HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 19:24

fais gaffe de pas faire un truc a l'arrache qui va peter et innonder ton appart.
tes plantes vont pas en mourir, surtout si il reste un peu de soluce apres 4 jours.
ils vont un peu tirer la geule mais tu leur prepare une bonne solution toute neuve quand tu rentres
et ils vont repartir comme avant, c'est du solide :wink:
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Thrand » 09 Juil 2003, 20:43

le truc d'interceptor était pourtant une bonne idée :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 22:17

avec le tuyau par dessus les bords ça fonctionne ? :?:
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 02:03

tes sur que c'est ça Thrand ? pke là je comprend pas trop le systeme ...
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Thrand » 14 Juil 2003, 23:04

quand l'eau descend dans le bubbler, ça aspire l'eau du grand réservoir par le tube et ça égalise le niveau entre réservoirs extérieur et intérieur

le tube transmettra toujours l'eau sans faille mais il ne faut pas qu'il y ait d'air dedans sinon ça bloque. Il faut retirer l'air du tube en aspirant pour enclencher le système.

Disclaimer : j'ai jamais essayé :wink:

Enfin pour Dour j'espère que tu as trouvé...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 13:39

Me revoila, fraichement rentré dimanche, et dormi 19h... :165:

Sinon mon systeme de diffuseur de goutte a goutte dans le bac via un toyo percé et une pompe a marché plutot pas mal. elles se portent bien et la flo a commencé hier. le seul truc qu'a merdé c'est le minuteur de la HPS, qui lui ne s'ets pas declenché donc elles se sont pris du 24/24 de lumière pendant 4 jours, mais bon en croissance c'etait pas très grave. (cf tof)

Sinon, ben merci a tout ceux qui m'ont aidés a trouver une soluce :supeer: y'a pas a dire, LMV, ça assure :doublesuper:

mon ptit buisson 8)

Image
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 14:06

je suis content pour toi :D

en fait ca qu'a merde c'est la hps :ptdr:
tu peux m'en dire plus sur ta culture, engrais ph et ec suivant les etapes, en fin un peu tout ca quoi?
moi aussi je suis en bubbler, et des resultats sont tres encourageants, jolies plantes
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 14:44

bah tu sais, je me suis pas trop cassé. je suis parti des plans que j'ai trouvé sur les différents forums et j'ai monté ce petit systeme. pour le matos, voila la liste :

pompe à air 75l/h + 120l/h + 5 bulleurs
pompe a eau 240l/h (pour faire quelques remous dans le bac)
engrais Ionic Grow (CV) + Bloom (flo) (les deux en hardwater bien sur)

je suis parti de graines, germées en coton, et mises dans le bubbler pendant 2 semaines sous 4x18w de néons avec du superthrive pour accelerer un peu le demarrage, et au bout des 15 jours, engrais et HPS.
j'ai pas de testeur EC, je me suis basé sur les quantités marquées sur les bouteilles ionic et j'ai divisé par 2 les doses à chaque fois. je remets del'eau au fur et a mesure, et quand la totlité est renouvelée, je mets l'engrais. Le ph de mon eau du robinet est environ à 7.8-8, donc j'ai pas utilisé de ph- et les plantes ont l'air de bien assimiler les nutriments malgré tout. la flo est partie hier, donc on verra d'ici quelques semaines si ma methode plus que simpliste porte ses fruits :wink:

voila a peu pret le topo global. :)
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 15:07

Maintenant que t'as le temps, tu vas pouvoir te lancer dans l'art déco à la bombe de ton bac...


Bull
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 15:08

Ou t'as la version plus péchue de PAINT IT BLACK :rockabilly:


Bull
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 15:17

bah en tout cas je te felicite :doublesuper: c'est tres joli pour une culture sans prise de tete.
si ca pouvait tout le temps ce passer comme ca.......
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 15:45

merci :D

au debut que j'ai fait pousser y'a plus d'un an, j'avais lu quqpart que pour que ça pousse bien, y'avait un parametre tres important, c'etait déjà d'aimer ses plantes :mrgreen: j'ai appliqué ça en premier et ça a l'air de marcher :P

bull -> pour la deco du bac, faut voir ça avec ma femme :ptdr: moi je m'occupe que de l'aspect technique :mrgreen:
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 16:20

Charas a écrit:au debut que j'ai fait pousser y'a plus d'un an, j'avais lu quqpart que pour que ça pousse bien, y'avait un parametre tres important, c'etait déjà d'aimer ses plantes :mrgreen: j'ai appliqué ça en premier et ça a l'air de marcher :P :



:cry: bah moi les histoires d'amour qui finissent bien ca me met la larme a l'oeil :cry:



:jump:
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 16:26

:165: :166:
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 16:31

Charas a écrit:bull -> pour la deco du bac, faut voir ça avec ma femme :ptdr: moi je m'occupe que de l'aspect technique :mrgreen:



Et techniquement t'as pas de lumière qui entre ? 8O pas de morve qui pendouille aux racines Image ; de champi ou moisissures ? Image

Bull
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v