Testeur d'EC & pb de mesure EC ... Besoin d'un pro de l'

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Testeur d'EC et pb mesure ... Besoin d'un pro de l'EC

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 17:24

ced a écrit:Je suis allé chez le gars qui me l'a vendu(un growshop normal) et le gars a comparé avec d'autres testeurs (les memes),

Bah à priori c'est peut être le testeur qui est assez.. hum pourri diront nous. :(

Désolé pour toi ced ! :?
Anonymous

Re: Testeur d'EC & pb de mesure EC ... Besoin d'un pro d

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 18:02

Pour Néphilix
Je crois que tu n'as pas tout lu
D'apres toi combien donne 309 Mg/l en EC???
ça donne exactement 0,6 EC et c'est ce que m'a donné mon testeur EC quand j'ai mesuré l'eau d'evian... Et la cristalline EC=0,5 pour 250Mg/l
Mon testeur est nickel c'est un TDS4 Aqua Pal de Trans Instruments ...

Je le dit plus haut que pour verifier que le testeur etait bon, j'ai mesuré de l'eau minérale en bouteille.... Evian, Cristalline
Et le testeur me donne le bon EC par rapport aux TDS...
C'est l'eau qui est pas bonne pas le testeur parce que sinon pourquoi le testeur analyserait bien la cristalline, ou l'eau d'evian et pas l'eau de mon robinet...
J'ai demandé au vendeur de me vendre un testeur qui n'est pas raciste.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 18:06

lol, okay...
Ton vendeur t'a filé un testeur de droite qui ne mesure que les eaux de marques.. dur ! :twisted:
Anonymous

Messagepar portnou » 06 Mar 2003, 20:56

Un testeur qui testerait bien certaines choses et qui testerait mal d'autres choses.
Oui, c'est une explication...
Et tous les testeurs du même modèle font les mêmes erreurs ???
Moi, je crois pas trop à cette explication.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: Testeur d'EC e pb de mesure EC ... Pro de l'EC a l'aide

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 21:48

Salut Tout le monde
Tout d'abord merci de m'avoir soutenu, tout au long de cette épreuve difficile... Mes chers compatriotes, j'ai acheté de l'eau distillée/deminéralisée ce soir...
Et Miracle, en rentrant a la maison, je m'aperçoit que l'EC est sur une marque 0,5 et sur les deux autres marques 00.... Magnifique j'ai enfin trouvé et en plus juste a coté de chez moi le probleme à ma solution...
Le gars a de l'eau distillée/deminéralisée qui a un EC de 00...
A mon avis, les bidons de 5 L que j'ai acheté au supermarché etaient trafiqués EC1,6, et mon autre eau aussii (peut etre coupé a l'eau du robinet
Quand a mon eau du robinet, ec=1,8 je saurait qu'il faut pas l'utiliser pour les plantes sauf en cas de panne de NPK

tout va bien dans le meilleur des mondes...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2003, 02:31

pour mon placard ya deux posts, Milieu de flo sur : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 0579#30579
et croissance et debut de flo
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 0579#30579
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2003, 09:22

wahooo voila un post qui m'a bien pris la téte !
sans vouloir t'offenser ni avoir les chevilles qui enfles dans ton titre tu demande l'avis d'un pro ,meme si je ne suis pas "producteur" lol je considere avoir beauicoup plus de connaisance sur le sujet que la pluparts d'entre eux ,alors stp avec des trucs de base comme l'EC je peux t'assurer que tu peux me faire confiance les yeux fermé ,et pour le long texte desolé si tu le trouve interressant pas moi ,si tu veux des textes de ce genre je t'en pond 10 chaque matin (si j'ai du temp a perdre)
désolé du ton un peu nerveux mais je le suis ;o)

voila bien amicalement Plantagruel l'ami des bétes ;o))
Anonymous

Messagepar portnou » 07 Mar 2003, 09:47

Ben, moi je trouve ce post interessant puisqu'il me fait changer mon fusil d'épaule (et pourtant vous l'avez sans doute remarqué je suis tres têtu) (et quand je pense avoir raison, tant qu'on m'a pas prouvé le contraire ....)
Je vais maintenant tenir compte de l'ec indiquée par le testeur point barre.
De toute façon, dans le doute, c'est la seule attitude raisonnable à adopter. Tout le monde le crie bien haut, il vaut mieux sous alimenter que risquer l'over dose.

D'autant que ced avec son ec initiale elevée nous signale des signes d'overdose.

N'empeche, si quelqu'unavait une explication rationnelle, je suis preneur. je m'interroge toujours sur le type d'éléments dissous dans l'eau courante et leur assimilation par les plantes.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 07 Mar 2003, 09:55

Donc, 10 € de gagnés par SOrON, il avait misé sur Gigolo !!
J'aurais du aller voire plus tot le profil de gigolo pour constater qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés.

SOrON pour les 10€, si tu veux je t'offre un cone de ma derniere récolte de skunk à la place (et puis à Gigolo aussi du coup (tetu mais bon perdant)).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar S0r0N » 07 Mar 2003, 11:52

Bon bah tout est bien qui fini bien alors :D

SOrON pour les 10€, si tu veux je t'offre un cone de ma derniere récolte de skunk à la place (et puis à Gigolo aussi du coup (tetu mais bon perdant)).

Elle est bonne? ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar portnou » 07 Mar 2003, 13:15

Niveau gout je pense faire mieux la prochaine fois, mais niveau effets c'est le top.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2003, 17:03

Juste une petite derniere pour la route...
i faut savoir que tout les mineraux n'ont pas le meme taux de conductivité,
Par exemple pour mon eau qui a un EC de 1,8,
il se pourrait que effectivement il s'agissse de mineraux qui conduisent vachement le courant mais qui ne soient pas forcémment absorbés pâr la plante...

Seulement pour le savoir il faudrait avoir un tableau sur la conductivité de tout les éléments présent dans l'eau... et dans les engrais...

Dailleurs je trouve que malgres tout, les testeurs de TDS sont tres approximatifs, parce que tout les mineraux n'ont pas la meme conductivité, alors quand on dit que pour NPK 712 PPm= 1EC ou que pour eau normale 512 ppm = 1EC C'est toujours approximatif, la conductivité des minéraux dissous dans l'eau varient enormement, selon qu'il s'agisse de fer, de sodiuml ou autre...

Il faudrait comme je le dit plus haut avoir un tableau avec la conductivité de chaque élément, et ainsi calculer précisemment en fonction de la quantité de chaque élément présent dans la solution pour connaitre exactement le TDS en fonction de l'EC ou vice versa...
Anonymous

Messagepar portnou » 07 Mar 2003, 17:30

Comme j'ai fait quand même pas mal de recherches sur le sujet histoire de pas sortir trop d'aneries, j'ai appris que la relation entre ppm (TDS) et electro-conductivité pouvait effectivement prendre deux valeurs :
EC 1 = 500 PPM pour ce qui ne concerne pas les engrais (cas de l'eau du robinet avant engraissage),
EC 1 = 700 PPM dans le cas des engrais car ils conduisent effectivement moins l'électricité (dans le cas d'engrais mis dans de l'eau distillée par exemple).

Tes remarques sont tout a fait justifiées. Il faudrait trouver le moyen de connaitre précisément la composition de ton eau.

Il y a forcément des controles de la qualité de l'eau à un moment ou à un autre et il n'y a pas de raison qu'ils restent secrets.

En France, c'est à la mairie qu'on les obtient et après ce post interessant, il me semble indipensable d'aller y faire un tour pour obtenir la composition de mon eau.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Thrand » 07 Mar 2003, 18:04

pas besoin d'aller en mairie, forcément.

un petit mail à ton agence de l'eau peut suffire.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Testeur d'EC & pb de mesure EC ... Besoin d'un pro de l'

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:03

Déttérage de topic,

je me demandé a quel valeur peut-on se fier le plus pour la concentration des engrais ?

-le ppm (mg/L)
-le µS
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco