Page 1 sur 2

Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 04:56
par neuro
Salut ..

j ai la game flora serie " les trois bidons " est ce que j aurais du prendre autres chose avec ?

genre additif croissance ou racine ?

et part contre je voulais aussi savoir quand je doit demarer l arosage " engrais " deuxieme paire de feuille ?

merci pour vos renseignement

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 12:54
par vol
niveau bouffe....pense a la culture en terre....quands tu plante t'a graine,y'a deja de l'engrais dans le terreau.donc des le debut elle pompe de l'engrais.
donc en hydro essite pas des le debut(juste en mettre pas trops)1,4 ec max en croissance.
apres les additifs....c'est franchement pas vital,si tu a de bon engrais(la flora etant une bonne serie,pas de prob)

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:03
par benji
la serie flora est exellente cependannt tu peux rajouter d'autres choses a coté ....comme l'additif le "diamond nectar" est tres tres bon tout comme le mineral magic ;) en complement de ta serie flora
cependant au tout debut inutile d'engraisser . (les additifs ne sont pas des engrais hein !! )

donne nous plus de renseignement concernant ton substrat si c'est de la terre ou bille d'argile ou autres ... quel variete tu vas travailler ??


good luck ;)

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:08
par neuro
salut

alors moi c'est de la Big Bud et de l Ak 48 en cube de Ldr :wink:

donc je commence de suite avec un Ec 1.4 c'est ca

Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:22
par kimon
Ec 1.4 je trouve ça vraiment beaucoup, normalement l'ec de ta solution doit augmenter avec la croissance de tes plantes. Commence entre 0.5 et 0.8 et vois d'abord comment réagissent tes plantes. Chaque variété a son propre traitement. Tu évalues ça avec la couleur de tes plantes vert pâle/foncé, ou les pointes des feuilles qui brunissent etc...

Par exemple, si on voulait être au plus proche des besoins d'une plante, on cultiverait chaque variété dans des bacs hydros séparés.
Voilà pourquoi certains ici, préfèrent plusieurs petits aquafarms à un seul gros...

Bonne Culture.

edit: c'est vrai qu'on a pas ton substrat, en terre inutile d'engraisser avant 2 à 3 semaines voire plus, selon le mix que tu utilises.
concernant les additifs, vois d'abord par toi même ce qu'il advient de ta croissance. Attends de connaitre tes plantes pour pouvoir t'apercevoir REELLEMENT de l'apport des additifs. Personnellement je n'en ai jamais utilisé en croissance, ni en coco ni en terre ni en billes d'argiles, et avec le one part tout allait trés bien. Pour l'instant je te conseille de faire des économies de ce coté là.

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:35
par neuro
je pose quatres photos de mes plus belle les autres ne bouge pas je pense avoir mal fais ma germination

genre les Ak 48 je les ai mit direct en cube de Ldr une fois fissuré j aurais du attendre peut etre un peut

enfin j espere que mes quatres seront comme il faut lol

Image

Image

Image

Image

desole y en as deux de flou l apn a du mal a ce focalisé dessus trop petite ;)

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:39
par benji
pareil que kimon ;)

un ec de 1.4 au debut c'est bcp trop tape comme la dit kimon a 0.8 0.5

bonne chance

n'oublie pas ton temps d'arrosage pour ta laine de roche 2 minutes toutes les 3 heures en periode de jour la nuit pas la peine d'arroser

bonne chance sa a l'"air de bien se passer ;)

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:51
par vol
oui....desole je penser 1.4 croissance.
moins pour de jeunes demoiselles!

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:05
par neuro
comment on calibre sont testeur ?

avec la solution Hanna instruments 1413 µS/cm je comprend que dalle lol

Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:08
par kimon
On voit que tes plantes ont un peu tigé aussi, au début ta lampe devait être un peu loin, ça n'est pas trés grave, ça se rattrape.
Autre chose: n'oublie pas que pendant les 10/15 premiers jours, l'essentiel de la croissance est racinaire, donc même si tes plantes ne donnent pas l'impression de grandir, ça n'est pas grave, parcequ'en fait sous la surface, ça bouge !

Rien d'inquiétant à ce stade !

Bonne Culture !

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:50
par neuro
je comprend rien au testeur Ec

j ai fait deux litre de soupe avec 0.5 Ml de flo serie de chaque " 3"

et mon testeur me dit 19.30 c'est pas possible

l eau est a 0.50

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 21:15
par Stupéfiant !
neurokardiak a écrit:je comprend rien au testeur Ec

j ai fait deux litre de soupe avec 0.5 Ml de flo serie de chaque " 3"

et mon testeur me dit 19.30 c'est pas possible

l eau est a 0.50


WOW 19.3 !! :D Attention les plantes risquent de s'autodétruire instantanément au premier contact avec ta soupe atomique ^^


Plus sérieusement, regarde les unités que te donne ton testeur, ça peut des millisiemens ou autre chose, j'ai oublié le nom.

Sinon si ce sont bien des ms/cm, essaie de l'étalonner.

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 21:20
par neuro
est ce que l ec change avec la temperature de l eau ?

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 21:46
par weedsmoker
aucune idee fait un test

un verre d eau froide un verre d eau chaude et tu verras bien :wink:

Re: Additif , ou pas

MessagePosté: 26 Mar 2007, 21:56
par neuro
mouai pas con mdr

ben ouai en faite un verre d eau froide est a 0.21 et chaude 0.75 donc oui

c'est bon a savoir lool D'ailleur la meilleur temperature de l eau est 23 ° non ?