Vraiment!vraiment besoin d'AIDE!!!!!! SVP!!!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Vraiment!vraiment besoin d'AIDE!!!!!! SVP!!!!!

Messagepar dudul » 14 Fév 2006, 14:47

Salut non c'est une maison individuelle des années 60!
Et le placo je ne peux le deplacer,cause qu'il faut qu'il soit à cote d'une fenetre et discret pour la familia!!
Par contre juste à cote(a gauche du placo)j'ai un petit meuble à boutures qui sans aeration et vraiment tres peu d'entretien rend les boutures tres belles,donc??c'est bien ca le comble,mais si tu relis tout le topic tu comprendras mieux
:wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 15:14

j'avais bien lu :wink:
Pour beaucoup d'immeuble des années 70, ils ont utilisé des colles que nos plantes n'apprécient pas trop et dont la degradation ne se propage pas forcement partout...
C arrivé à un pote, ses ficus etaient nickels et à l'autre bout ses plantes mourraient, on n'a jamais vraiment compris pourquoi avant de les inverser...
Plus tard, j'ai lu un topic sur l'autre forum avec ce début d'explication, les symptomes etaient légèrement différents mais c'etait aussi incomprehensible que toi, d'ou ma question....

Jte tiens au courant si je retrouve le post, en attendant bonne chance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 15:22

A y est en fait c'est un champi appelé mérule....

http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopi ... e+immeuble
Anonymous

Messagepar MaxHouse » 14 Fév 2006, 16:46

Che Bleu a écrit:Sans rire max ???
Canna préconise du GH ? hehehe

non, bien sur que non.. :D

mais ils conseillent des engrais chelatés ce qu'est Bio Essential..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar dudul » 15 Fév 2006, 13:32

Question con!!!
Puis je utiliser flora micro eau douce avec de l'eau minerale en bouteille(cristaline vosgia)?????
Sinon l'ec robinet est de 0.4,par contre pas moyen d'avoir une reponse fiable de la mairie concernant l'eau du rob,de plus j'ai tjours utiliser la vosgia avec succes,mais je voulais confirmation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar S0r0N » 15 Fév 2006, 15:13

Très bien cette eau. Avec un engrais eau douce c'est parfait. Au moins comme ça tu sauras si ton problème vient de la flotte.
Il y a un moment quelqu'un avait émis l'idée que le surdosage en chlore dans l'eau de ville (à cause des mesures de prévention antiterroriste) pouvait causer des problèmes aux plantes. A voir...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar dudul » 16 Fév 2006, 22:41

:lol:

Mise à jour de la situation!!

J'ai deplacer l'armoire à l'autre bout de la piece,deja je peux dire que quand je met ma tete sous la lampe,l'atmosphere est excellent!!(si ca me plait,ca doit leur plaire aussi)
J'ai rajouter un ventilo sunon en intra en bas à gauche,donc maintenant j'ai une vmc petite vitesse qui prend l'air exterieur en bas à droite et le sunon pareil mais à gauche,le brassage est meilleur je trouve!!
Nouvelle soluce nutritive!!
Le ph etait hier à 5.8 et est remonter à 6.2,6.3(j'y touche pas sauf si il monte à 6.6!!
L'ec est stable à 0.79(les dosages sont celui du stade vege preflo ghe,donc:gro=1.5ml/l,micro=1.0 et bloom=0.5)
J'evite de trop les brusquer j'ose plus du coup est ce une erreur??
En tout cas seuls les 2 boutures les plus fortes montrent encore de la presence,les autres ont les croirais dans le coma :cry:
Sinon,toujours pas de reverdissement!!
Ca se voit quand environ quand les plantes recommencent à verdir???

Bref toujours le flou si ce n'est deja une meilleur atmosphere,enfin je trouve!!

@++ :wink:
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar MaxHouse » 17 Fév 2006, 11:48

ce n'est pas sur que tes plantes se mettent a reverdir, car desfois les tissus mort sont définitivement mort..
par contre les nouvelles feuilles seront resplendissante, et bien vertes..

Si tout se passe bien, il te faudrat une petite semaine de patience, le temp que la plante fasse chauffer le diesel et remette la première.. :D
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar dudul » 19 Fév 2006, 19:37

Mise à jour!!!!

Je reste vraiment septique,par contre j'ai rajouter une plante en terre pour tester,si ce sont les conditions climatiques,ou la dose d'engrais ou autre,si elle ira bien encore dans 3 semaines,alors j'aurai eliminer certains doutes...
Et surtout j'ai remarquer que ma femme s'amusait à ouvrir le placo en periode de nuit,cela pourrait il jouer sur le fait qu'elles remettent un temps fou à reverdir?????????????????

En attendant voici kk tofs......avec ph 6.2 et ec tentative à 1.3,car j'ai un doute d'un manque de nourriture au de la couleur des jeunes feuilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar bartouche » 21 Fév 2006, 10:25

Je pense que tout as été dit mais malgres tout ca ressemble quand meme a un surdosage d'engrais ou une attaque de champi quelconque.
La couleure est elle la seul trace de probleme ?
Y a t'il des taches, des betes...
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2006, 13:26

Salut,

Ca fait plutot penser à une carence en azote, mais l' idée du champignon me plait bien. As tu vérifié la masse racinaire(blanche ou marron,abondantes ou quasi absentes), est ce que ta jardinière est assez drainé au fond pour éviter l' eau stagnante ?

Et si tu as du goutte à goutte, c' est plus de chance que l' eau stagne (la vitesse de circulation de la soluce est super important). Tous ces facteurs peuvent favoriser l' apparition d' un champi sur les racines, encore plus dans un endroit peu ventilé.

Les blessures causés par les larves de sciarides par exemple, sont aussi des portes d' entrés pour les pathogènes, surtout si les conditions précédentes sont réunis.

Ciao
Black
Anonymous

Messagepar dudul » 22 Fév 2006, 20:27

bartouche a écrit:Je pense que tout as été dit mais malgres tout ca ressemble quand meme a un surdosage d'engrais ou une attaque de champi quelconque.
La couleure est elle la seul trace de probleme ?
Y a t'il des taches, des betes...

Moi je pense pas que tout à ete dis,beaucoup trop de cultivateurs ont ou eu ces problemes,et je ne suis pas du genre à lacher l'affaire!!!!!

Effectivement il y'a eu un surdosage!!
Mais ce n'est pas tout,en fait j'avais oublier apres trois ans sans rien cultiver que nos petites chéries sont ultra fragile et surtout certaines variétés,je m'explique:
Reprenons au commencement!
J'ai un box de boots avec deux neons 18watts,j'utilise un systeme aero fait maison,les racines sont belles et tres longues,je rempote dans un pot panier 12cm,deja la je la stress un peu,mais elles s'en remettent,normal,petit stress!!!
N'importe quel engrais convient,(bio nova hydro,ghe,hesi,etc...),puis je les prends et les mets dans un emplacement qui est en principe mieux,mais sans tenir compte du changement radical(lumiere intense avec du mylar partout,beaucoup plus d'aeration,etc......)on pourrait penser qu'elles se sentiront à l'aise,mais le probleme lors du rempotage trop presse de bien faire,je leur cassent quelques ptits bouts de racines,en soit cela peut paraitre anodin mais pas tant que ca,donc nous voici à leur 2ème stress,un peu + important,etant donner qu'au debut de leur vie elles mettent leur energie dans la poussée des racines et que la,au moment ou elles mettent leur energie pour pousser,en leur cassant juste un ptit bout de racines je les obliges à faire marche arriere(refaire des racines),ensuite etant sur qu'elles vont bien je leur donne un bon repas qui est forcement pas adapter à leur stade puisque elles retravaillent sur les racines et non sur la croissance,donc surdosage(j'aurai pu l'eviter en etant moins genereux avec un ec de 0.6 et baser phosphore,potasse,et non azote)
Nous voici donc aux problemes des feuilles cramées,ralentissement de croissance,et perte d'energie,la plante en est totalement destabilisée!!
Maintenant au lieu de la laisser tranquille,remonter la lumiere,rincage avec un stimulateur de racines et patience,je la rebooste avec tout ce que j'ai sous la main,remet en question mon savoir,l'emplacement la qualite des produits,etc.....
ERREUR!!!!
En fait elles ont juste subies l'accumulation des petits details cités dessus,donc retour en arriere!!!
-Rincage,desinfection,etc....
Je me decide à reprendre mes vieilles documenations sur les carences,etc...
Forcement,elles ne repartent plus et sont entre la vie et la mort,donc je les observes et me rend compte qu'elles ont developpees des carences,une en fer(merci à un des posteurs en page 2 pour son aide)à cause des couleurs pales sauf les veines,et une tres rare en hydro,le magnesium!!!
N'etant pas sur et n'ayant plus rien à perdre j'achete un antichlorose(6%de fer chelate) et j'asperge!!!
le lendemain les couleurs ne sont pas miraculeuses mais elles redressent la tete,mais je ne m'arrete pas la, je vais à la pharmacie et j'achete du sulfate de magnesium soluble(sel d'epsom),2 cuilleres à cafe pour 5 litres d'eau,pareil j'asperge et l'integre dans la soluce nutritive(ph=6.0 et ec=0.9),et la maintenant ca pousse les couleurs prennent leur temps à revenir,mais reviennent!!
De toutes facons,impossible pour qu'elles redeviennent vigoureuses,pas apres tout ce qu'elles ont subient,mais par contre,j'aurai renouer le lien avec elles,et elles me donneront ce qu'elles pourront,et moi j'aurai reappris à les observées,ce qui est plus important que tout les produits du monde....
Bon je vais mettre les tofs du jour en sachant que mon homebox est commander et que je redemarrerai une nouvelle culture avec cette mauvaise experience à l'esprit,ces boutures d'ici passeront soit à la poubelle car trop eprouvées soit integreront avec forme leur nouvel emplacement,une chose est sur les armoires à 30 euros ne sont pas des conditions ideales,les bopis,colles,etc...c 'est pas le top!!

@ Suivre......
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2006, 21:13

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 23:03, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar dudul » 22 Fév 2006, 23:27

PSYCHOCRACK a écrit:J’avais lu dans un bouquin que les chélates se dégrade en présence de lumière UV les HPS et surtout les MH en produise, si c'est vrais tu devrais les asperger lampe éteinte, avec une lumière d'appoint pour pas les perturber. : wink:

Pour info la lumiere est eteinte,c'est le flash de l'appareil :wink:
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar S0r0N » 23 Fév 2006, 10:56

dudul a écrit:
PSYCHOCRACK a écrit:J’avais lu dans un bouquin que les chélates se dégrade en présence de lumière UV les HPS et surtout les MH en produise, si c'est vrais tu devrais les asperger lampe éteinte, avec une lumière d'appoint pour pas les perturber. : wink:

Pour info la lumiere est eteinte,c'est le flash de l'appareil :wink:

Ca pour le coup c'est un vrai stress sauf si tu prends tes photos juste après l'extinction des lampes. Il ne faut jamais flasher les plantes pendant leur nuit, surtout quand elles sont en flo (là c'est pas le cas). Ca perturbe la synthèse hormonale.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco