par Anonymous » 24 Sep 2003, 08:25
il me semble pourtant que ton cool tube est a grande distance de tes plants H !? tu ne devrais pas avoir les soucis d'un rapprochement exessif (-de 20cm)
D'experience les soucis que j'avais dejas rencontré c'etait sans cool tube mais juste en ayant beaucoup trop rapproché une lampe de 400 ,ce qui avait ammené rapidemment une chlorose severe sur les plants juste en dessous de la lampe alors qu'aucune de celle en peripherie pourtant des clones idendiques n'avait souffert de cette haute luminosité !
Pour moi l'avantage PREMIER du cool tube est d'eviter de trop forte temperature qui oxident la resine fur a mesure de sa fabrication et ce n'est pas rien ,mais pour ce qui est d'etre tres tres pres des sommets je ne pense pas que ce soit d'un reel avantage car comme je l'ai dit plus haut ,etre trop pres resserre la surface eclairé ,il faut donc voir les angles de lumiere produit et d'equilibré la hauteur du cool tube en consequence ,en tout cas c'est le meilleur moyen que je connais pour y parvenir ...
J'avais avant prolonger mes reflecteur avec des especes de "carton plastique " blanc reflechisant d'un coté et une pub de coca ou autre de l'autre ,c'etait des trucs que l'on met dans des espaces publicitaires eclairé au aborts des stations service ou autre ,ca fonctionne du tonnerre et sa permettais de catalyser completement le flux lumineux là ou je le desirais ,dans ma cave ...
il doit m'en rester 1 ou 2 il me semble si ca t'interresse H