Un super engrais maison

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 13:19

salut a tous
pour ce ki ont pas de potes pharmacien, vs demandez cette prepa en pharma et on vs la fé sans pb
pretexte une culture d orchidée ou de plantes exotikes
environ 10€
le dernier composé ( 23 g) s appelle du calcium phosphaté monohydraté, dc contient du phosphore ms ne suis pas sur de la formule
et les ions ki restent se trouvent soit ds ma terre soit ds la bonne eau de grenoble
ms si tu ve du magnesium, tu dilues ta poudre avec de la contrex
parce ke chez moi le pharma pouvé plus avoir de MgSo4
ou tu fé rajouter 5 g de MgSo4 a la formule precedente, si ta un pharma ki en a
avec mon cher ami KIMON , ke je remercie au passage,
ns allons tester un engrais special flor , ms l etude portant sur plusieurs floraison, il ne sera au point ke ds klkes mois dsl
ms on vous tient au courant
mickey
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonym@ » 07 Jan 2003, 19:12

Mickey ...
Tu parles d'une solution pour la croissance mais ou est passé la flo ???
Les plantes sont en 2 phase et pas une !!

Merci de completer ton post

@ bientot
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonym@ » 07 Jan 2003, 19:14

dsl pas vu le dernier post !! :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 23:38

j ai un engrais pour la flor ms le resultat n est pas aussi impressionnant k avec l engrais de croiss
je vs donne la compo kd meme
calcium phosphaté monohydraté 46g
potassium bicarbon 135 g
mgso4 10 g
ceci etant pour 100 L
je posterai pour vous donner les formules exactes
ms cette formule etant certainement trop saturé en potassium
c pour ca ke je vs en refaire un ms d abord, les essais
par contre , l engrais de la flor est bon et je le recommande a tous ceux ki cultive en indoor en pleine terre
la aussi j essaye de voir mes engrais en hydro
je vs tiens au courant
mickey
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 08 Jan 2003, 00:24

juste pour info (bien qu'on en ait déjà parlé)

le MgSO4 (hydraté 7 fois je crois ?) se trouve dans n'importe quelle pharmacie, puisque c'est utilisé pour faire caca tout mou. c'est une poudre soluble, également nommée sel d'Epsom.

et ça ne coûte rien. j'en ajoute une ou deux cuillères à café à l'arrache pour 10L de solution et zou pas de carence (je pense que le seuil de tolérance max est assez élevé, en tout cas jamais eu de pb) !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2003, 07:08

y'a des trucs que je comprend pas dans votre enthousiasme à vouloir faire votre propre engrais (si vous êtes en hydro alors là je comprend encore moins..).

faire un bon mix pour la terre, ok, mais fabriquer son engrais chimique...

il y a des fournisseurs d'engrais à la pelle, donc de la concurrence, donc j'imagine que par émulation, avec le temps et le progrès scientifique, les modes de fabrication et de controle de plus en plus précis, donc la qualité des produits est de mieux en mieux, non ?

alors pourquoi essayer de se faire un vieil engrais artisanal ?
pour economiser 50 balles ?
mouais bof...

pour faire un meilleur engrais que les professionels ?
j'y crois à peine..
si vous avez des vieilles doc avec des compositions chimiques pour faire des engrais, ça m'etonnerait que les pro ne les aient pas testées et améliorées depuis longtemps, au niveau des dosages, comme au niveau des éléments qu'ils utilisent pour fabriquer leur produits.
mais là dessus j'attend vos avis.

sinon, j'ai du mal à comprendre ce que j'apellerais maladroitement chez certains "la haine du professionel". je ne suis pas un commercant, j'ai rien à vendre ni à défendre, et je comprend pas que vous ayez pas envie de soutenir les growshops. y'a quelques années on se devait aller en hollande pour trouver des engrais et des graines, maintenant on peux le faire en france, pour moi je considère que c'est un service, on va cracher dessus ?

faut savoir ce que vous voulez; plus de liberté pour le cannabis ?
acheter ses produits dans un growshop, c'est le faire vivre, le faire vivre c'est entretenir une représentativité dans le paysage commercial de la jardinerie, une représentativité grandissante vu la demande, et je pense que plus il y aura de magasins légaux plus on s'apercevra de l'abberation des lois par rapport à la réalité des faits.

c'est idiot mais le commerce peux régler beaucoup de choses, je vais vous donner un exemple similaire bien que différent: je suis de paris, y'a des années dans le quartier du marais y'avait pas tous les shops et les bars pour gay qu'il y a aujourd'hui, peu à peu ils ont gagné du terrain jusqu'à mettre des drapeaux arc-en-ciel à leurs boutiques (grosse polémique à l'époque..). et bien maintenant ils sont l'économie active du quartier et c'est pas les commerçants qui feront la fine bouche vu qu'ils sont une clientèle régulière et friquée, donc finalement tout le monde s'est habitué, voire s'est adapté, sauf évidemment les habituels extremistes.

pour le cannabis et ses growshops, je vois pas pourquoi ça serait pas pareil (bien que l'exemple soit différent c'est sur..), le canna-buziness (le festival autour du chanvre à paris y'a pas longtemps par exemple) sous toutes ses formes peut contribuer à rétablir une tolérance, ça me parait clair.

non ?


:rastasmoke:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2003, 07:50

camille, ce ke tu dis est louable
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Durban » 11 Jan 2003, 08:47

Je pense à 100 % comme toi, Camille ... et je l'ai toujours dit. Mais il semble que certains growshops donnent une mauvaise image de la profession .... Augmenter par l'image d'Epinal : Commercants = voleurs :lol: :wink:
Cela dit, rechercher,comprendre,fabriquer,discuter sur la composition d'un engrais permet - à la longue - de mieux maitriser sa propre culture et çà c'est passionnant ! Parce que la culture de la canna, c'est passionnant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 03:41

comprendre, fabriquer, discuter, s'informer, aiguiser sa curiosité, je te rejoins aussi.

c'est vrai que dans l'absolu j'aimerais faire mon engrais perso, etc...

mais je m'accroche à la réalité, et je ne crois pas que les meilleures beuh soient le produit de graines issues du hasard, cultivées avec des engrais maison selon la recette de la bonne soeur, tout ça sur un coin ensoleillé en pente orienté sud comme y'en a pas deux pareils dans le village (quoique avec un coin comme ça y'aurait de quoi faire, mais faut le trouver et le protéger..). j'ironise, c'est juste une façon de dire que j'ai tout dit dans mon post précédent, j'attend vos réactions si vous en avez, que vous soyez d'accord ou pas, vu que jusqu'ici j'avais l'air d'être seul à être d'acord avec moi même et peu d'autres...



:mrgreen:
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 08:10

Tout a fat daccord avec toi Camille ! tu est realiste !
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:19

salut !!
rien a avoir avec le sujet, tout simplement puisque j'ai "capte" gigolo, j'en profite pour te presenter mes meilleurs voeux 2003 , surtout la sante et la prosperite pour ton "affaire"....
tres amicalement
RAS
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v