[BIO] [TERREAU] Nitrates, sels et carences

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar dav » 08 Juin 2004, 18:16

..
Dernière édition par dav le 17 Fév 2006, 01:38, édité 1 fois.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Re: [BIO] [TERREAU] Nitrates, sels et carences

Messagepar El-niño » 08 Juin 2004, 18:45

Le faisceau de présomption se resserre !!! J'avais pensé à une crapulerie Charly UMP sur le terreau, mais la flotte... Pourquoi pas !? Mais les copains en hydro auraient de problèmes eux aussi !?

C'est vrai qu'elle sent plus que d'hab le chlore et que le Ph dépasse les 8 !!! Mes tests eau de pluie ne sont pas assez significatifs, car ils ont été entrecoupé d'arrosage robinet... On va le trouver le bug, je le sens !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 19:16

Hum.... Pour ma part je vai tenter le decantation longue-duree, genre 72h dans une bassine.
J'pense pas qu'ils aient rajoutes de la poudre de perlinpinpin dans l'eau, mais je veux bien croire qu'ils aient suffisamment rehausse le taux de chlore pour que ca perturbe nos plantes.
Fallait bien que l'etat s'immisse dans nos placards, et pas de la meilleure facon bien entendu...

8)

Ptet qu'en hydro ils ont pas ca, parske le chlore s'evapore plus vite grace au bulleur et au circuit que fait l'eau, alors qu'en terre ca stagne mechamment.
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 08 Juin 2004, 22:14

Bon excusez moi pour la réponse concernant les pots de terre cuite...Je n'avaiis pas penser aux plantes sur le balcon qui tiennent depuis un moment dans leurs pots...mea culpa
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar El-niño » 09 Juin 2004, 00:13

T'es tout excusé Oscar ! Au contraire quand on cherche, on cherche, donc toutes les pistes sont bonnes !

Vouais Grandgoussier, le chlore doit les perturber les petites, mais toujours avec la même réserve, et ceux qui sont en hydros alors, ils devraient avoir le bug jaune !? Hors ici quand on voit les recoltes de Dav et El Doctor pour en citer 2 de mémoires, chez eux aucun blême jaune !
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2004, 01:12

Comme je te le disais, compagnon d'infortune, ptet qu'en hydro ils ont pas ca, parske le chlore s'evapore plus vite grace au bulleur et au circuit que fait l'eau, alors qu'en terre ca stagne mechamment.

En tout cas on se tient au jus sur l'evolution de cette carence-exces mystere.

:)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2004, 02:24

ouai tentez les bubulles paske moi ça j'ai pas et c'est 24h de bullage qu'elle prend dans la tete, pis meme des fois j'mets un coup d'eau distillé pour laver un peu ma terre quand les feuilles sont trop foncés à mon gout....Sérieux j'arrive à faire des trucs plus que louche, mais ça j'ai pas.
LE truc, c'est qu'ici l'eau coule souvent orange à cause de la bauxite qu'elle transporte (comme dans manon des sources) alors, elle décante tranquille avec son truc à à bulle en céramique (qui se colmate comme une merde, d'ailleurs, mais le bleu bouillonne trop pour décanter) M'étonnerait qu'à moitié que ce soit ça :!:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 09 Juin 2004, 09:26

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar El-niño » 09 Juin 2004, 11:08

Yes Soron, scarlat, mais pour ma part, je lache la piste CHLORE ! Mes ennuis datent de début 2004, hors l'eau est sur-chlorée depuis oct 2001 !

Nez en moins je les mets à l'eau de pluie, mes petites chéries :P
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2004, 03:34

Comme tu le sens ElNino, mais je suis sur que l'eau est plus chloree depuis le debut de l'annee, mon nez ne me trompe pas. Pour ma part je garde cette hypothese comme la plus probante. De plus, j'ai bouture un caoutchouc, depuis une semaine je l'arrose a l'eau brut du robinet, devine ce qui se passe... Eh oui, ca jaunit grave. J'ai une eau qui decante depuis presque 3 jours, je vai les arroser tout a l'heure avec. D'ici 4-5 jours je te dirais si la "deteinte" continue.

:)
Anonymous

Messagepar El-niño » 10 Juin 2004, 10:41

Je me suis mal exprimé : Je voulais dire, que mes ennuis venaient avant tout du substrat, MAIS je les passe TOUTES, sauf une ou deux à l'eau de pluie !
Ce qui m'étonne c'est que j'ai 4 ou 5 specimens qui n'ont pas du tout les feuilles jaunes, malgrè eau du robinet...

En résumé mes ennuis persos sont agravés par le CHLORE je pense...
Début juillet on sera fixé, en tout cas !!!
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 15:35

En repotassant les carences habituelles (http://www.overgrow.com/growfaq/1111) et en tenant compte l'orientation que prennait l'échange, c'est à dire l'analyse du paramètre "eau du robinet", il apparait que:
1) le manque de Mg se traduit par un -je cite- "jaunissement et une chlorose inter-veinal commençant par les feuilles les plus anciennes. Partant des bords ou des extrémités de la feuilles et proggressant vers l'interieur en tre les veines"
2) " le Mg peut être rendu inassimilable par excés de calcium de chlore ou de nitrate d'ammonium"

conclusion: le calcium/calcaire pourait saturer le substrat du fait de l'arrosage à l'eau du robinet, de même que le chlore -surtout si les concentrations ont étées augmentées- et les nitrates -terreau réutilisé est saturé de N- et causer la carence en Mg...

En regardant de plus prés on s'aperçoit que la carence en Fe ressemble à une carence en Mg, si on se penche sur cette piste on se rend compte que c'est un excés de P qui le provoque -si on ne prend pas en compte la qualité de l'engrais, qui est supposé complet....ce qui serait étonnant vue les besoins de la plante lors de la Flo

J'ai acheté samedi de l'eau déminéralisé (o chlor et o calcaire)...on va bien voir ce qu'il en est...En tout cas ça a le mérite de réunir tous nos soupçons :roll:
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:46

Pour le moment tous mes plants reverdissent, et j'enregistre une croissance/floraison "normale". Je n'arrose plus qu'à l'eau de pluie (pas joueur sur le coup, j'ai eu trop de galères ces derniers temps).
Je continue à penser que mon prob perso, venait bien d'une accumulation de sels dans le terreau saturé par les nombreuses réutilisations !
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco