bartouche a écrit:Je pense que tout as été dit mais malgres tout ca ressemble quand meme a un surdosage d'engrais ou une attaque de champi quelconque.
La couleure est elle la seul trace de probleme ?
Y a t'il des taches, des betes...
Moi je pense pas que tout à ete dis,beaucoup trop de cultivateurs ont ou eu ces problemes,et je ne suis pas du genre à lacher l'affaire!!!!!
Effectivement il y'a eu un surdosage!!
Mais ce n'est pas tout,en fait j'avais oublier apres trois ans sans rien cultiver que nos petites chéries sont ultra fragile et surtout certaines variétés,je m'explique:
Reprenons au commencement!
J'ai un box de boots avec deux neons 18watts,j'utilise un systeme aero fait maison,les racines sont belles et tres longues,je rempote dans un pot panier 12cm,deja la je la stress un peu,mais elles s'en remettent,normal,petit stress!!!
N'importe quel engrais convient,(bio nova hydro,ghe,hesi,etc...),puis je les prends et les mets dans un emplacement qui est en principe mieux,mais sans tenir compte du changement radical(lumiere intense avec du mylar partout,beaucoup plus d'aeration,etc......)on pourrait penser qu'elles se sentiront à l'aise,mais le probleme lors du rempotage trop presse de bien faire,je leur cassent quelques ptits bouts de racines,en soit cela peut paraitre anodin mais pas tant que ca,donc nous voici à leur 2ème stress,un peu + important,etant donner qu'au debut de leur vie elles mettent leur energie dans la poussée des racines et que la,au moment ou elles mettent leur energie pour pousser,en leur cassant juste un ptit bout de racines je les obliges à faire marche arriere(refaire des racines),ensuite etant sur qu'elles vont bien je leur donne un bon repas qui est forcement pas adapter à leur stade puisque elles retravaillent sur les racines et non sur la croissance,donc surdosage(j'aurai pu l'eviter en etant moins genereux avec un ec de 0.6 et baser phosphore,potasse,et non azote)
Nous voici donc aux problemes des feuilles cramées,ralentissement de croissance,et perte d'energie,la plante en est totalement destabilisée!!
Maintenant au lieu de la laisser tranquille,remonter la lumiere,rincage avec un stimulateur de racines et patience,je la rebooste avec tout ce que j'ai sous la main,remet en question mon savoir,l'emplacement la qualite des produits,etc.....
ERREUR!!!!
En fait elles ont juste subies l'accumulation des petits details cités dessus,donc retour en arriere!!!
-Rincage,desinfection,etc....
Je me decide à reprendre mes vieilles documenations sur les carences,etc...
Forcement,elles ne repartent plus et sont entre la vie et la mort,donc je les observes et me rend compte qu'elles ont developpees des carences,une en fer(merci à un des posteurs en page 2 pour son aide)à cause des couleurs pales sauf les veines,et une tres rare en hydro,le magnesium!!!
N'etant pas sur et n'ayant plus rien à perdre j'achete un antichlorose(6%de fer chelate) et j'asperge!!!
le lendemain les couleurs ne sont pas miraculeuses mais elles redressent la tete,mais je ne m'arrete pas la, je vais à la pharmacie et j'achete du sulfate de magnesium soluble(sel d'epsom),2 cuilleres à cafe pour 5 litres d'eau,pareil j'asperge et l'integre dans la soluce nutritive(ph=6.0 et ec=0.9),et la maintenant ca pousse les couleurs prennent leur temps à revenir,mais reviennent!!
De toutes facons,impossible pour qu'elles redeviennent vigoureuses,pas apres tout ce qu'elles ont subient,mais par contre,j'aurai renouer le lien avec elles,et elles me donneront ce qu'elles pourront,et moi j'aurai reappris à les observées,ce qui est plus important que tout les produits du monde....
Bon je vais mettre les tofs du jour en sachant que mon homebox est commander et que je redemarrerai une nouvelle culture avec cette mauvaise experience à l'esprit,ces boutures d'ici passeront soit à la poubelle car trop eprouvées soit integreront avec forme leur nouvel emplacement,une chose est sur les armoires à 30 euros ne sont pas des conditions ideales,les bopis,colles,etc...c 'est pas le top!!
@ Suivre......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.