par skunky » 26 Fév 2004, 11:18
je veut polémiquer avec personne, juste échanger un point de vue, qui me semble important de souligner :
Sucette : technique reconnu par tous qui consiste à prendre des boutures et les passer en flo rapidement.
OneBud : technique qui fait un boom depuis pas mal de temps (tt est relatif) et popularisé/créé par le cultivateur Hemp Lova (qui c inspiré d'ailleurs des sucettes + contrainte de son box etc). Cette fois ci, il est préférable de partir de graine (de bouture c fait des ptites sucettes) et les mettrent en flo directement.
Moi mme en ayant suivi ces journaux de culture, ainsi que d'aut qui ce lancaient dans l'expérience, j'avais d'énormes doutent, surtout quand je voyais les plants aux final. Une seule solution : testez soi mme, en respectant scrupuleusement sa technique (pas difficile du tt, mais j'ai vu plein de gens essayer et ne pas suivre tt les paramètres et donc dans conclure que c'était bidon).
Effectivement cette manière de faire n'intéressera pas tt le monde, mais certain cultivateur y trouveront leur compte : espace restreint, 1 seule lampe, puissance limité de la lampe, mais aussi tt simplement la curiosité, le résultat par rapport au temps consacrés (chercher les posts des cultivateurs qui ont vraiment pratiqués, vous verrez par vous mme). C'est le cas d'ailleurs de pratiquement tte les techniques (sog etc), chacun voit midi à sa porte.
Je vous conseillent d'alle jeter un coup d'oeil sur ces cultures, avec une lampe de 150w et de voir les résultat qu'il obtient, consulter ensuite les autres journal de culture pour apprécier les différences de contrainte (box, matériels etc). Il vient d'ailleur de changer de lampe (250w) et à lancer une nvelle session.
voilà, je cherche à convaincre personne, juste pour donner des infos précises et sans apprioris.