Congélation de boutures

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 13:27

Salut,
C"est ça les cones d'argile? Parceque j'en ai déjà (tuyau verts, connes à enfoncer dans la terre, tuyau dur en U pour le seau). J'avais déjà utilisé ce système et il y a 2 prob:
le tube en U est trop court pour un seau, et il faut donc en fabriquer un autre.
le réglage du débit, car c'est du continu.

Les résultats avaient été mauvais pour mes chéries (70% perte).

Merci et à+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 13:30

Rectification:
Il s'agit de cônes à enfoncer dans la terre, et non pas de "connes".
(Lapsus révélateur) C'est vrai aussi que ça peut parfois démanger.
@+
Anonymous

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 14:49

la vache!!! sur le link, le gonze les tient 8 semaines en ziplock!!!! 8O
c'est délirant comme ça s'aggrippe à la vie, le chanvre, dès qu'on le traite comme du chiendent. :mrgreen:
Merci pour l'info, je pense pas m'en servir, mais c'est bien de le savoir.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 16 Avr 2004, 16:46

zorbeklegras a écrit:déjà utilisé ce système et il y a 2 prob:
le tube en U est trop court pour un seau, et il faut donc en fabriquer un autre.
le réglage du débit, car c'est du continu.

1- une caisse en plastoc de casto (20l) remplace avantageusement le seau. C'est moins profond et large.

2- le réglage du débit demande un petit temps de prise en main mais vraiment rien de dramatique. C'est aussi pour ça qu'il faut tester le système avant de partir en vacances.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Congélation de boutures

Messagepar jack1 » 17 Avr 2004, 16:52

tu peux mettre un pti morceau de charbon de bois ds ta tasse si tu laisse tes boutures pendant 3 semaine /1 mois, ça évite que l'eau ne croupisse trop vite.
Ptite technique de mamy ;) qui font leurs boutures de géraniums ainsi :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:43

Bon je sais ...ça fait pas tout à fait 3 semaines, mais j'ai pas pu m'empecher d'en mettre une à enraciner....par contre la flotte est toujours inchangée et a un p'tit peu de moisi noir qui pousse sur la partie immergée des tiges (m'en fou, j'avais prevu long et j'ai amputé la partie gangrénée) elle est palichonne et tire un peu la gueule....on verra bien....pis y a encore les 3 autres + 2 NL que j'avais mis en plus sous le coup d'une subite impulsion (+ y a de cobaye plus c'est causant). Les autres vont y passer d'ici la fin de la semaine. :mrgreen:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco