fréquence d'arrosage boutures en laine de roche

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

fréquence d'arrosage boutures en laine de roche

Messagepar mrmrc » 21 Jan 2013, 04:12

bonjour à tous !

j'ai commencé à m'installer un petit placard d'1m40 de haut sur 60cm de large ( pour la croissance ) et 80cm de large ( pour la floraison - mais j'en suis pas encore là ! )

j'ai installé depuis 1 semaine deux boutures de growshops (1 Alpine Rocket et 1 Nothern Light X) sous turbo-neon ( 2x55w - néon 840 ).

Les boutures étaient dans des petits cubes de laine de roche (3,5x3,5) que j'ai insérés dans des pains de laines de roche de 7,5X7,5 puis après quelques jours placés en pots avec des billes d'argile.

pour info :
arrosage : goutte à goutte, pompe à eau ( 1/4 heure toute les 3 heures pendant le cycle d'éclairage ) pas de bulleur
engrais : Bio Nova Hydro Supermix
substrat : pain de LDR de 7,5x7,5 et bille d'argile
lumière : turbo-neon 2x55w - 840 ( 18 heures / 24 )
T° : pas de thermometre ni de moyen de mesurer l'hydrometrie ( bientôt résolu )
ventilation : intraction passive avec petit ventilateur 24h/24h
pH - ec : pH = 5.8 et ec = 0,85 ( ajustement tous les 2/3 jours )

ma question : quelle est la fréquence d'arrosage adéquate en fonction de mon substrat et du stade de croissance ?

merci d'avance pour vos réponses, tout conseil étant le bien venu !

PS: les photos qui suivent datent d'il y a trois jours, je vais essayer d'en reprendre aujourd'hui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
mrmrc
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 05 Jan 2014, 18:40

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco