdc et écoutes la petite voi qui est en toi et qui te dit : "...Dot. a raison... Che n'y connait rien, Dot. c'est un crack !" ! :D :lol: :mrd:

Tchuss

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 13:39
par Che Bleu
:) tu fait comme tu le sens Dot hein, mais je ne te parlais ni d'artistique , ni de propre, juste de rendement… Libre a toi de proceder comme tu le sens, mais ton JDC l'illustre bien, tu produis bcp de biomasse au détriment des buds ;)

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 14:15
par Anonym@
Che Bleu a écrit:tu produis bcp de biomasse au détriment des buds ;)

:ptdr: Touché !!

Tout à fait d'accord avec Che...
Je travaille pour le moment avec 25 plantes par m² (Hps 600w) pour un rendement entre 400-500g, c-à-d +/-0.75g/watt !
Les boutures sont direct mises en 12/12 juste après que le cube de laine de roche soit enraciné !

Si tu laisses 2 semaines de croissance et mets 25plantes/m², c'est ingérable !! Tant du point de vue clarté, buds, problème, ...

Ayant testé les 2, 25plantes/m² = sans croissance ; 10-15plantes/m² en laissant 2 semaines de croissance !!
Maintenant, on peu discuté sur les génétiques, les variétés et tt ca, mais ceci représente une bonne représentation de la manière de travailler pour avoir un bon rendement... enfin, c'est mon point de vue :P

Bonne continuation à tous :wink:

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 14:41
par Dot.
Bah bah bah !

je suis pas tout à fait d'accord... en plus vous savez bien que cette masse vegetale va diminuer en densité pendant la flo... les buds seront tres bien avec un tres bon rendement, c'est certain ! :wink: ... mes plants ne s'étouffent pas du tout entre eux... bien au contraire, je suis meme obligé de les maitriser, et elles s'equilibrent entre elles ... et je suis là pour faire en sorte qu'une ne prenne pas le dessus sur les autres... et quand on fait un scrog ... parce qu'avec le palissage que j'ai fait, je m'en "rapproche" (de loin) ! ... tout est question de gestion de l'exposition des tetes à la lumiere... apres en hydro avant qu'elles s'etouffent au niveau racine, faut y aller quand meme !
Dans mon cas, je selectionne les branches de façon à avoir que des tetes à la lumiere, du coup il est sur que les plants n'auront plus une forme de sapin, d'où une optimisation des plants / à l'espace dispo !

hum hum ! :wink: Pas si simple ! :wink:

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 15:01
par Che Bleu
:roll:
j'abandonne…

Re: Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 15:14
par Dot.
Désolé Che... j'ai tendance à etre un peu lourd des fois :wink: :D

Nombre de boutures/m²

MessagePosté: 02 Juil 2007, 15:35
par Flatmania
...