Congélation de boutures

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Congélation de boutures

Messagepar S0r0N » 14 Avr 2004, 15:55

Disons que pour l'avoir expérimenté sur 3 semaines ça fonctionne même si ça n'est pas parfait. Il faut juste prendre quelques petites précautions: tester et régler le système quelques jours avant le départ, couvrir le reservoir pour éviter l'évaporation, tout installer sur un sol qui ne craint pas l'eau (débordements possibles).

Effectivement les racines se développent en priorité autour du cône mais je n'ai pas eu de problèmes de colmatage. Le système coûte relativement cher (autour de 30€).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:11

quelqu'un avait conseillé à l'époque de placer 2 cones par pot afin de "délocaliser" l'apport, et donc le developpement racinaire, ce qui me semblait etre aussi une solution de précaution en cas de colmatage (jamais constaté non plus, mais retenue car plausible).
Et ça reste vachement plus envisageable pour Zorbek que de trainer le pied Mum en vacances :mrgreen:
Anonymous

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:27

Si vous allez par là, y'a aussi l'arroseur de vacances gardena qui peut arroser
facile une vingtaine de plans.

C'est une bonne solution. J'en ai acheté et je l'utilise tous les ans depuis plusieurs
années. En plus, à l'époque, je l'avais déjà racheté à un pote. ;)

:arrow: Par contre faut prévoir un réservoir plus grand pour trois semaines.

Pour éviter que ta plante commence à fleurir tu peux allonger la journée avec
une lampe d'architecte, une ampoule fluo et un timer tout bête.

En plus, je suis sur que t'as déjà tout ça sous la main :)

Image
Anonymous

Re: Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 18:15

Pas très encourageant les gars...
Merci quand même, je vais me renseigner sur le 'Cone d'argile" (joli nom) préconisé par O SENSEI (gd maitre en jap) Soron!!
J'ai encore du boulot...
Merci encore, je vous tiendrai au courant de mes choix.
@+
Anonymous

Congélation de boutures

Messagepar Thrand » 14 Avr 2004, 20:04

le frigo c'est la meilleure des chances si tu veux pas t'embêter... :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 21:28

solution de rechange: participer à l' effort national de réduction de la dette (du maquereau de la république, j ' ai nomé le banquier) :arrow: en partant pas en vacances du tout !!!! :ptdr:
:arrow: Je propose d' envoyer directement vos économies à bercy, de ttes façons en vacances vous complotez contre la sureté de l' état..... :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 14 Avr 2004, 21:49

Pris en flag de dérive (subversive) de post !!!
Si tu continues, on lâche CharlyUMP (et il a les nerfs)...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 22:16

le frigo c'est la meilleure des chances si tu veux pas t'embêter...

ça ne lui coute que quelques branche de chanvre d'essayer...mais sur une période d'un mois (comme précisé sur le post d'origine) je lui conseille vivement de prendre quelques dispositions paralleles, juste pour mettre d'autres chances de son coté...n'empeche, juste pour voir j'vais tenter le coup....Si quelqu'un se sent l'ame d'un testeur histoire de pouvoir comparer les résultats....et par solidarité pour la cause cannabik????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 22:46

Voila! c'est parti, 4 boot's de christal...j'ai viré les feuilles du bas et taillé les tiges en biseau. J'ai pas mis d'H2O2 (j'aurai p't'etre du :roll: ) et on va pas changer l'eau (du robinet) pendant un mois. chaque semaine, je vais en mettre une en bouturage...on va voir :D
Le plus fun, c'est que celles qui prendront (?)vont etre cultivées en microsucettes de placard télé :lol: Frigo-> télé c'est un train de vie dont beaucoup se contentent, voyons si les filles en seront contentes :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 08:39

Merci tout le monde.
C'est beau l'entraide. N'ayant pas de boutures (big bud en flo sous hps, bébés mazar et ww sous néons), je suis donc super interessé par les tests de Scarlateyes Merci de nous tenir au courant.
Précison: c'est 3 semaines et non pas 1 mois de frigo.
@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 15 Avr 2004, 10:32

zorbeklegras a écrit:Pas très encourageant les gars...
Merci quand même, je vais me renseigner sur le 'Cone d'argile" (joli nom) préconisé par O SENSEI (gd maitre en jap) Soron!!
J'ai encore du boulot...
Merci encore, je vous tiendrai au courant de mes choix.
@+

Pitié j'ai pas encore la barbe blanche, appelle moi Monsieur ça suffira :mrgreen:.
Le cône d'argile t'as deux version. La "pas chère" à l'unité de chez Nature et découverte (pas testée). Et l'autre plus évoluée: Kit Irrig avec des cônes de plusieurs débits, une sorte de pompe passive et du tuyau qui permet de mettre une dizaine de plante en réseau. Ca se trouve dans les jardinerie et les magasins de bricolage: http://www.laboutiqueenchantee.com/kitirrig.htm

Sinon une install avec pompe à eau et gouteurs comme le préconise Alex ça le fait aussi.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar S0r0N » 15 Avr 2004, 10:38

scarlateyes a écrit:Voila! c'est parti, 4 boot's de christal...j'ai viré les feuilles du bas et taillé les tiges en biseau. J'ai pas mis d'H2O2 (j'aurai p't'etre du :roll: ) et on va pas changer l'eau (du robinet) pendant un mois. chaque semaine, je vais en mettre une en bouturage...on va voir :D
Le plus fun, c'est que celles qui prendront (?)vont etre cultivées en microsucettes de placard télé :lol: Frigo-> télé c'est un train de vie dont beaucoup se contentent, voyons si les filles en seront contentes :wink:

Aussitôt dit aussitôt fait, faut qu'ils arretent de parler de démotivation cannabique dans Le Pourrisien. :D

Je vois que tu fais de la chrystal. C'est celle de Nirvana ? Est-ce qu'elle a ce côté cérébral / 30 idées à la seconde ?
J'en eu fais dans le temps et elle était vraiment sympa. Depuis elle a mourru et j'hésite à en commander car j'ai peur de pas retrouver cet effet, loterie nirvanesque oblige.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 11:22

oui alexcortex ce systeme est tres bien (onereux mais pas vraiment d'autre choix a l'epoque) je m'en suis servis des annes et des annes comme systeme de goutte a goutte permanent pas juste pour les vacances ;o))
Anonymous

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 12:26

Je vois que tu fais de la chrystal. C'est celle de Nirvana ? Est-ce qu'elle a ce côté cérébral / 30 idées à la seconde ?
J'en eu fais dans le temps et elle était vraiment sympa. Depuis elle a mourru et j'hésite à en commander car j'ai peur de pas retrouver cet effet, loterie nirvanesque oblige

Oui c'est elle, dans sa version 1 pas stabilisée du tout, d'ou une crainte justifiée de l'effet loterie (qui peut aussi t'apporter un bon p'tit lot, restons positifs) j'ai eu ouie-dire que la version 2 était plus stable, mais sans l'avoir eu en main personnellement.
Celle que j'ai gardé me sort 3 ou 4 clochettes de fin de flo quand je la brutalise au rinçage, sans pour autant s'autoféconder ou féconder ses voisines.
Par contre sa prod est sympatique, un stretch moyen coeff 3.5, une forte odeur de Valda au broyage et un feu d'artifice sous le caberlot accompagné d'une forte hyperactivité physique :mrgreen: (pour ceux qui en déduise que ça me rend lubrique...j'avoue! c'est vrai)
je l'ai essayé en "out" l'année derniere, dans le sud, elle vient tres bien :mrgreen:
Anonymous

Congélation de boutures

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 12:28

Planta, :mrgreen:

Moi aussi, je l'ai aussi utilisé pour une récolte ou deux couplé à un gros réservoir,
un bulleur dans le réservoir, un engrais dilué à 25% et des pots
d'un litre de terre.

Les résultats valaient largement les 60-70 euros du système...

Le seul pbm ce que les briquettes (les "prises multiples" pour brancher
chaque petit tuyeau) se bouchaient parfois et qu'il fallaient les détrartrer au vinaigre.

C'était à l'époque ou le seul growshop, c'était casto... snif

:arrow: Par ailleurs, j'ai retrouvé le topicsur "la méthode fridge".

:idea: Si vous vouez en savoir plus, cherche "fridge stasis" dans le moteur d'OG.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco