Brumisateur à ultra sons

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Brumisateur à ultra sons

Messagepar parisplage » 15 Mar 2005, 09:41

Foksapousse a écrit: ça ne reste qu'un gadget car ça ne fait pas vraiment augmenter l'humidité de mon espace, surtout qu'il ne faut pas qu'il fonctionne plus de 6 heures par jour...

aaah une expérience personnelle!
cette augmentation même marginale tu l'as mesurée?
parce que moi je suis vers 35% d'humidité donc arriver à 40-45 me suffirait
tu utilises quoi comme eau pour ton brumisateur?
sinon vous avez des idées pour augmenter l'humidité, autre que la fameuse coupelle d'eau à évaporer ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Sep 2010, 15:11

Re: Brumisateur à ultra sons

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

cette augmentation même marginale tu l'as mesurée?
parce que moi je suis vers 35% d'humidité donc arriver à 40-45 me suffirait
tu utilises quoi comme eau pour ton brumisateur?

Pas vraiment mesurée car suivant les jours ça varie entre 20% (aujourd'hui) et 60% (quand il pleut) Je dirai que ça augmente l'humidité d'environ 10% pendant qu'il fonctionne (6 heures par jour avec des cycles de 15 minutes) pour un espace d'environ 3m3
Je suis déjà un peu deg d'avoir acheter cette "connerie" même si c'est très joli dans le noir donc je me ccontente d'eau du robinet.

sinon vous avez des idées pour augmenter l'humidité, autre que la fameuse coupelle d'eau à évaporer ?

Les serviettes mouillés ça marche aussi très bien

salut Taffy

non ca ne devrait pas me revenir trop cher, le brumisateur je l'ai deja et de toute facon ca ne coute que 30 ou 35 euros, et les pastilles de CO2 il faut que je les commande, ca coute 15 euros les 60, donc meme si j'en met 1 par jour (ce qui est deja beaucoup, car pour une utilisation en hydro il conseil 1 pastille pour 100 ou 200 litre d'eau, et moi je vais metre ca dans 4 ou 5 litre !!) et je compt brumiser tout ca dans l'espace de culture,le CO2 va se dissoudre dans l'eau que je vais brumiser , et le courant d'air crée pas l'extracteur fera remonté la brume chargée de CO2 vers le feuillage (c'est de la brume froide, donc ca ne s'élève pas naturellement cotrairement a la brume chaude, par contre il parait que ca permet de ganier quelques degrés) , apres 3 soulutions:
solution 1: la palnte absorbe la brume d'eau chargée de CO2 par son feuillage;
soultion 2: la brume en arrivant a proximé de l'ampoule s'evapore et on se retrouve avec de l'eau vapeur (gaz H2O) plus du CO2 gazeux (et non plus dissous dans l'eau) qui peut alors etre absorbé pas le feuillage
solution 3: ca ne marche pas !!

voir le post pillule de CO2 mais j'opterais pour la 3ème solution avec en plus une dégradation de la membrane du brumisateur
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco