Bouturette = Top !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bouturette = Top !

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 20:23

Sorry les mecs, quand je parle de boîte à boutures il s'agit de bouturage en terre donc je m'en tire effectivement à 5€ mais je suppose que ça ne convient pas pour l'hydro ( à moins de nettoyer les racines mais j'imagine bien que ça doit être méga galère 8O )
Anonymous

Re: Bouturette = Top !

Messagepar El-niño » 20 Déc 2003, 01:23

Thrand a écrit:fabriquer une bouturette :
-une boite en plastique opaque avec couvercle 3 euros
-une pompe à air modèle de base 10 euros
-du tube plastique souple 5 euros
-une baguette à bulles 3 euros

-des petits pots paniers (optionnels)

coût total : 20-25 euros si on part de rien. Soit le 1/5ème du prix de ta bouturette. Pour environ 1h de travail en prenant son temps...

Maintenant si on n'est pas bricoleur et qu'on a assez d'argent, pourquoi ne pas se faire plaisir ? Mais une bouturette maison c'est pas le bout du monde !

Tu oublie le ruban pour la scie au moins 15 euros ! Et combien de boutures tu peux faire dans une boite ? La bouturette en fait 18...
Je suis extrêmement bricoleur bien au contraire, mais là sur ce coup, je désirais du plug and play.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Bouturette = Top !

Messagepar El-niño » 20 Déc 2003, 01:40

Ah ok Zig-zag, mais moi aussi je cultive en bio :-)

Tu arrives pas à combien de pourcentage de réussite avec la tehcnqiue de la boite ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Bouturette = Top !

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 11:12

Je t'avoue qu'après avoir beaucoup galéré avec les boutures c'était ma première expérience avec la boîte et j'ai obtenu 100% alors que certaines boutures ont été prises assez tardivement en flo. Bon évidemment ça reste à confirmer sur un nombre plus élevé mais j'ai réussi mes 8 boutures. On verra la prochaine fois si c'était dû au hasard ou si j'ai pris le coup de main :-)
Anonymous

Re: Bouturette = Top !

Messagepar vol » 21 Jan 2013, 03:36

j'ai paye l'an dernier,55 euros le"propagator" de nutriculture,avec cuve de 15 litres et 12 sites(pots panier)+la serre qui va decu.en gros c'est terrible,deja 100% de reussite(aero c'est un peut normale).surtout ce qui est bien quands on bricole,c'est que la bouturette est aisement convertisable (ont peut faire tenir une vingtaine de pots panier)ou transformer le tout en systeme a maree ou nft avec un peut d'imagination

ps:le propagator existe en 20 site(http://www.nutriculture.com)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco