Engrais hesi terre

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 16:22

C'est con mais je sais pas ou en trouver du sel d' epsom...si y a qqu'un pour me dire :wink:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Thrand » 24 Mai 2004, 18:05

tu demandes du sulfate de magnésium en pharmacie, ça marche bien et c'est pas cher (dispo dans toutes les pharmacies, je crois que ça sert contre la constipation, enfin c'est des sachets contenant une poudre soluble).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 20:07

merci Thrand...cette fois ils vont savoir a la pharmacie,car du sel d'epsom bin y connaissent pas... 8O quand je dis que les pharmaciens sont des epiciés :roll: :roll: :roll:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 19:58

bon ca fait qqs jours que je suis passé au hesi et(roulement de tenbours :mrgreen: )elles ont une bien meilleur tete...c'est vraiment net.Je crois bien que j'ai pas compris les flora series ou qu'ils ne sont pas adapté a mon mode de culture tres simpliste(heu...quand meme,simpliste... :roll: )car les couleurs sont vraiments differentes et ce dans mes deux box.
Maintenant faut voir sur du long...si ca va.
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:25

je suis bien etonné ,mais bon peut etre un soucis avec une de tes bouteilles ??!
sinon en culture sol si tu veux ajouter du magnesium au depart ,utilise plutot de l'oxide de magnesium (pharmacie aussi)car le sulfate se prete mieux a l'hydro ou les cas d'extreme urgence ....
l'oxide n'apporte pas de souffre (dejas bien suffisant)et reste plus longtemp a disposition ,le sulfate de magnesium se lessivant tres rapidemment !
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 09:33

Précision utile mon cher Planta :D, de par sa composition chimique il est vrai que le sulphate de magnesium (sel d'epsom) est plus adapté à la culture hydro que d'autres molecules -stabilité des ions mg/so4... Ce qui ne veux pas dire qu'il soit moins efficace en terre que l'oxyde de magnesium ou que la chaux dolomitique.
Mg iz Mg :wink:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 10:14

salut plantagruel,pourtant c'est pas faute d'avoir essaillé(avec etiquette,notes et tout...).Mais la le changement et telement grand et dans mes deux box croiss et flo que je ne sais quoi penser.
Pis je viens d'acheter de la perlie pour alleger mon terreau,y a enfin un growshop pres de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 19:50

yo les weeder's,
Des news suite au changement d'engrais...Ca dechir grave de grave,la vie dans mes placards a changer,plus carances,plus de brulures...mes plantes ont doublée,et en hauteur et en largeur.Pourtant le mode de culture et strictement identique.Ah,il y a aussi le gout de ma beuh qui a changé,plus doux,plus sucré...fini cette beuh qui t'arrache la gorge et les poumons.
Là ce qui est sur c'est que j'ai pas de regré d'avoir mis les floraseries au placard...
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 19:54

Oh putain,j'ai oublier de vous parler de la prod...ENORME :twisted: et pour moi qui ne posede qu'un tres petit placard ca fait vraiment une grosse difference :vert: :vert: :vert:
Anonymous

Re: Engrais hesi terre

Messagepar Fela » 29 Juin 2004, 21:58

J ai pas tout compris perrin, t es passe de quel engrais a quel autre engrais ?
quel changement as-tu entrepris ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Engrais hesi terre

Messagepar Che Bleu » 30 Juin 2004, 00:44

Il est passé des flora series a des engrais hesi ;)
Nul doute que l'emploi de ces derniers sera plus simple.
La serie flora peut etre un peu pointue parfois d'utilisation,
c'est d'ailleurs ce qui fait son charme (un engrais pour ceux qui veulent chipoter mais qui maitrisnet un minimum les demandes de la plante)...
La serie total chez GH, est plus simple d'utilisation et très performante,
bonne alternative, j'ai reussi ju'squ'a 1.1 gr/watt l'année dernière pendant la canicule avec cette gamme, sans additifs autres que du mineral magic (hydro, coco et billes d'argile)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 02:52

Ca dechir grave de grave,la vie dans mes placards

ce qui déchire grave la vie, c'est ta sensi ! :mrgreen:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 19:41

Yes,mon scarla!!!Pis t'a pas vu la wiwi fini...pis la first lady...ET pour la mazar bin faudra attendre un peu.
Che bleu,je sais tu te dit se gros con il laisse les flora pour du hesi,il y comprend rien,mais avec les floras que des merdes et du jour ou je change,magique...va comprendre charles va comprendre :mrgreen:
Anonymous

Re: Engrais hesi terre

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:47

perrin a écrit:Che bleu,je sais tu te dit se gros con il laisse les flora pour du hesi,il y comprend rien,mais avec les floras que des merdes et du jour ou je change,magique...va comprendre charles va comprendre :mrgreen:

nan nan, pas de risques, même chiant, je ne juge pas les gens par rapports aux engrais qu'ils utilisent :)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco